Un si Long Voyage

Rohinton Mistry (Auteur) Françoise Adelstain (Traduction) Paru en mars 2001 Roman (broché) en français
4 2 avis
    Un si Long Voyage_0
    Un si Long Voyage
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution mars 2001
      Editeur Albin Michel
      Collection Romans Etrangers
      Format 15cm x 24cm
      Nombre de pages 416

      Voir toutes les caractéristiques

    • Révélé par le succès de son roman L'Equilibre du monde, l'écrivain Rohinton Mistry occupe une place de premier plan dans la littérature anglo-indienne d'aujourd'hui. On retrouve dans ce récit multiforme son exceptionnel talent de conteur, mêlant avec bonheur l'humour, la tendresse et le sens du tragique pour illustrer à travers l'histoire d'une famille ordinaire la grandeur et la misère de l'humaine condition.
      Bombay, 1971. Nous sommes à la veille du conflit au Pakistan qui va aboutir à la création du Bangladesh. Gustad...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Un si Long Voyage

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Un si Long Voyage

    Révélé par le succès de son roman L'Equilibre du monde, l'écrivain Rohinton Mistry occupe une place de premier plan dans la littérature anglo-indienne d'aujourd'hui. On retrouve dans ce récit multiforme son exceptionnel talent de conteur, mêlant avec bonheur l'humour, la tendresse et le sens du tragique pour illustrer à travers l'histoire d'une famille ordinaire la grandeur et la misère de l'humaine condition.
    Bombay, 1971. Nous sommes à la veille du conflit au Pakistan qui va aboutir à la création du Bangladesh. Gustad Noble, un employé de banque modèle, bon père de famille et honnête citoyen, va voir sa modeste existence bouleversée par une série de tourmentes qui le laisseront pauvre comme Job. Des troubles familiaux d'abord, puis une lettre d'un vieil ami qui lui demande de l'aider à réaliser une mission qu'on pourrait croire héroïque... Des événements dont Gustad ne soupçonne pas l'ampleur et qui marquent pour lui le début d'un long voyage : celui d'un coeur vertueux dans un monde en pleine turbulence.

    Caractéristiques détailléesUn si Long Voyage

    AUTRES ŒUVRES Autour de Rohinton Mistry

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Rohinton Mistry

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      2
    • 5
      0
    4 Romanesque et si humain Posté le 24 sept. 2002

    Il faut se laisser emporter dans la vie de cette famille indienne. Bien sûr, les péripéties sont un peu accumulées, mais le fond est sensible. La recherche du bonheur, à travers la famille, l'amitié, telle est la quête universelle. Une jolie réflexion sur la tolérance, en matière religieuse, puisque chacun a en fait, sa "petite recette" pour supporter la vie. Belle leçon aussi sur l'amitié, la fidélité, l'amour filial. Un bémol quant au contexte politique, sur fond de conflit avec le Pakistan, je trouve la description de la politique un peu caricaturale, mais peut-être est-ce ainsi que la ressent une famillle moyenne, et de plus , je ne connais pas précisément ces faits historiques. Chapeau donc Monsieur Mistry, pour votre faculté à nous entraîner dans ce monde indien, après la belle réussite aussi de l'"Equilibre du Monde".


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Voyage en Inde et retour sur soi Posté le 18 mai 2002

    J'ai aimé ce voyage dans l'Inde du début du siècle dernier. Le dépaysement est total. Et pourtant . . . La fin de l'histoire nous ressemble tellement.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi