Un demi-siècle au bord du gouffre atomique

Jean-François Bouchard (Auteur) Paru le 15 mars 2018 Essai (broché) en français
5 2 avis
    Un demi-siècle au bord du gouffre atomique_0
    Un demi-siècle au bord du gouffre atomique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 15.03.2018
      Editeur Max Milo
      Format 15cm x 23cm
      Nombre de pages 365
    • Les risques de conflit nucléaire semblent renaître aujourd'hui à la faveur des provocations de la Corée du Nord et de la réponse agressive qu'y apporte le président Donald Trump. Les documents secrets dévoilés par le National Security Archives aux Etats-Unis révèlent qu'à plusieurs reprises dans le passé, le monde a failli basculer dans la guerre atomique mondiale.Depuis Hiroshima et Nagasaki, la bombe atomique n'a plus été utilisée dans les guerres qui ont émaillé la seconde partie du XXème siècle. Il s'agit d'un petit... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 36.20 32.55

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Un demi-siècle au bord du gouffre atomique

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Les risques de conflit nucléaire semblent renaître aujourd'hui à la faveur des provocations de la Corée du Nord et de la réponse agressive qu'y apporte le président Donald Trump. Les documents secrets dévoilés par le National Security Archives aux Etats-Unis révèlent qu'à plusieurs reprises dans le passé, le monde a failli basculer dans la guerre atomique mondiale.

    Depuis Hiroshima et Nagasaki, la bombe atomique n'a plus été utilisée dans les guerres qui ont émaillé la seconde partie du XXème siècle. Il s'agit d'un petit miracle, tant les tentations ont été grandes chez les militaires d'utiliser cette arme pour abréger les conflits dans lesquels leurs armées étaient engagées. En 1950 en Corée, en 1954, 1959 et 1968 au Viêt Nam, en 1962 lors de la crise des fusées de Cuba : autant d'épisodes où le monde s'est trouvé au bord du gouffre. Les personnages de cette histoire sont des personnalités aussi étonnantes et fortes que le général américain MacArthur, le chef de la CIA Allen Dulles, le bagarreur soviétique Malinovski ou le colonel français Christian de Castries. Au premier rang figure aussi Kim Il Sung, le dictateur qui fonda la Corée du Nord et grand-père de son leader actuel : car l'histoire racontée dans ce livre explique aussi pourquoi leur pays est aujourd'hui au cœur des préoccupations diplomatiques et militaires mondiales.
    Ce récit palpitant est basé sur les documents de la CIA, de la Maison Blanche et de la diplomatie américaine publiés par le National Security Archives : une source incomparable pour comprendre les enjeux et les péripéties de la quasi-guerre nucléaire qui a plusieurs fois embrasé secrètement le monde.

    ,

    Avis clients : 2 avis Un demi-siècle au bord du gouffre atomique

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 2
      5
    Le plus utile
    Gwenaëlle B.

    Avis posté le 17 mars 2018 

    Uun jour nouveau sur une actualité brûlante

    Voilà un livre passionnant qui décrypte l'Histoire et un certain nombre de conflits majeurs depuis la fin de la 2nde Guerre mondiale, et qui se lit comme un roman. Le récit a des allures de thriller, il est passionnant et vous tient en haleine, mais il est d'autant plus dérangeant et terrifiant que tous les protagonistes sont des personnages réels, tous les événements cités ont eu lieu, toutes les sources sont officielles. Loin du simplisme des reportages... Lire la suite

    Le mieux noté
    serge R.

    Avis posté le 13 sept. 2018 

    Livre très développé

    Très bon livre passionnant avec des exemple, cas concret à chaque fois, accessible à tous

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Max Milo

    Date de parution

    15.03.2018

    Format

    15cm x 23cm

    Poids

    0.5350kg

    EAN

    978-2315008285

    ISBN

    231500828X

    Illustration

    (donnée non spécifiée)

    Nombre de pages

    365

    Format

    15,10 x 23,10 x 2,80 cm

    Poids du produit

    0.53 Kg