Contes de fees

Martine Kahane (Direction) Paru le 20 avril 2018 Beau livre (relié)en français
  • 40.80 32.60

    Expédié sous 4 à 8 jours

    Livraison gratuite

    En magasin

    Retrait gratuit

    Voir la disponibilité en magasin

    Voir toutes les options et délais de livraison
  • Satisfait
    ou remboursé
  • SAV Fnac
    7 jours sur 7
  • Retour gratuit
    en magasin
  • Paiement
    à l'expédition
    • Contes de fees_0
    Contes de fees
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 20.04.2018
      Editeur Silvana Editoriale
      Nombre de pages 160

      Voir toutes les caractéristiques

      Classe énergie Fiche énergétique de Titre
    • L'exposition, en images et en costumes de scène, s'attachera à étudier comment, au fil des siècles, les costumiers vont interpréter les personnages de contes de fées, avec quelle esthétique, quel choix de formes, de textiles, d'ornements, de teintes. Par exemple, les costumes classiques ou historiques, renvoyant aux modes moyenâgeuses, ou encore à celles des XVIIe et XVIIIe siècles. Soieries et velours, ornés de broderies, d'or, de perles et de rubans. Fées à baguette, coiffées de hennins. Rois et reines en pseudo-costumes... Voir la suite

    Se faire alerter

    Tenez vous alerté d'une baisse de prix, d'une promo ou d'une offre exeptionnelle.

    Revendez le vôtre : Contes de fees en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique

    1 Offre Spéciale Contes de fees

    • -20% livres

    HAPPY WEB DAYS : -20% sur tous les livres*

    *Exclusivité Web, bénéficiez de 20% de remise l'ensemble des livres (Offre non cumulable avec les bons plans ainsi que les titres en précommandes)


    Offre valable du samedi 21 avril 2018 18h au lundi 23 avril 13h, dans la limite des stocks disponibles, pour les produits expédiés et vendus par Fnac.ch. Offre non cumulable avec la remise de bienvenue et d’autres promotions ou avantages en cours. Les points fidélité ne se cumulent pas.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Contes de fees

    L'exposition, en images et en costumes de scène, s'attachera à étudier comment, au fil des siècles, les costumiers vont interpréter les personnages de contes de fées, avec quelle esthétique, quel choix de formes, de textiles, d'ornements, de teintes. Par exemple, les costumes classiques ou historiques, renvoyant aux modes moyenâgeuses, ou encore à celles des XVIIe et XVIIIe siècles. Soieries et velours, ornés de broderies, d'or, de perles et de rubans. Fées à baguette, coiffées de hennins. Rois et reines en pseudo-costumes du sacre, comme à la cour de Louis XIV. En hommage au XIXe siècle, règne le tulle - ballet oblige – souvent blanc ou de couleur pastel, avec des tenues plus légères, très ornées de feuillages et de fleurs. Les codes couleurs renseignent tout de suite sur le caractère du personnage, rose, mauve ou bleu pour les bonnes fées, rouge, noir et violet pour les méchantes et leur suite. Le XXe siècle, révisant l'affaire à sa manière, nous offre les déjantés, cuir et chaine, latex, nuisette, bondage, noir intégral, masques effrayants, coiffures extravagantes, maquillages outrés. Ou encore les contemporains, smokings et robes du soir. Peu importe le parti pris, la fantaisie règne toujours, mélangeant les styles, réinterprétant les codes. Une place spéciale sera donnée à l'inventaire des accessoires qui tiennent dans les contes un grand rôle et sont des symboles : baguette magique, miroir, pomme, chaussure, bottes de sept lieues, grimoire, épée magique, rose, quenouille, rouet… Enfin, des extraits de films viendront compléter le propos.

    Caractéristiques détailléesContes de fees

    AUTRES ŒUVRES Autour de Martine Kahane

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Martine Kahane

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
      Vraiment désolé...

      Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

      Firefox Chrome Opera