Now and then

    • Now and then_0
    Now and then

    Revendez le vôtre : Now and then en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) Orchestre de la RSI
      Date de parution octobre 2017

      Voir toutes les caractéristiques

      Classe énergie Fiche énergétique de Titre
    • Contrairement à beaucoup de ses collègues embarqués comme lui dans des formes de musique radicalement novatrices, Bruno Maderna (1920-1973) avait une grande affection pour les musiques plus anciennes, et tout spécialement pour la musique italienne de la Renaissance et du début de l’ère Baroque.
      Pour autant ses transcriptions n’ont que très peu à voir avec l’orthodoxie de ce que l’on appelle aujourd’hui l’interprétation ‘historiquement informée’. Convaincu que les oeuvres d’art pouvaient être extraites de leurs contextes d...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 24.90

      En stock en ligne

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Now and then

    Contrairement à beaucoup de ses collègues embarqués comme lui dans des formes de musique radicalement novatrices, Bruno Maderna (1920-1973) avait une grande affection pour les musiques plus anciennes, et tout spécialement pour la musique italienne de la Renaissance et du début de l’ère Baroque.

    Pour autant ses transcriptions n’ont que très peu à voir avec l’orthodoxie de ce que l’on appelle aujourd’hui l’interprétation ‘historiquement informée’. Convaincu que les oeuvres d’art pouvaient être extraites de leurs contextes d’origine, il a utilisé les ressources instrumentales contemporaines pour proposer de nouveaux sens et offrir une nouvelle validité aux oeuvres des grands maîtres anciens. Ses transcriptions de Gabrieli, Frescobaldi, Legrenzi et Viadana sont interprétées ici avec beaucoup de vivacité par l’Orchestre de la RSI placé sous la direction de Dennis Russell Davies dans un programme complété par la pièce “Chemins V” composée par Luciano Berio (1925-2003), l’un des meilleurs amis de Maderna. Il se trouve que “Chemins V” est une transcription du même genre, puisque c’est une version pour orchestre de chambre de la “Sequenza XI” de Berio. Le soliste Pablo Marquez y fait référence à l’héritage de la guitare classique et du flamenco, tandis que l’orchestre s’engage dans un dialogue avec la guitare en empruntant des territoires harmoniques pleins d’imprévu. Le dialogue se développe, comme l’a dit Berio, “à travers de multiple formes d’interaction, allant de l’unanimisme au conflit voire à la déliaison.”

    Caractéristiques détailléesNow and then

    AUTRES ŒUVRES Autour de Bruno Maderna

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Bruno Maderna

    Écoute gratuite avec

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.