Elvis et l'homme au manteau rouge - Un conte de Noël

Ole Konnecke (Auteur) Bernard Friot (Traduction) Un conte de Noël Paru le 2 novembre 2017 Album jeunesse dès 3 ans (cartonné) en français
    Elvis et l'homme au manteau rouge - Un conte de Noël_0
    Elvis et l'homme au manteau rouge - Un conte de Noël
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 02.11.2017
      Editeur La Martiniere Jeunesse
      Collection Albums
      Format 25cm x 26cm
      Nombre de pages 40
    • Un classique de Noël, qui invite au recueillement? Pas du tout! Voici un conte de Noël à la sauce Ole Könnecke! La veille de Noël, Elvis, un garagiste aux allures de rockeur, se retrouve nez à nez avec un homme en manteau rouge. Le barbu vient d'avoir un accident de traîneau alors qu'il doit impérativement aller au travail. Elvis, lui, n'a pas l'intention de travailler aujourd'hui, plus soucieux d'allumer son sapin en kit. Sans s'attarder sur le look étrange du vieux bonhomme, Elvis rechigne, bougonne, mais tente de... Voir la suite

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    • 21.30 19.15

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
      Offres sur ce produit
      Carte adhérent
      Week-end adhérents -20 %
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    2 Offres Spéciales Elvis et l'homme au manteau rouge - Un conte de Noël

    • Week-end adhérents -20 %

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Week-end adhérents : -20 % sur les livres

    Offre réservée aux adhérents, valable jusqu'au 13/07/2020 07h59, hors précommandes et bandes dessinées (à -30 %), non cumulable avec toute autre promotion en cours et dans la limite des stocks disponibles.

    Résumé

    Un classique de Noël, qui invite au recueillement? Pas du tout! Voici un conte de Noël à la sauce Ole Könnecke! La veille de Noël, Elvis, un garagiste aux allures de rockeur, se retrouve nez à nez avec un homme en manteau rouge. Le barbu vient d'avoir un accident de traîneau alors qu'il doit impérativement aller au travail. Elvis, lui, n'a pas l'intention de travailler aujourd'hui, plus soucieux d'allumer son sapin en kit. Sans s'attarder sur le look étrange du vieux bonhomme, Elvis rechigne, bougonne, mais tente de réparer le véhicule… sans succès ! En même temps, un traîneau n'est quand même pas un engin bien pratique… Débarquent Ernest, de la casse auto, avec la mauvaise pièce de rechange, Herbert, le voisin paysan et sa charrette de foin pour des rennes affamés, le grand-père à la mémoire qui flanche… Une histoire loufoque, aux protagonistes aussi déjantés qu'attachants, où l'on n'apprendra pas le nom de l'homme au manteau rouge.

    Ole Könnecke est né en 1961 à Göttingen en Allemagne. Il a passé son enfance en Suède et a commencé à dessiner pendant ses études avec un style très caractéristique. Il a publié plusieurs albums dont il est auteur et illustrateur et des bandes dessinées dans la presse suédoise. Il vit à Hambourg. Il a obtenu le prix "Tam Tam du livre de jeunesse" en 1999 pour Lola et le fantôme. Aux Éditions de La Martinière Jeunesse, il est l'auteur d'Anton et le cadeau de Noël, également traduit par Bernard Friot.

    Avis clients Elvis et l'homme au manteau rouge - Un conte de Noël

    Soyez le premier à partager
    votre avis sur ce produit

    Donner votre avis ✔ Votre avis a été enregistré

    Tout savoir sur

    Bernard Friot

    Traduction
    Bernard Friot est un écrivain français né en 1951 à Saint-Piat (Eure-et-Loir, Région Centre)[1], auteur de livres pour la jeunesse pour les éditions Milan, Thierry Magnier, La Martinière ou encore pour Gallimard-Jeunesse.Il fût enseignant de lettres dans un collège à Lille (Nord (59), Nord-Pas-de-Calais) puis responsable du Bureau du livre de jeunesse à Francfort (Allemagne, Land de Hesse) pendant quatre ans[1]. Aujourd'hui, après avoir travaillé dans plusieurs villes de France, il... Lire la suite

    Autres oeuvres de Bernard Friot

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    Ole Konnecke

    Traduction

    Bernard Friot

    Date de parution

    02.11.2017

    Collection

    Albums

    Format

    25cm x 26cm

    Poids

    0.4190kg

    EAN

    978-2732481043

    ISBN

    2732481041

    Illustration

    Illustrations couleur

    Nombre de pages

    40

    Format

    256 X 263 mm

    Age minimum

    3 ans

    Poids du produit

    0.41 Kg