Vengeresse

Alastair Reynolds (Auteur) Paru le 4 juillet 2018 Roman (broché) en français
4 1 avis
    Vengeresse_0
    Vengeresse
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 04.07.2018
      Editeur Bragelonne
      Collection Bragelonne Sf

      Voir toutes les caractéristiques

    • Le système solaire a été témoin de l’ascension et de la chute des grands empires. Les planètes ont volé en éclats avant d’être refaçonnées. Pourtant, parmi les ruines des civilisations extraterrestres, l’humanité a survécu. Et la fortune est à portée de main, si on sait où chercher…C’est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser les mondes énigmatiques qui se cachent derrière des champs de force truffés de pièges, et à en extraire les reliques et les technologies oubliées qui y... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Vengeresse

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Vengeresse

    Le système solaire a été témoin de l’ascension et de la chute des grands empires. Les planètes ont volé en éclats avant d’être refaçonnées. Pourtant, parmi les ruines des civilisations extraterrestres, l’humanité a survécu. Et la fortune est à portée de main, si on sait où chercher…

    C’est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser les mondes énigmatiques qui se cachent derrière des champs de force truffés de pièges, et à en extraire les reliques et les technologies oubliées qui y perdurent. Mais tandis qu’ils exercent ces dangereuses activités de façon la plus honnête possible, d’autres ont moins de scrupules.

    Adrana et Fura Ness sont les dernières recrues de l’équipage de Rackamore, enrôlées pour sauver leur famille de la faillite. Or Rackamore a des ennemis, et, aux confins de l’espace, les deux sœurs doivent s’attendre à tout. En particulier à la légendaire pirate, Bosa Sennen…

    Des ténèbres d’un avenir lointain et des débris de notre système solaire nous parvient ce récit de pirates de l’espace et de trésors enfouis, de dangers indicibles et d’héroïsme résolu. Et celui d’une redoutable vengeance…

     

    «  Un ténor du space opera.  » The Times

    «  Une vision éblouissante, intelligente de notre système solaire dans un lointain avenir.  »  The Sun

    «  De loin le roman le plus divertissant que Reynolds ait écrit jusqu’ici.  »  SFX

    «  L’univers de Vengeresse est indéniablement fascinant. Avec un conteur tel que Reynolds, ce voyage vaut certainement le prix du billet.  »  SciFiNow

    «  Un thriller flamboyant –  Pirates des Caraïbes rencontre Firefly  – qui réussit néanmoins à combiner la hard science caractéristique de cet auteur avec de jeunes personnages dans un roman initiatique très efficace.  »  The Guardian

    Caractéristiques détailléesVengeresse

    AUTRES ŒUVRES Autour de Alastair Reynolds

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Alastair Reynolds

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      0
    4 Jack Sparrow into Space. Posté le 23 janv. 2019

    Alastair Reynolds nous livre ici un roman plutôt atypique. Lui qui nous a souvent habitué à des sagas Hard SF de plusieurs tomes et plusieurs milliers de pages, il nous fait découvrir avec "Vengeresse" un roman oneshot (même si j'ai appris récemment qu'une suite se profilerais à l'horizon) plus court que d'habitude (400 pages) et qui va à l'essentiel. Malgré un début un peu poussif (les 50 premières pages), on se prend vite d'affection, pas forcément pour les 2 soeurs ni pour les différents membres d'équipages, tous un peu clichés mais plutôt pour son univers pleins de bonnes idées (les vaisseaux spatiaux avec des voiles, les écrins, le robot soldat ...). L'action se déroule dans un futur à une date indéterminée mais très lointaine, au coeur d'un univers bien défini dont l'existence et l'évolution n'est jamais expliqué par l'auteur: c'est comme ça et puis c'est tout. L'écriture à la première personne dynamise le récit mais se fait au détriment du développement de personnages qui manquent cruellement de profondeur. Au final: "Vengeresse" est clairement un roman grand public destiné à élargir ses lecteurs. Même si les personnages auraient clairement pu être plus étoffés, l'univers crée par l'auteur est suffisamment intéressant pour emporter mon adhésion. Ma note: 16/20


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi