Ready Player One Blu-ray


- Résumé
- Détails produits
- Garanties
- Accessoires inclus
-
Réalisateur(s) Steven Spielberg Acteur(s) Tye Sheridan Olivia Cooke Ben Mendelsohn Lena Waithe Simon Pegg Mark Rylance T.J. Miller Hannah John-Kamen Format Blu-ray Date de parution août 2018 -
-
-
2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS.
L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un... Voir la suite
Professionnels ? Profitez des prix négociés
-
En stock en ligne
En magasin
Retrait gratuit
Voir la disponibilité en magasin
Voir toutes les options et délais de livraison
-
Satisfait
ou remboursé -
SAV Fnac
7 jours sur 7 -
Retour gratuit
en magasin -
Paiement
à l'expédition
LE MOT DE L'ÉDITEUR Ready Player One Blu-ray
L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…
Caractéristiques détailléesReady Player One Blu-ray
- réalisateur (s) Steven Spielberg
-
acteur (s)
Tye Sheridan
Olivia Cooke
Ben Mendelsohn
Lena Waithe
Simon Pegg
Mark Rylance
T.J. Miller
Hannah John-Kamen -
Scénario
Cline Ernest
Zak Penn - D'après Cline Ernest
- Musique de Alan Silvestri
- Editeur Warner Bros.
- Public légal tous publics
- Langue 1 anglais
- Langue 2 français
- Qualité Pal
- Durée (mn) 140 Minutes
- couleur/noir blanc couleur
- Stéréo / Mono stéréo
- Contenu du DVD Le Blu-ray du film
AUTRES ŒUVRES Autour de Steven Spielberg
ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Steven Spielberg
-
1
0
-
2
0
-
3
4
-
4
4
-
5
40
Très satisfait et l'offre des 3 blu-ray tombait bien
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Acheté plus pour le son Dolby Atmos
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Si RPO est un pur film Spielbergien (avec qualité formelles et défauts de fond inclus), je reste malgré tout légèrement déçu par le manque de réflexion sur l'apport de Spielberg lui-même à la pop-culture que le bouquin, lui, mettait relativement en avant.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Le réalisateur Spielberg démontre son talent dans l'utilisation des technologies les plus en pointe dans l'animation de personnages dans un environnement 3D. La technologie arrive à s'effacer totalement au point de réussir à se faire oublier. Le jeu des acteurs est correct sans pour autant être mémorable sauf dans les mondes virtuels où ils deviennent réellement vivants et crédibles... La lacune principale vient du scénario bien trop convenu et passablement creux. Si vous avez lu le livre, vous noterez que le film et le livre se répondent en se complétant très souvent. C'est très bien sauf que la partie réflexion, présente dans le livre, est passée à la trappe. Le livre n'était pas parfait: ce dernier ne développe que peu ou pas le contexte écologique, politique et économique... Mais le livre a quand même particulièrement insisté sur le fait que la technologie a permis à des pauvres de s'instruire... or cette partie a été totalement éludée par le film. En conséquence de quoi, le film montre un scénario qui fait abstraction du contexte dans lequel évolue la technologie, cette dernière n'étant présentée que comme un échappatoire du monde réel. Même la partie sur les sixters (les méchants) a été trop peu développé dans le film. Le livre le fait dans son chapitre sur la captivité volontaire de wade où l'on découvre avec horreur ce qu'il se cache réellement derrière la façade des sixters. Et cette réalité est très proche de celle que l'on vit dans la vie réelle, notre belle réalité actuelle, une réalité qui commence d'ailleurs à alimenter des mouvements revendicatifs en France. Finalement, c'est contre cette réalité que se bat réellement Parzival qui finalement veut reprendre la main sur le réel en s'emparant du virtuel. Mais le film est bien trop léger sur ce point, un peu comme si Spielberg le destinait à des enfants. Spielberg reste dans le politiquement correct avec un film convenu niveau scénario. C'est dommage car au final on se retrouve avec un divertissement édulcoré qui apporte peu d'éléments de réflexion sur des sujets extrêmement importants et le principal est : à quoi doit servir la technologie ? à diffuser le savoir, rendre des services d'intérêt général, améliorer le quotidien bien réel celui là ou simplement abrutir/occuper la population afin que cette dernière abandonne toutes velléités d'améliorer le réel et confie cette gestion à des institutions ou des entreprises. Dès les premières minutes le film annonce la couleur: le réel est nul, allez dans le virtuel. Avec ce film, vous pouvez être rassuré: aucun de vos neurones ne sera sollicités. Tout au plus, les plus motivé pourront chercher les références à la culture des années 80. Il est vraiment recommandé de lire le livre de Ernest Cline pour apprécier totalement ce film qui reste assez moyen sur le fond.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Voilà un film qui mérite amplement le blu-ray, tant les références visuelles y sont nombreuses. L'histoire est plaisante, la mise en scène – comme toujours avec ce génie de S. Speilberg ! –, somptueuse et le casting impeccable. Une histoire assez simple, que l'on aura plaisir à partager avec ses enfants... et à revoir plusieurs dois, chaque nouveau visionnage assorti de multiples arrêts, pour s'amuser à vérifier que l'on a noté tous les (très nombreux) détails et autres clins d'œil à la culture geek. Réjouissant !
Cet avis vous a-t-il été utile ?