Révélations - Edition Spéciale

4.5 10 avis
    • Révélations - Edition Spéciale_0
    Révélations - Edition Spéciale
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 24.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac Révélations - Edition Spéciale

    Lowell Bergman (Al Pacino) est un journaliste inspiré, producteur d'un célèbre show télévisé du nom de "Sixty minutes" sur la chaîne CBS. Il tente de convaincre Jeffrey Wigand (Russel Crowe), un scientifique récemment licencié par un grand fabricant de tabac américain, de venir témoigner des pratiques utilisées par ses employeurs pour accentuer la dépendance à la nicotine. Décidément, Michael Mann est dans une période faste. Il réitère avec "Révélations" la belle performance de "Heat", déjà brillamment interprété par Al Pacino. A partir d'un sujet brûlant, en plein cour de l'actualité, le réalisateur nous assène ce thriller trépidant, filmé caméra à l'épaule. Tout comme Steven Soderbergh avec "Erin Brockovich", Michael Mann s'approprie un genre (le grand sujet de société) en le traitant à sa manière. L'intérêt du film réside dans la confrontation des états d'âme de deux hommes, un journaliste en quête de vérité et un chercheur perdu dans les abîmes de sa conscience, plus que sur le débat à propos des méfaits de la cigarette. Al Pacino explose littéralement dans un jeu pourtant moins démonstratif qu'à l'accoutumée, ce qui le rend plus attachant encore, tandis que le futur héros de "Gladiator", Russell Crowe, confondant de vérité dans le rôle de l'homme intègre abandonné de tous, est la véritable révélation du film.

    RÉSUMÉ Révélations - Edition Spéciale

    Après avoir réalisé le génial "Heat", et avant de nous ravir avec "Collatéral", Michael Mann dirigea un autre duo de légende, Pacino/Crowe, dans ce thriller où le colosse à abattre est l'industrie du tabac.

    Caractéristiques détailléesRévélations - Edition Spéciale

    • Contenu du DVD Le film : Révélations La bande-annonce Les coulisses du film ( VOST )

    AUTRES ŒUVRES Autour de Michael Mann

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Michael Mann

    Avis clients Révélations - Edition Spéciale

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      6
    • 5
      4
    4 super Posté le 21 oct. 2016

    Merci pour les renseignements du personnels


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un pur chef-d'oeuvre ! Posté le 19 janv. 2014

    du début jusqu'à la fin, on est littéralement scotché devant ce film à la réalisation impeccable, au rythme soutenu, à la manière originale et innovante de filmer, à la musique incroyable et magnifique qui accompagne cette histoire passionnante des tous débuts de la déconfiture de l'industrie du tabac qui n'a pas hésité à se commettre dans le crime et le chantage pour garder ses prérogatives criminelles et politiques. Une histoire vraie de surcroît dont on apprend à la fin, quelles ont été les suites chez chacun de ces deux personnages : le scientifique Crowe qui perdra presque tout pour la vérité et l'intégrité, et Al Pacino tout bonnement ex-tra-or-di-nai-re ! Ce film est un pur chef-d'oeuvre, tant dans l'histoire que par le jeu des acteurs, que par sa réalisation, sa mise en scène, son ambiance musicale.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Proche du documentaire, très intéressant Posté le 17 févr. 2012

    Mise à jour du pouvoir de nuisance de l'industrie du tabac aux USA, sous la forme d'une intrigue juridique passoniante. Al Paconi et Russel Crowe en grande forme.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un Excellent film Posté le 04 sept. 2009

    Un hymne à la lutte contre l'oppression, au courage et à la persévérance sur un fond de santé publique. Le duo Pacino/Crowe est brillant, ils interprètent chacun leur rôle avec brio. A voir et à intégrer dans une DvDthèque.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Un moment de grand cinéma Posté le 19 sept. 2008

    A coup sur le meilleur film de Michael Mann tiré d'une histoire authentique, o il retranscrit brillement l'histoire de ces deux hommes prêt à tout pour faire éclater la véritée sur un sujet qui d'ailleurs reste toujours d'actualitée. Al Pacino et Russel Crowe sont littéralement habité par leurs personnages. Un chef d'oeuvre incontournable!!!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi