Quatuors à cordes numéros 1 à 3

    • Quatuors à cordes numéros 1 à 3_0
    Quatuors à cordes numéros 1 à 3
    Se faire alerter

    Tenez vous alerté d'une baisse de prix, d'une promo ou d'une offre exeptionnelle.

    Revendez le vôtre : Quatuors à cordes numéros 1 à 3 en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) Quatuor Diotima
      Date de parution février 2018

      Voir toutes les caractéristiques

      Classe énergie Fiche énergétique de Titre
    • Les quatuors à cordes de Reinhold Friedl ne prétendent pas être des quatuors à cordes, ils sont anti-Goethe. Ici, il ne s’agit pas d’une conversation sophistiquée entre quatre hommes d’âge mûr confortablement assis dans des fauteuils. La musique est une performance physique pour les interprètes et destinée à être un plaisir physique pour les auditeurs. Les trois quatuors sont tous basés sur la même idée de transformation progressive d’une texture à une autre, les détails entre chaque pièce et entre les parties des pièces... Voir la suite

    • 20.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Quatuors à cordes numéros 1 à 3

    Les quatuors à cordes de Reinhold Friedl ne prétendent pas être des quatuors à cordes, ils sont anti-Goethe. Ici, il ne s’agit pas d’une conversation sophistiquée entre quatre hommes d’âge mûr confortablement assis dans des fauteuils. La musique est une performance physique pour les interprètes et destinée à être un plaisir physique pour les auditeurs. Les trois quatuors sont tous basés sur la même idée de transformation progressive d’une texture à une autre, les détails entre chaque pièce et entre les parties des pièces variant de manière aléatoire. Dans le cadre d’un doctorat à la Goldsmiths University de Londres, Reinhold Friedl a développé un logiciel aidant à modéliser ces transpositions de textures. Le quatuor à cordes n° 1 (2005 dédié à Anton Lukoszevieze, commandé par la BBC à Londres, UK) se concentre sur une chorégraphie aux sons fantomatiques, rendue possible grâce à une étrange chorégraphie : les instruments ne cessent de jouer avec leurs archets de manière circulaire. Ces mouvements simples combinés à une structure rythmique asymétrique, nous font découvrir des paysages sonores complexes mûs par une force hypnotique et qui tentent de se développer jusqu’à un point final. Le quatuor à cordes n° 3 (2016, dédié à Pierre Morlet, violoncelliste du Quatuor Diotima, commandé par G((o))ng Tomorrow Copenhagen) peut être écouté comme faisant référence à certains clichés sonores de quatuors à cordes modernes. Les accords et les mélodies célèbres sont cités mais cachés à l’état pur. Comme une douce musique sacrée, c’est un essai sur comment composer un decrescendo sans aboutissement. Glisser lentement et précisément mais en ne s’arrêtant nulle part... Le quatuor à cordes n° 2 (2009 pour le Quatuor Diotima, commande d’État pour le Festival «Les Musiques» à Marseille) est écrit pour le Quatuor Diotima comme une pièce sportive. Après un début plutôt charmant, il devient de plus en plus physique pour les interprètes qui jouent tremoli presque sans interruption, jusqu’à ce que la musique atteigne le groove rythmique final : une sorte de «disparaissez/sortez de là»!

    Caractéristiques détailléesQuatuors à cordes numéros 1 à 3

    AUTRES ŒUVRES Autour de Reinhold Friedl

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Reinhold Friedl

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.