La médiation professionnelle dans le management hospitalier

Pratique de la qualité relationnelle Orianne Boyer (Direction) Cyrille Dubois (Auteur) Alain Carrié (Auteur) Fabienne Guichard (Auteur) Paru le 30 juin 2017 Etude (broché)en français
  • 39.30 35.35

    Expédié sous 4 à 8 jours

    Livraison gratuite

    En magasin

    Retrait gratuit

    Voir la disponibilité en magasin

    Voir toutes les options et délais de livraison
    Offres sur ce produit
    Livraison
    LIVRAISON GRATUITE
  • Satisfait
    ou remboursé
  • SAV Fnac
    7 jours sur 7
  • Retour gratuit
    en magasin
  • Paiement
    à l'expédition
    • La médiation professionnelle dans le management hospitalier_0
    La médiation professionnelle dans le management hospitalier
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 30.06.2017
      Editeur Sauramps Eds
      Collection Enseignement Medical Et Parame

      Voir toutes les caractéristiques

      Classe énergie Fiche énergétique de Titre
    • Les personnels hospitaliers font partie de ces professionnels dont la mission suppose un très fort engagement. Leur charge de travail va en s’accroissant, de même qu’augmentent les contraintes vécues comme imposées. Dans le même temps, les relations avec les patients se modifient, parfois se dégradent. La question est complexe et comporte des enjeux particulièrement stratégiques puisqu’il touche à la qualité de la ressource humaine soignante et donc au soin. La qualité des soins est liée au bien-être des soignants, versant... Voir la suite

    Se faire alerter

    Tenez vous alerté d'une baisse de prix, d'une promo ou d'une offre exeptionnelle.

    Revendez votre : La médiation professionnelle dans le management hospitalier en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique

    2 Offres Spéciales La médiation professionnelle dans le management hospitalier

    • LIVRAISON GRATUITE
    10% de remise immédiate sur tous les livres (excepté l'univers BD & mangas : -20%) ! Offre valable dans la limite des stocks disponibles, uniquement pour les produits vendus et expédiés par Fnac.ch. Hors précommande.
    Profitez de notre LIVRAISON GRATUITE sur l'ensemble du site !

    LE MOT DE L'ÉDITEUR La médiation professionnelle dans le management hospitalier

    Les personnels hospitaliers font partie de ces professionnels dont la mission suppose un très fort engagement. Leur charge de travail va en s’accroissant, de même qu’augmentent les contraintes vécues comme imposées. Dans le même temps, les relations avec les patients se modifient, parfois se dégradent. La question est complexe et comporte des enjeux particulièrement stratégiques puisqu’il touche à la qualité de la ressource humaine soignante et donc au soin. La qualité des soins est liée au bien-être des soignants, versant qui n’a été que très rarement valorisé au sein des institutions hospitalières. La stratégie nationale d’amélioration de la qualité de vie au travail publiée en décembre 2016 par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé invite aujourd’hui à « prendre soin de ceux qui nous soignent ». Dans ce domaine, les attentes des professionnels hospitaliers sont fortes et leur mal-être au travail souvent exprimé. L’anticipation et l’accompagnement de l’impact humain du changement s’inscrivent dans un mouvement global qui vise à améliorer durablement les conditions de travail des personnels, source d’efficience des établissements de santé, de qualité des soins et du service rendu. Il est donc nécessaire d’évaluer les risques inhérents au changement et aux difficultés relationnelles impactant la qualité de vie au travail, de planifier des mesures de prévention adaptées et de donner la priorité aux mesures collectives susceptibles d’éviter ces risques le plus en amont possible. Agir efficacement équivaut à agir avec pertinence ce qui suppose de parler de management et du rôle des managers. Le modèle de médiation présenté par les auteurs a pour intérêt de professionnaliser et de «dépayser» la prise en charge des situations difficiles. Une évolution dans ce sens s’avère aujourd’hui indispensable pour mieux prendre en compte les nécessités institutionnelles et les attentes de professionnalisation et d’indépendance souvent exprimés dans les établissements hospitaliers. Le cadre juridique, les exemples concrets et les propositions formulés dans cet ouvrage représentent une initiative très intéressante et constituent une appréciable contribution à l’amélioration de la qualité du lien social à l’hôpital. Les lecteurs qui parcourront les pages de cet ouvrage en trouveront la confirmation par des méthodes et outils afin d’adopter la réponse adaptée à leurs contextes et à leurs besoins et de mieux en cerner l’utilité de manière la plus concrète possible.

    Caractéristiques détailléesLa médiation professionnelle dans le management hospitalier

    AUTRES ŒUVRES Autour de Orianne Boyer

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Orianne Boyer

    Avis clients La médiation professionnelle dans le management hospitalier

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
      Vraiment désolé...

      Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

      Firefox Chrome Opera