L'évaluation psychoéducative

Lyne Douville L'analyse du potentiel adaptatif Paru en janvier 2018 Guide (broché)en français
    • L'évaluation psychoéducative_0
    L'évaluation psychoéducative

    Revendez le vôtre : L'évaluation psychoéducative en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution janvier 2018
      Editeur Presses De L'universite Laval

      Voir toutes les caractéristiques

    • La psychoéducation se démarque par sa capacité d'analyse afin de comprendre les difficultés d'adaptation des jeunes personnes et d'intervenir dans un large éventail de contextes. L'opération évaluation y occupe une place centrale. C'est un acte professionnel d'une grande importance puisqu'elle est directement concernée par cinq des sept activités réservées (PL 21) dans l'exercice de cette profession. Inspiré des lignes directrices de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, cet ouvrage propose une... Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'évaluation psychoéducative

    • Bon plan -10 %

    Remise de 10 % !

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'évaluation psychoéducative

    La psychoéducation se démarque par sa capacité d'analyse afin de comprendre les difficultés d'adaptation des jeunes personnes et d'intervenir dans un large éventail de contextes. L'opération évaluation y occupe une place centrale. C'est un acte professionnel d'une grande importance puisqu'elle est directement concernée par cinq des sept activités réservées (PL 21) dans l'exercice de cette profession. Inspiré des lignes directrices de l'Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, cet ouvrage propose une réflexion pragmatique en trois volets : un rappel des connaissances théoriques (savoir), une méthode d'analyse pour l'évaluation des capacités adaptatives et des habiletés fonctionnelles de la personne (savoir-faire) et un regard sur la qualité du lien et les enjeux relationnels entre le professionnel et la personne évaluée (savoir-être). Des illustrations pratiques accompagnent le contenu et des repères pour la rédaction du rapport sont également suggérés. Cet ouvrage a été conçu en suivant la démarche et les questionnements de tout professionnel en exercice ou en formation. Biographie Lyne Douville, Ph. D., est psychologue, psychoéducatrice, thérapeute familiale et professeure au Département de psychoéducation de l'Université du Québec. Gilles Bergeron, M. Éd., est psychoéducateur, psychothérapeute, formateur et chargé de cours en psychoéducation à l'Université du Québec.

    Caractéristiques détailléesL'évaluation psychoéducative

    AUTRES ŒUVRES Autour de Lyne Douville

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.