
Interprète(s) | Gewandhaus Orchestra Leipzig |
Date de parution | février 2018 |
Le 275ème anniversaire du Gewandhausorchester sera marqué par l'inauguration d'Andris Nelsons en tant que nouveau Gewandhauskapellmeister, il prend la prestigieuse position de 21ème Gewandhauskapellmeister, donnant le coup d'envoi de cette nouvelle ère avec des concerts pendant le Festival de Leipzig du 19 février au 11 mars 2018. À cette occasion, Deutsche Grammophon sort la Symphonie n°4 de Bruckner avec Andris et son nouvel orchestre.
Andris a déjà entamé avec succès un voyage explorant le monde sonore de l'emblématique...
Voir la suite
Professionnels ? Profitez des prix négociés
Andris a déjà entamé avec succès un voyage explorant le monde sonore de l'emblématique cycle symphonique d'Anton Bruckner avec l'enregistrement déjà acclamé de la Symphonie n ° 3 - sorti en mai 2017.
Il explore aujourd’hui, la quatrième Symphonie de Bruckner, connue comme sa symphonie "romantique", il apporte une énergie juvénile, une fluidité et une impulsion rythmique, tout en laissant la place aux blocs sonores monumentaux de la musique de Bruckner qui donnent à ces œuvres une toute nouvelle saveur. En incluant des œuvres instrumentales sélectionnées de Wagner dans le Bruckner Symphony Cycle, son idée est de démontrer les influences mais surtout leurs différences, car il est clair que les deux hommes n'auraient pas pu être plus disparates.
Ce deuxième projet d'enregistrement ambitieux à long terme est consciemment combiné avec la production du premier cycle complet de Shostakovich de DG qu'Andris Nelsons enregistre avec le Boston Symphony Orchestra qui a déjà reçu deux Grammys ainsi que d'autres récompenses.