Oeuvres tardives pour piano

  • 24.90

    Plus que 1 en stock

    Livraison gratuite

    En magasin

    Retrait gratuit

    Voir la disponibilité en magasin

    Voir toutes les options et délais de livraison
  • Satisfait
    ou remboursé
  • SAV Fnac
    7 jours sur 7
  • Retour gratuit
    en magasin
  • Paiement
    à l'expédition
    • Oeuvres tardives pour piano_0
    Oeuvres tardives pour piano
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) Maria Gabrys
      Date de parution octobre 2017

      Voir toutes les caractéristiques

      Classe énergie Fiche énergétique de Titre
    • Ce n’est pas le premier disque de Maria Gabrys. Un programme Chopin avait paru chez Arco Diva en 2011, qui m’avait tiré l’oreille. Une artiste, des idées. Voilà son second opus qui comme le précédent ne tutoie que des chefs-d’œuvre. Mais cet album a deux héros, la pianiste, toujours aussi diseuse, ne choisissant jamais les phrasés d’école, libérant les polyphonies et mettant partout ce sens du rythme qui caractérise son jeu, et le piano lui-même : un Blüthner de 1874, au clavier peu pratique, mais au corps somptueux. Son... Voir la suite

    Se faire alerter

    Tenez vous alerté d'une baisse de prix, d'une promo ou d'une offre exeptionnelle.

    Revendez le vôtre : Oeuvres tardives pour piano en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Oeuvres tardives pour piano

    Ce n’est pas le premier disque de Maria Gabrys. Un programme Chopin avait paru chez Arco Diva en 2011, qui m’avait tiré l’oreille. Une artiste, des idées. Voilà son second opus qui comme le précédent ne tutoie que des chefs-d’œuvre. Mais cet album a deux héros, la pianiste, toujours aussi diseuse, ne choisissant jamais les phrasés d’école, libérant les polyphonies et mettant partout ce sens du rythme qui caractérise son jeu, et le piano lui-même : un Blüthner de 1874, au clavier peu pratique, mais au corps somptueux. Son boisé, sa profondeur, son médium résineux vont comme un gant aux paysages crépusculaires des Klavierstücke Op. 118 où Maria gabrys met un ton de légende, pas si loin que cela des Ballades, fermant la boucle du piano de Brahms.

    Les trois Klavierstücke Op. Posth. De Schubert étonnent par leur concentration - rien d’extérieur, mais plutôt une poésie amère – et leurs chants altiers, sans atermoiement autre que pour y introduire une dimension fantasque. Maria Gabrys avance quoi qu’il se dise, elle n’aime pas les paranthèses, elle veut garder la ligne générale, l’équilibre. Avec cela, toujours cet art des accents qui galbe la phrase – elle n’est pas polonaise pour rien ! Justement elle termine chez Chopin, laissant la Mazurka Op. 68 No. 4 là où le compositeur l’a abandonné. Un presque rien pour clore l’album, ce Largo qui pourrait être une romance du dernier Schumann. Artiste à suivre décidément. Jean Charles Hoffelé pou www.artalinna.com

    Caractéristiques détailléesOeuvres tardives pour piano

    AUTRES ŒUVRES Autour de Johannes Brahms

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Johannes Brahms

    Écoute gratuite avec

    Voir Aussi

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
      Vraiment désolé...

      Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

      Firefox Chrome Opera