On connait la chanson

4.5 7 avis
    • On connait la chanson_0
    On connait la chanson
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Réalisateur(s) Alain Resnais
      Acteur(s) Sabine Azéma Jean-Pierre Bacri Agnès Jaoui André Dussollier Lambert Wilson Pierre Arditi
      Format DVD Zone 2
      Date de parution août 2000

      Voir toutes les caractéristiques

    • Six individus se croisent, s'aiment et se déchirent dans un Paris filmé comme un immense théâtre. Leurs tribulations vaudevillesques sont parsemées d'extraits de tubes issus du patrimoine de la chanson française, qu'interprètent en play-back les comédiens. Ce cocktail, aussi étrange qu'audacieux, est né de l'imagination d'Alain Resnais, véritable artisan-inventeur du 7e art qui, tout au long de sa carrière, n'a cessé d'innover et d'étonner. Cette fois, il s'est inspiré de l'ouvre pleine d'humour de l'auteur britannique... Voir la suite

    • 14.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      Livraison gratuite

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    Avis de la Fnac On connait la chanson

    Six individus se croisent, s'aiment et se déchirent dans un Paris filmé comme un immense théâtre. Leurs tribulations vaudevillesques sont parsemées d'extraits de tubes issus du patrimoine de la chanson française, qu'interprètent en play-back les comédiens. Ce cocktail, aussi étrange qu'audacieux, est né de l'imagination d'Alain Resnais, véritable artisan-inventeur du 7e art qui, tout au long de sa carrière, n'a cessé d'innover et d'étonner. Cette fois, il s'est inspiré de l'ouvre pleine d'humour de l'auteur britannique Dennis Potter et notamment de sa comédie musicale pour la télévision "Pennies From Heaven", qui utilisait les chansons les plus populaires des années 40 comme outil de narration (Herbert Ross en fit, en 1981, un long-métrage remarqué : "Tout l'or du ciel" avec Steve Martin et Christopher Walken). Comme pour "Smoking/No Smoking" en 1992, le réalisateur a fait appel aux talents du couple de scénaristes très en vogue, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri : les dialogues pertinents qui font tout le charme de cette ouvre fantaisiste sont empreints de leur géniale causticité.

    RÉSUMÉ On connait la chanson

    Ce film, parmi les plus plébiscités de l'année 1997, exhibait les peines de cour de six aventuriers du quotidien, mises en musique par ce grand chef d'orchestre du cinéma qu'est Alain Resnais.

    Caractéristiques détailléesOn connait la chanson

    • Contenu du DVD Le film : On connait la chanson Le documentaire : Atelier A. Resnais La bande-annonce Les filmographies

    AUTRES ŒUVRES Autour de Alain Resnais

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Alain Resnais

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      1
    • 4
      1
    • 5
      5
    5 j'adore Posté le 20 janv. 2017

    excellent film avec une distribution extra !!


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Rafraîchissant Posté le 17 déc. 2014

    Très agréable à voir. Un casting au top, un scenario futé, des moments vraiment drôles et une intégration des chansons qui passent naturellement. C'était ma crainte car je n'aime pas beaucoup les comédies musicales. Là, les extraits de chanson m'ont plutôt fait penser à un exercice de style (réussi) d'inspiration OULIPO.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 un régal Posté le 15 mai 2009

    Ce film me ravit chaque fois davantage. J'ai acheté le DVD à plusieurs reprises : quand je suis en déplacement, j'ai toujours plaisir à revoir le jeu des acteurs. Oubliez vos soucis, ce film vous rendra à coup sûr de bonne humeur ! Pour tous les âges.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Enchantement musical Posté le 26 oct. 2004

    Ce film raconte les destins croisés de six personnages, leurs histoires d'amour, leurs déceptions, leurs passages dépressifs, leurs moments de mauvaise foi et inévitablement chacun s'y reconnaît. Le coup de force du film est de ponctuer les dialogues par des extraits de chansons qui viennent rendre compte de l'état d'esprit du personnage. Cette idée de mise en scène ne relève pas de la virtuosité, elle montre que la chanson participe à nos vies, à nos joies, à nos drames, mais toujours avec légèreté. De ce film, on sort enchanté (par la mise en scène, les acteurs, tous excellents), pétillant. Un grand merci à Monsieur Alain Resnais.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    3 histoire super, image nulle Posté le 10 sept. 2002

    Un film sympathique, de tres bons acteurs, mais la qualité de l'image est déplorable (digne d'une VHS)


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis

    Voir Aussi