Coffret 13 Cauchemars de la Hammer Blu-ray

4.5 2 avis
    Coffret 13 Cauchemars de la Hammer Blu-ray_0
    Coffret 13 Cauchemars de la Hammer Blu-ray_1
    Coffret 13 Cauchemars de la Hammer Blu-ray_2
    Coffret 13 Cauchemars de la Hammer Blu-ray
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 149.-

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Coffret 13 Cauchemars de la Hammer Blu-ray

    Les Maîtresses de Dracula

    Marianne (Yvonne Montaur) a accepté un poste d'institutrice dans un pensionnat pour jeune fille.
    Alors qu'elle traverse la Transylvanie, son cocher l’abandonne dans un village, où elle trouve refuge dans une auberge. Malgré les mises en garde du propriétaire des lieux, elle accepte l'invitation de la baronne Meinster (Martina Hunt) à passer la nuit dans son château. Heureusement pour elle, le Docteur Van Helsing (Peter Cushing) poursuit dans la région sa chasse aux vampires.

    La Nuit du Loup Garou

    Espagne. XVIIIème siècle. Fils du sadique baron Siniestro et de la servante sourde et muette dont il a abusé, Leon est adopté par un vieux professeur, Alfredo Carido. Mais en grandissant, le jeune homme a de plus en plus de mal à refréner ses pulsions meurtrière, qui le poussent à commettre des atrocités, au point de se transformer les nuits de pleine lune...

    Le Spectre du Chat

    Lors d'une sombre nuit anglaise du début du XXème siècle, un crime parfait est commis quand un mari assassine sa riche femme avec l'aide de ses serviteurs. Le veuf va alors toucher un héritage conséquent, mais Tabitha, le chat de la victime, témoin de l'événement crapuleux, semble avoir compris les machinations des malfaiteurs. Il faut alors se débarrasser du sinistre animal.

    Le fascinant capitaine Clegg

    1772. Le Capitaine Collier (Patrick Allen) et ses soldats marins débarquent dans une petite ville côtière anglaise pour enquêter sur des fantômes des marais, qui sévissent dans la région. Il soupçonne bientôt le sinistre révérant Blyss (Peter Cushing), de ne pas être étranger à ces apparitions. D'autant que le religieux cache un passé trouble, où il était connu sous le nom de Capitaine Clegg, ancien chef pirate.

    Le Fantôme de l'Opéra

    1900. Une malédiction semble frapper l’Opéra de Londres. Alors que les tragédies se succèdent, la rumeur de la présence d'un mystérieux fantôme orchestrant en coulisse les accidents enfle de plus en plus. Lors d'une première prestigieuse, son existence ne fait plus de doute quand Christine Charles (Heather Sears), l'étoile montante de l'Opera, est enlevée par le fantôme (Herbert Lom). Elle va découvrir les terribles secrets cachés sous le masque couvrant son terrifiant visage.

    Paranoiac

    Dans la campagne anglaise, Simon (Oliver Reed) partage avec sa sœur la demeure ancestrale de leur famille. Décidé à profiter seul de l'héritage de leurs parents décédés, il cherche à la faire passer pour folle et à l'interner. L'apparition d'un homme mystérieux prétendant être Tony, leur frère décédé huit ans auparavant, va bouleverser ses plans.

    Le baiser du Vampire

    Lors de leur voyage de noce, un jeune couple perdu dans un petit village d'Europe centrale accepte l'invitation du mystérieux Comte Ravna dans son château. Ils vont découvrir, lors d'un mémorable bal masqué, que la lugubre demeure abrite une secte vampirique.

    Meurtre par procuration

    Témoin du meurtre de sa mère par son père alors qu'elle était petite, Janet est sujette à de nombreux cauchemars alors qu'elle grandit dans un pensionnat. Afin de surmonter son traumatisme, elle est renvoyée au domicile familial accompagnée par son tuteur et suivie par une infirmière. Mais les cauchemars recommencent de plus belle, et mettent en scène une femme défigurée portant un gâteau d'anniversaire...

