Autant en emporte le vent

4 37 avis
    Autant en emporte le vent_0
    Autant en emporte le vent
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Victor Fleming
      Acteur(s) Vivien Leigh Clark Gable Leslie Howard Olivia De Havilland
      Format DVD Zone 2
      Date de parution décembre 2000
    • Le plus beau parti de Géorgie s'appelle Scarlett O'Hara (Vivian Leigh) et les soupirants se pressent à ses pieds. Mais, si elle n'est pas insensible au charme du séduisant Rhett Butler (Clark Gable), elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes (Leslie Howard) qui se trouve malheureusement être le fiancé de sa cousine Melanie (Olivia De Havilland). La guerre de Sécession, qui éclate alors, va irrémédiablement changer la donne de cette intrigue cornélienne. A la fin des années trente, l'adaptation du best-seller de Margaret... Voir la suite

    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Synopsis

    Dès 1939, le futur film le plus célébré de l'histoire, transcendé par l'inoubliable performance de Vivian Leigh dans le rôle de Scarlett O'Hara, entra dans les annales grâce à son tournage épique.

    Avis de la Fnac

    Le plus beau parti de Géorgie s'appelle Scarlett O'Hara (Vivian Leigh) et les soupirants se pressent à ses pieds. Mais, si elle n'est pas insensible au charme du séduisant Rhett Butler (Clark Gable), elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes (Leslie Howard) qui se trouve malheureusement être le fiancé de sa cousine Melanie (Olivia De Havilland). La guerre de Sécession, qui éclate alors, va irrémédiablement changer la donne de cette intrigue cornélienne. A la fin des années trente, l'adaptation du best-seller de Margaret Mitchell déchaînera les passions au sein de la communauté cinématographique américaine. Le producteur mégalomane David O. Selznick ne va reculer devant rien pour dénicher l'interprète idéale de l'insupportable Scarlett, testant jour et nuit comédiennes connues ou inconnues. De même, plusieurs des plus grandes plumes de l'époque participeront à l'élaboration du scénario (dont Ben Hecht et F. Scott Fitzgerald). Selznick prospectera également pour trouver le metteur en scène approprié. C'est finalement Victor Fleming qui en revendiquera la paternité, mais les noms prestigieux de George Cukor ou Sam Wood figurent également au générique. Il résultera de ces multiples pérégrinations et d'un tournage rendu épique par l'ampleur du projet et les caprices des acteurs principaux, un film magnifique, à la gloire du technicolor. Prise dans la tourmente de l'histoire et décidant seule de son destin, Scarlett O'Hara reste la plus grande rebelle du cinéma.
    ,

    Avis clients : 37 avis Autant en emporte le vent

    4/5
    • 3
      1
    • 2
      2
    • 1
      3
    • 8
      4
    • 23
      5
    Le plus utile
    mamypo

    Avis posté le 30 mars 2011 

    A demi parfait

    Je l'ai acheté , je l'ai regardé , enfin , essayé de le regarder car lorsque j'ai retourné le dvd la seconde face était en V.O sans possibilité de changer la langue . Comme je ne maitrise pas l'anglais j'ai du me contenter des images . C'est un très beau film mais hélas je ne l'ai pas gardé et j'attend qu'il passe à la télévision pour l'enregister , en FRANCAIS .

    Le mieux noté
    Anonyme

    Avis posté le 04 déc. 2006 

    extraordinaire

    Un film époustoufflant tant sur la réalité de l'époque que sur la dureté de la guerre.Ce sont rarement les vaincus qui racontent l'histoire et pour une fois, on ne voit pas le point de vue des yankees nordistes mais le point de vue des confédérés. Un film éprouvant et ceux qui vous diront que le nord représentait la "liberté"; , il employait 1 demi million d'esclaves noirs dans leurs usines de Vicksburg ou Fredericksburg. Un très bon film donc et vive la... Lire la suite

    Le moins bien noté
    Anonyme

    Avis posté le 28 juin 2020 

    DVD pas reçu deux semaines après commande

    Tout savoir sur

    Victor Fleming

    réalisateur (s)
    Découvrez le meilleur de Victor Fleming, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres oeuvres de Victor Fleming

    Caractéristiques détaillées

    Titre original

    Gone with the wind

    réalisateur (s)

    Victor Fleming

    Musique de

    Max Steiner

    Collection

    Home Collection

    Public légal

    tous publics

    Langue 1

    français

    Dolby Digital 5.1

    Langue 2

    anglais

    Dolby Digital 5.1

    Sous-titrage 1

    français

    anglais

    italien

    néerlandais

    arabe

    espagnol

    allemand

    anglais pour malentendants

    Format image

    4/3

    Support

    double face simple couche

    Qualité

    Pal

    Durée (mn)

    224

    couleur/noir blanc

    couleur

    Stéréo / Mono

    stéréo

    Date sortie en salle

    01.01.1939

    Contenu

    Le film :Autant en emporte le vent (1938)