Dans la toile du temps

Adrian Tchaikovsky (Auteur) Henry-Luc Planchat (Traduction) Paru le 12 avril 2018 Roman (broché) en français
4 2 avis
    Dans la toile du temps_0
    Dans la toile du temps
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 34.80 31.30

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Dans la toile du temps

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Caractéristiques détailléesDans la toile du temps

    AUTRES ŒUVRES Autour de Adrian Tchaikovsky

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Adrian Tchaikovsky

    Avis clients Dans la toile du temps

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      0
    • 5
      1
    5 Posté le 18 juil. 2019

    Ce livre répond à mes attentes, et est dans un état irréprochachable.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Un grand roman de Hard SF ... Ah ben non en fait. Posté le 18 déc. 2018

    "Dans la toile du temps" avait tout pour être un grand roman de Hard SF panaché d'un peu de Space-Opéra et d'aranéologie. (Bon je me la pête un peu en plaçant un mot savant de temps en temps, mais ne soyez pas dupe: Google est mon ami.). Mais une fois arrivé au bout du roman, je me suis rendu compte qu'il n'en était rien. Pourtant tous les ingrédients nécessaires étaient bien présents: Une humanité au bord de l'extinction, un voyage de plusieurs siècles, de l'hibernation en veux tu, en voilà, une planète à priori accueillante et une mystérieuse espèce animale. Mais le problème, c'est que l'auteur met un temps fou à se faire se rencontrer les humains et les araignées. Il y a en fait 2 histoires totalement indépendantes pendant la quasi-totalité des presque 600 pages du roman. D'un côté, nous avons les humains qui tentent de survivre pendant des millénaires à bord d'un vaisseau qui tombe en ruine. Cette partie n'est vraiment pas la plus intéressante car l'auteur nous ressert ici l'éternelle guerre de pouvoir en milieu clos. Pas très original ni très captivant. De plus, les personnages sont extrêmement clichés (le commandant autoritaire, le chef de la sécurité con comme un pied de chaise, le linguiste incompétent ...). De l'autre côté en revanche, nous avons droit à une passionnante description de la civilisation des araignées. On assiste emerveillé à son évolution, de la prise de conscience jusqu'à la science et l'ingénierie en passant par d'autres stades. Ca c'est BON. On ne peut que féliciter l'auteur pour la facilité avec laquelle il nous met dans la peau des araignées. C'est bluffant. Et puis au fil des pages, on attend ... ... patiemment ... que les 2 civilisations se rencontrent. Et on attend ... Et on attend ... SPOILER Et puis enfin ça y est: La rencontre. Ou plutôt la confrontation. Car vous vous doutez bien que les 2 espèces vont se mettre sur la tronche. FIN SPOILER Les derniers chapitres sont vraiment bons mais ils arrivent trop tard et sont trop vite expédiés. C'est vraiment dommage. Au final il serait faux de dire que "Dans la toile du temps" est un mauvais roman car je ne me suis jamais vraiment ennuyé pendant ma lecture. Le problème vient surtout du manque d'intérêt flagrant de certains chapitres alors que d'autres sont réellement fascinants. Ma note: 13/20


    Cet avis vous a-t-il été utile ?