Gli avori del Museo Nazionale del Bargello

Ilaria Ciseri (Auteur) Paru le 2 février 2019 Beau livre (relié) en italien
    • Gli avori del Museo Nazionale del Bargello_0
    Gli avori del Museo Nazionale del Bargello

    Revendez le vôtre : Gli avori del Museo Nazionale del Bargello en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 02.02.2019
      Editeur Officina Libraria

      Voir toutes les caractéristiques

    • La collection d'ivoires du Bargello, un des fonds les plus importants du musée, se compose d'autant de chefs-d'oeuvre évocateurs d'un monde précieux et lointain, qui forment un ensemble d'une valeur inestimable pour l'histoire de l'art, de l'Antiquité à la Renaissance. Ce volume en présente pour la première fois le catalogue complet, qui recense environ 250 exemplaires, traités dans des essais et des notices rédigés par des spécialistes en la matière, et richement illustrés grâce à une campagne photographique spécialement... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 105.30 94.75

      Expédié sous 4 à 8 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Gli avori del Museo Nazionale del Bargello

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Gli avori del Museo Nazionale del Bargello

    La collection d'ivoires du Bargello, un des fonds les plus importants du musée, se compose d'autant de chefs-d'oeuvre évocateurs d'un monde précieux et lointain, qui forment un ensemble d'une valeur inestimable pour l'histoire de l'art, de l'Antiquité à la Renaissance. Ce volume en présente pour la première fois le catalogue complet, qui recense environ 250 exemplaires, traités dans des essais et des notices rédigés par des spécialistes en la matière, et richement illustrés grâce à une campagne photographique spécialement réalisée pour cette publication, d'où ressortent des détails inédits d'une beauté insoupçonnée. Les oeuvres offrent une variété remarquable par la multiplicité tant des typologies que des genres stylistiques et iconographiques, couvrant des siècles d'histoire à travers les images : représentations de souverains, images de dévotion, scènes de vie courtoise. Les ivoires du Bargello, dont la plupart proviennent de la collection léguée au musée par Louis Carrand en 1888, comprennent des pièces d'une rareté exceptionnelle, tels la célèbre Impératrice Ariane ou le Flabellum de Tournus, instrument liturgique datant du ixe siècle dont on ne connaît au monde que deux autres exemplaires. Les sections, chacune précédée d'une brève introduction traitant de l'époque examinée du point de vue de l'histoire de l'art, comprennent : ivoires romains, ivoires byzantins, ivoires du Bas-Empire (ve-vie siècles), ivoires du haut Moyen Age, ivoires romans (xie-xiiie siècles, un chapitre particulier est consacré aux pions de trictrac et échecs), ivoires gothiques et Renaissance, ivoires islamiques.

    Caractéristiques détailléesGli avori del Museo Nazionale del Bargello

    AUTRES ŒUVRES Autour de Ilaria Ciseri

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Ilaria Ciseri

    Avis clients Gli avori del Museo Nazionale del Bargello

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.