Coffret Prestige Radu Mihaileanu DVD

Radu Mihaileanu (réalisateur (s)) Yaël Abecassis (acteur (s)) Roschdy Zem (acteur (s)) Moshe Agazai (acteur (s)) Moshe Abebe (acteur (s)) Va, vis et deviens Le concert Trahir Train de vie Opération Moïse Paru le 15 novembre 2017
    • Coffret Prestige Radu Mihaileanu DVD_0
    Coffret Prestige Radu Mihaileanu DVD
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Stock épuisé

      Indisponible en magasin

      Retrait gratuit

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Coffret Prestige Radu Mihaileanu DVD

    5 films de Radu Mihaileanu réunis dans un coffret…

    Ce coffret contient :

    Va, vis et deviens :
    En 1984, des milliers d’Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l’initiative d’Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël. Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L’enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l’on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l’amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés…
    Le Concert :
    À l’époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage. Un soir, alors qu’Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s’agit d’une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l’orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd’hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ?…
    Trahir :
    Apres la guerre, à Bucarest, un jeune poète roumain arrêté pour avoir écrit un article dénoncant les crimes stalinien, va sauver sa vie en acceptant de devenir un otage du régime…
    Train de vie :
    En 1941, Schlomo, le fou du village, trouve une idée gonflée pour sauver sa communauté de l’invasion nazie : ils organisent un faux train de déportation, se déguisant en faux nazis et faux déportés. L’idée se réalise, le train se met à rouler… vers la liberté.
    Opération Moïse :
    A partir de 1977 et jusqu’en 1985 Israël et les Etats-Unis réussissent à emmener des milliers de Juifs éthiopiens (Falashas) en Terre Sainte, via le Soudan, pays musulman frappé par la Charria où tout Juif est en danger de mort. En pleine période de famine, ces gens sont sauvés, leur statut de Juifs, longtemps controversé, leur étant enfin reconnu. Cette incroyable opération clandestine s’appela : «Opération Moïse»…

    Caractéristiques détailléesCoffret Prestige Radu Mihaileanu DVD

    • Contenu du DVD Va, vis et deviens Le Concert Trahir Train de vie Opération Moïse Bonus vidéo: Concert, Le Bande-annonce Train de vie Making of Opération Moïse Entretien avec Radu Mihaileanu Entretien avec une juive ethiopienne israelienne Galerie photos

    AUTRES ŒUVRES Autour de Radu Mihaileanu

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Radu Mihaileanu

    Avis clients Coffret Prestige Radu Mihaileanu DVD