XIII - Tome 16 : Opération Montécristo

Voir aussi XIII William Vance (Dessinateur) Jean Van Hamme (Scénario) Paru le 13 octobre 2017 Bande dessinée (cartonné) en français
2.5 75 avis
    • XIIIOpération Montécristo_0
    • XIIIOpération Montécristo_1
    XIIIOpération Montécristo

    Revendez le vôtre : XIII - Tome 16 : Opération Montécristo en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 13.10.2017
      Editeur Dargaud
      Collection Xiii
      Format 22cm x 30cm
      Nombre de pages 48

      Voir toutes les caractéristiques

    • Frank Giordino, le patron de la NSA, est toujours aussi résolu à exterminer XIII. Celui-ci est parvenu à rejoindre ses amis réfugiés au Costa Verde, le petit Etat d'Amérique centrale que préside maintenant son ex-épouse, Maria de los Santos. Sous la menace de sanctions qui ruineraient le pays, les USA forcent la présidente à leur livrer ces opposants qu'elle héberge. Avec la complicité de sa garde personnelle, Maria organise un enlèvement de ses protégés par de faux guérilleros, leur donnant ainsi le temps de disparaître et... Voir la suite

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Opération Montécristo

    Remise de 20 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    RÉSUMÉ Opération Montécristo

    Après avoir échappé aux tueurs de la National Security Agency, XIII s'est enfui au Costa Verde. Il y a rejoint ses amis et surtout son ex-épouse devenue la présidente de ce petit Etat. Mais les USA exigent et obtiennent l'extradition des réfugiés..

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Opération Montécristo

    Frank Giordino, le patron de la NSA, est toujours aussi résolu à exterminer XIII. Celui-ci est parvenu à rejoindre ses amis réfugiés au Costa Verde, le petit Etat d'Amérique centrale que préside maintenant son ex-épouse, Maria de los Santos. Sous la menace de sanctions qui ruineraient le pays, les USA forcent la présidente à leur livrer ces opposants qu'elle héberge. Avec la complicité de sa garde personnelle, Maria organise un enlèvement de ses protégés par de faux guérilleros, leur donnant ainsi le temps de disparaître et d'échapper à une condamnation à mort. Mais, parmi les extradés, se trouve aussi Felicidad Moreno, la maîtresse du dictateur déchu du Costa Verde. Expulsée vers les USA et inquiétée par la CIA, celle-ci est prête à toutes les compromissions pour assurer ses arrières. Dans la cabane où les fuyards attendent le moment opportun de franchir la frontière, XIII rencontre son peut-être père biologique, l'aventurier irlandais Sean Mullway. Entre les deux hommes, c'est l'occasion d'explications orageuses sur leurs possibles liens de sang. Le lac du barrage où se situe leur confrontation est surtout le point de départ d'une périlleuse pêche au trésor.

    Caractéristiques détailléesOpération Montécristo

    AUTRES ŒUVRES Autour de William Vance

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de William Vance

    Avis clients Opération Montécristo

    2.5/5
    • 1
      27
    • 2
      9
    • 3
      16
    • 4
      7
    • 5
      16
    5 un livre neuf ne peut être que parfait Posté le 23 janv. 2018

    par contre j'ai achté une liseuse kobo qui m'a donné enormement de problèmes. Je les ai résolus hier grace à la maintenance téléphonique, l'intervenant a été remarquabement efficace, mais que de difficultés pour pouvoir être appelé!! Pour des gens comme moi qui n'ont aucune connaissance informatique une prise en charge avec échange vocal est indispensable. Ce qui était irrésoluble par mail l'a été par le conseil direct et l'échange vocal. Merci à celle qui m'a appelé.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Adieu l'intrigue... Posté le 08 avr. 2011

    Cette fois, on en est sûr, il faut faire durer un petit peu cette série, alors on reste sur l'action pure et dure... Les scénaristes ammènent quand même un bonne idée : qui est vraiment XIII ? O'Neil ou Fly ? Qui est vraiment descendu de la montagne et pourquoi est il parti ensuite à Cuba ? C'est pas inintéressant comme question, mais le problème est qu'on se doute quand même un petit peu beaucoup de la réponse...l'idée était bonne mais arrive certainement un petit peu trop tard... Pour ce qui est de l'intrigue même de l'album, c'est un petit peu la même chose : on a du mal à croire à cette histoire de barrage qui pourrait causer la perte du Costa Verde...et les pages sous l'eau sont totalement incompréhensibles... Bref, beaucoup de reproches pour cet album qui n'arrive pas à se mettre au niveau des précédents...dommage !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 en qq mots bof Posté le 15 nov. 2005

    La BD est censé s'appeller Treize, mais dans cet album, on en entend pas parler. On aurait voulu en savoir + sur son passé, mais rien dommage !


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 Savoir s'arreter ! Posté le 29 août 2005

    Van Hamme doit apprendre a cloturer ses séries. Elles commencent magnifiquement, et s'enlisent lamentablement... quel dommage !!! (et c'est valable pour toutes !)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 super Posté le 02 janv. 2005

    une planche de b.d bien faite bien construite chapeau! Fly sous toutes ses splendeurs un b.d ennivrante exaltante c'est le meilleur de la série.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi