A la retraite, les cahiers au feu ?

Roland J. Campiche (Auteur) Apprendre tout au long de la vie Paru le 30 janvier 2018 Guide (broché) en français
    A la retraite, les cahiers au feu ?_0
    A la retraite, les cahiers au feu ?
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 30.01.2018
      Editeur Antipodes
      Collection Existences Et Societes
    • Quels sont les problèmes auxquels nous nous heurtons au moment de la retraite ? Que faire de ce temps libre brusquement à portée de main ? Comment vieillir sans dépérir ? On prétend qu'on vit sa retraite comme on a vécu sa vie professionnelle. Peut-être, mais pas nécessairement ! On peut donner un sens à cette nouvelle tranche de vie et découvrir qu'on n'est pas "fini" mais capable d'apprendre de nouvelles choses, de forger un projet, de le réaliser. Aussi, acquérir de nouveaux savoirs, faire valoir son expérience tout en... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 20.- 18.-

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale A la retraite, les cahiers au feu ?

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Quels sont les problèmes auxquels nous nous heurtons au moment de la retraite ? Que faire de ce temps libre brusquement à portée de main ? Comment vieillir sans dépérir ? On prétend qu'on vit sa retraite comme on a vécu sa vie professionnelle. Peut-être, mais pas nécessairement ! On peut donner un sens à cette nouvelle tranche de vie et découvrir qu'on n'est pas "fini" mais capable d'apprendre de nouvelles choses, de forger un projet, de le réaliser. Aussi, acquérir de nouveaux savoirs, faire valoir son expérience tout en nouant de nouvelles relations permet de trouver une nouvelle confiance en soi. On sait aussi que faire travailler son cerveau alimente le capital cognitif de chaque personne. A ce titre, la formation et l'éducation sont essentielles à la bonne santé, quel que soit l'âge de la personne concernée. Mais quelle formation ? Comment se faire reconnaître comme adulte aîné et rester intégré? La formation n'est pas accessible à tout le monde et souvent monopolisée par le souci de la production. Or, elle doit aider à vivre et pour cela retrouver sa dimension universelle. Faire du sport, s'alimenter sainement c'est bien. Mais en négligeant la formation, on ampute l'individu de la capacité de comprendre ses choix et de fixer des priorités.
    S'appuyant sur l'histoire de Magdalena R. , ce livre permet de saisir les problèmes auxquels chacun-e se heurte au moment de la retraite. Que faire de tout ce temps libre ? Comment vieillir, sans dépérir ? Des spécialistes de l'apprentissage tout au long de la vie tentent de répondre dans cet ouvrage à ces questions cruciales et d'une grande...

    Roland J. Campiche, sociologue, est professeur honoraire de l'Université de Lausanne et président honoraire de l'Université des seniors du canton de Vaud. ---- Yves Dunant est docteur médecin, neurobiologiste et professeur honoraire de l'Université de Genève.

    ,

    Avis clients A la retraite, les cahiers au feu ?

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Antipodes

    Date de parution

    30.01.2018

    EAN

    978-2889011414

    ISBN

    2889011410

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Auteur

    CAMPICHE R.