Le Rouge et le Noir


- Résumé
- Détails produits
- Garanties
- Accessoires inclus
-
Date de parution 15.08.2019 Editeur Gallimard Collection Folio Classique Format 10cm x 17cm Nombre de pages 832 -
-
-
Rien n'est plus étranger au personnage de Julien Sorel que la sérénité des vainqueurs. Alors que Napoléon, son modèle, est à jamais défait, Sorel est condamné à grandir dans une famille mesquine, à vivre dans une province trop étroite. Le fracas des fusils a laissé place au bruit lancinant de la scierie familiale : soldat privé de bataille, il ne lui reste que le cœur des femmes à faire saigner. Premier de ses amours, dernière de ses victimes : Mme de Rênal, jeune femme mélancolique, tombée amoureuse de Julien, devenu... Voir la suite
Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.
Professionnels ? Profitez des prix négociés
-
En stock en ligne
En magasin
Retrait gratuit
Voir la disponibilité en magasin
Voir toutes les options et délais de livraison
-
Satisfait
ou remboursé -
Retour gratuit
en magasin -
Paiement
à l'expédition
1 Offre Spéciale Le Rouge et le Noir
Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.
LE MOT DE L'ÉDITEUR Le Rouge et le Noir
Rien n'est plus étranger au personnage de Julien Sorel que la sérénité des vainqueurs. Alors que Napoléon, son modèle, est à jamais défait, Sorel est condamné à grandir dans une famille mesquine, à vivre dans une province trop étroite. Le fracas des fusils a laissé place au bruit lancinant de la scierie familiale : soldat privé de bataille, il ne lui reste que le cœur des femmes à faire saigner. Premier de ses amours, dernière de ses victimes : Mme de Rênal, jeune femme mélancolique, tombée amoureuse de Julien, devenu précepteur de ses enfants. Il la retrouvera dans le claquement des pistolets. Arrivé à Paris il séduit Mathilde de la Mole, jeune et fougueuse aristocrate, non pour sa fortune mais par défi, pour subjuguer la fierté qu'il croit lire dans ses yeux. Pour Sorel c'est là tout l'amour : un combat enraciné dans l'hostilité d'un échange de regards. Ayant pour origine un fait divers sanglant, Le Rouge et le Noir y puise une singularité tranchante. Loin d'une fresque abstraite, le roman a tout d'un corps rouge du sang qui s'y écoule, noir de la poudre qui y brûle.
Caractéristiques détailléesLe Rouge et le Noir
- Auteur Stendhal
- Préface Jean Prévost
- Editeur Gallimard
- Date de parution 15.08.2019
- Collection Folio Classique
- Format 10cm x 17cm
- Poids 0.4100kg
- EAN 978-2072861413
- ISBN 2070412393
- Illustration Pas d'illustrations
- Nombre de pages 832
- Format 10,50 x 18,00 x 3,30 cm
- Poids du produit 0.41 Kg
AUTRES ŒUVRES Autour de Stendhal
ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Stendhal
-
1
0
-
2
0
-
3
1
-
4
0
-
5
11
Livre de poche pratique pour le transport et lecture;
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Je l’es reçu abîmer, l’emballage était pourtant nickel mais la litière des pages était tordu
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Parfaite sans problème Édition que je cherchais
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Très satisfaite réception et personnel très agréables.
Cet avis vous a-t-il été utile ?
Un grand classique, dont on ne se lasse pas. Je l'ai lu pour la première fois il y a quelques années, et je viens de le relire avec le même plaisir... Stendhal est passionnant, il parvient à nous faire rentrer dans l'intrigue de manière spectaculaire ! L'histoire est vraiment prenante, le lecteur s'y implique aisément et est avide d'en savoir chaque fois un peu plus. Julien Sorel est un personnage complexe et déroutant, mais on parvient petit à petit à ressentir ses émotions... J'en frissone encore !Le Rouge et le Noir est ma plus grande histoire d'amour littéraire. A lire absolument dans une vie.
Cet avis vous a-t-il été utile ?