    L'empreinte de Frankenstein

    Réfugié dans un laboratoire de campagne avec son assistant Hans, le Barron Frankenstein poursuit ses expériences avant d'être de nouveau chassé du village où ils ont trouvé refuge par un prêtre ayant découvert les agissements peu orthodoxes du scientifique. De retour au château familial de Karldstadt, ils vont tenter de faire revivre la créature, conservée dans la glace.

    Comtesse Dracula

    Depuis la mort de son mari, la terrible comtesse Elisabeth (Ingrid Pitt) règne cruellement sur ses sujets. Mais cela ne suffit pas à la veuve, qui recherche aussi la jeunesse éternelle. Quand elle découvre que le sang de jeunes vierges lui redonne le visage de ses 20 ans, elle n’hésite pas à envoyer son amant, le Captain Dobi (Nigel Green) à la recherche de ses futures victimes pour retrouver sa beauté perdue.

    La fille de Jack l'éventreur

    Le Docteur John Pritchard (Eric Porter) recueille Anna (Angharad Rees) témoin du terrible meurtre du médium pour laquelle elle travaille. Rapidement, il se rend compte que la jeune fille développe des troubles du comportement, découlant d'un traumatisme, qui fascine le psychiatre. 15 ans auparavant, Anna a assisté à l'assassinat de sa mère par son propre père, le célèbre Jack l'éventreur. En proie à ses démons, la fille perpétuerait-elle l’héritage du tueur ? À moins que la vérité soit bien pire encore !

    Les Sévices de Dracula

    À la mort de leurs parents, Frieda et Maria (les sœurs Collinson), doivent quitter Vienne pour un petit village, où elles sont recueillies par leur oncle, Gustav Weil (Peter Cushing). Ce fanatique religieux traque et brûle les sorcières des alentours. Il s’oppose au conte Karnstein (Damien Thomas) une créature de la nuit, qui convoite les jumelles pour les initier à ses perversions maléfiques.

    Le cirque des Vampires

    XIXème siècle, les habitants d'un petit village exécutent le terrible Comte Mitterhaus qu'ils soupçonnent de vampirisme. Dans son dernier souffle, la créature leur lance une malédiction. 15 ans plus tard, alors que le village est décimé par une épidémie, un cirque vient distraire la population de ses malheurs avec de fabuleux spectacles de métamorphose. À la nuit tombée, clowns, acrobates, femmes-léopards commencent leur numéro, mais le public ignore tout de l’horrible dessein qui se trame en coulisse pour le village maudit...

    Caractéristiques détailléesCoffret 13 Cauchemars de la Hammer Blu-ray

    • Contenu du DVD Les Maîtresses de Dracula La Nuit du loup-garou Le Spectre du chat Le Fascinant Capitaine Clegg Le Fantôme de l’Opéra Paranoïaque Le Baiser du vampire Meurtre par procuration L’Empreinte de Frankenstein Comtesse Dracula La Fille de Jack l’Eventreur Les Sévices de Dracula Le Cirque des vampires Bonus : Hammer : La petite boutique des horreurs (10 min. env.) Le film par Nicolas Stanzick ou Alain Slockoff (10 min. env.) Souvenirs d'une maîtresse de Dracula : Entretien avec Yvonne Monlaur (12 min. env.) Erotisme et sadisme dans l'oeuvre de Terence Fisher : un texte de Michel Caen lu par Yvonne Monlaur Bandes Annonces d'époque Galerie d’images Livret collector 64 pages

    AUTRES ŒUVRES Autour de Terence Fisher

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Terence Fisher

    Avis clients Coffret 13 Cauchemars de la Hammer Blu-ray

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      1
    5 Excellente anthologie, avec de belles restaurations. Posté le 05 nov. 2018

    Les films de la Hammer sont mythiques, et le choix présenté rend bien compte de la variété des styles et des réalisateurs. Très belle présentation.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Remarquable collection de films Posté le 16 oct. 2018

    Si le contenu est remarquable (films rares, livret intéressant), le contenant, le package, est extrêmement "cheap" et fragile.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir Aussi