L'église dans le temps

Mariusz Jagielski (Auteur) Paru le 20 février 2015 Essai (broché)en français
  • 50.90 45.80

    Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

    Livraison gratuite

    En magasin

    Retrait gratuit

    Voir la disponibilité en magasin

    Voir toutes les options et délais de livraison
  • Satisfait
    ou remboursé
  • SAV Fnac
    7 jours sur 7
  • Retour gratuit
    en magasin
  • Paiement
    à l'expédition
    • L'église dans le temps_0
    L'église dans le temps
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 20.02.2015
      Editeur Cerf
      Collection Cerf Patrimoines

      Voir toutes les caractéristiques

      Classe énergie Fiche énergétique de Titre
    • L'ouvrage que voici ne tente pas de reconstruire un traité systématique d'ecclésiologie à partir d'une relecture des écrits d'Yves Congar, comme on l'a vu parfois. Ce traité De Ecclesia, Congar ne l'a jamais écrit et il y a renoncé, même s'il en avait fait le projet. Inutile de vouloir le reconstruire a posteriori. Plutôt que de poursuivre ce fantôme, Mariusz Jagielski procède à partir d'une approche génétique des idées ecclésiologiques du théologien dominicain, montrant à quel point ses rencontres, ses amitiés, la vie, les... Voir la suite

    Se faire alerter

    Tenez vous alerté d'une baisse de prix, d'une promo ou d'une offre exeptionnelle.

    Revendez le vôtre : L'église dans le temps en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique

    1 Offre Spéciale L'église dans le temps

    • -10% livre
    10% de remise immédiate sur tous les livres (excepté l'univers BD & mangas : -20%) ! Offre valable dans la limite des stocks disponibles, uniquement pour les produits vendus et expédiés par Fnac.ch. Hors précommande.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'église dans le temps

    L'ouvrage que voici ne tente pas de reconstruire un traité systématique d'ecclésiologie à partir d'une relecture des écrits d'Yves Congar, comme on l'a vu parfois. Ce traité De Ecclesia, Congar ne l'a jamais écrit et il y a renoncé, même s'il en avait fait le projet. Inutile de vouloir le reconstruire a posteriori. Plutôt que de poursuivre ce fantôme, Mariusz Jagielski procède à partir d'une approche génétique des idées ecclésiologiques du théologien dominicain, montrant à quel point ses rencontres, ses amitiés, la vie, les hommes, ont été pour lui importants et ont déterminé son ouvre théologique et sa réflexion sur l'Église. Il faut voir à quel point celui qui n'a cessé, depuis son enfance, d'écrire son journal et se livrer à des entrevues, développe une conscience de lui-même dans l'histoire.

    Fin connaisseur de l'ouvre de Congar, Mariusz Jagielski ne dissocie jamais ses écrits de sa vie et de l'histoire. Ici, l'histoire n'intervient pas simplement pour donner quelques repères contextuels ou pour planter le décor, mais elle s'avère essentielle pour aborder l'ouvre de Congar en la rattachant à sa vie, à celle de l'Église et à celle du monde. En somme, la grande richesse de cet ouvrage, c'est d'adopter, pour une saisie de la pensée de Congar, une méthode homogène à l'esprit de Congar et qui a pétri son ouvre théologique : l'entrée par la porte de l'histoire.

    Caractéristiques détailléesL'église dans le temps

    AUTRES ŒUVRES Autour de Mariusz Jagielski

      Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
      Vraiment désolé...

      Le site Fnac.com n'est pas parfaitement optimisé sur ce navigateur. Votre expérience serait bien meilleure si vous en téléchargiez un autre

      Firefox Chrome Opera