Retour à Séfarad

Pierre Assouline (Auteur) Paru le 11 janvier 2018 Roman (broché) en français
4.5 9 avis
    Retour à Séfarad_0
    Retour à Séfarad
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 11.01.2018
      Editeur Gallimard
      Collection Blanche
      Format 14cm x 20cm
      Nombre de pages 448
    • «Il y a deux ans, Sa Majesté Felipe VI m'a dit : "Comme vous nous avez manqué !" En fait, il s'adressait à l'ensemble des séfarades à travers le monde, ces descendants des Juifs expulsés d'Espagne en 1492. À l'occasion d'une nouvelle loi nous accordant la citoyenneté, le roi d'Espagne nous offrait de revenir au pays. Sur le moment, je l'avoue, j'ai un peu hésité. Cinq siècles après, tout de même... Puis j'ai pris pour moi cet appel historique. J'ai déposé un dossier et, sans attendre ma naturalisation, je suis parti en... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 32.20 28.95

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Retour à Séfarad

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    «Il y a deux ans, Sa Majesté Felipe VI m'a dit : "Comme vous nous avez manqué !" En fait, il s'adressait à l'ensemble des séfarades à travers le monde, ces descendants des Juifs expulsés d'Espagne en 1492. À l'occasion d'une nouvelle loi nous accordant la citoyenneté, le roi d'Espagne nous offrait de revenir au pays. Sur le moment, je l'avoue, j'ai un peu hésité. Cinq siècles après, tout de même... Puis j'ai pris pour moi cet appel historique. J'ai déposé un dossier et, sans attendre ma naturalisation, je suis parti en Espagne, le pays du Quichotte et d'Almodóvar, de Goya et du Real Madrid, de l'Inquisition et de la post-Movida, celle qui explore son passé et celle qui le refoule. Je suis allé à la rencontre des gens, des écrivains, des poètes, des professeurs mais aussi de l'homme de la rue. Pendant ce temps dans les bureaux des administrations, mon dossier rencontrait quantité d'obstacles imprévus¿» Pierre Assouline Retour à Séfarad est un palpitant roman d'aventures à travers un des plus attachants pays d'Europe. Et, en filigrane, une réflexion sur l'identité.

    Avis clients : 9 avis Retour à Séfarad

    4.5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 1
      3
    • 2
      4
    • 6
      5
    Le plus utile
    Miryam K.

    Avis posté le 16 févr. 2018 

    TRES INTERESSANT

    et instructif ... je ne suis as déçue

    Le mieux noté
    gerard Ch

    Avis posté le 17 avr. 2018 

    Retour à Sefarad

    Une trajectoire et un dėnouement uniques dans l histoire ! A dėguster sans modération tellement le roman fourmille d’anecdotes et de références savoureuses.

    Le moins bien noté
    Anonyme

    Avis posté le 15 mai 2019 

    J’ai acheté cet ouvrage car en général, j’apprecie Beaucoup les écrits de Pierre Assouline mais aujoutd’hui je peine à le terminer.

    Tout savoir sur

    Pierre Assouline

    Pierre Assouline

    Auteur
    Pierre Assouline, né le 17 avril 1953 à Casablanca, est un journaliste, chroniqueur de radio, romancier et biographe français, ancien responsable du magazine Lire, membre du comité de rédaction de la revue L'Histoire et membre de l'académie Goncourt depuis 2012.Il a notamment écrit les biographies de Marcel Dassault, Georges Simenon, Gaston Gallimard, Jean Jardin, Daniel-Henry Kahnweiler, Albert Londres ou encore Hergé. Il est l'auteur de plusieurs milliers d'articles et de chroniques... Lire la suite

    Autres œuvres de Pierre Assouline

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Gallimard

    Date de parution

    11.01.2018

    Collection

    Blanche

    Format

    14cm x 20cm

    Poids

    0.4720kg

    EAN

    978-2070197002

    ISBN

    207019700X

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    448

    Format

    14,00 x 20,50 x 3,20 cm

    Poids du produit

    0.47 Kg