Ame de sorcière - Ou la magie du féminin

Odile Chabrillac (Auteur) Ou Le pouvoir du féminin Paru le 26 octobre 2017 Guide (broché) en français
5 16 avis
    Ame de sorcière - Ou la magie du féminin_0
    Ame de sorcière - Ou la magie du féminin
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 26.10.2017
      Editeur Solar
      Collection Harmonie
      Format 15cm x 22cm
      Nombre de pages 240
    • Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la rationalité, à la sexualité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut réellement changer nos vies. Loin du folklore et des clichés, les sorcières sont porteuses d’un savoir riche et multiple, qui dérange et bouscule l’ordre établi. Pourquoi les a-t-on massacrées au XVe siècle, pourquoi a-t-on cherché à les oublier ? Car elles ont osé, en leur temps,... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 30.10 27.05

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Ame de sorcière - Ou la magie du féminin

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la rationalité, à la sexualité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut réellement changer nos vies. Loin du folklore et des clichés, les sorcières sont porteuses d’un savoir riche et multiple, qui dérange et bouscule l’ordre établi. Pourquoi les a-t-on massacrées au XVe siècle, pourquoi a-t-on cherché à les oublier ? Car elles ont osé, en leur temps, défier l’église, l’autorité (masculine en particulier) et l’idée même de propriété ; elles savaient dire « oui » lorsqu’elles avaient envie et « non » quand elles le pensaient. Se réapproprier leur histoire, leurs savoirs, leurs pouvoirs, c’est autoriser chaque femme à retrouver sa puissance, en faisant d’elle une digne héritière des guérisseuses et des sages-femmes d’antan. C’est ouvrir de nouveaux possibles, dans tous les champs (politique, artistique, écologique, philosophique, humain surtout), c’est oser se revendiquer différente, puissante et néanmoins bienfaisante. Cette lecture contemporaine de l’héritage des sorcières résonne avec acuité à l’heure du renouveau féministe. - Une petite histoire des sorcières : ce que l’on sait aujourd’hui des sorcières, ce qu’elles représentaient, pourquoi elles ont été chassées… - Les pouvoirs et les savoir-faire des sorcières, autant de champs d’exploration du féminin, du bien-être et de développement personnel :  la nature comme espace d’authenticité et de liberté la liberté de parole, du corps, de la sexualité (nudité, polyamour, transgression des tabous…) l’émancipation via la solidarité féminine le travail manuel : cuisine, jardin secret, travail de la terre, du bois les recettes médicinales et le secret des plantes pour soigner et guérir (phytothérapie, aromathérapie…) les rituels : l’art du feu, musique, formules magiques, kundalini, tarot, des techniques pour charger un lieu, augmenter son taux vibratoire, booster son intuition…  

    Naturopathe, psychothérapeute  et journaliste, Odile Chabrillac est l'auteure de plusieurs ouvrages dont Arrêter de tout contrôler (Jouvence), l'Encyclopédie du bien-être (Robert Laffont), Marcher pour se (re)trouver (Leduc.S),  Mon cahier Détox, Mon cahier Régime tout cru, Une détox, et ça repart ! et Retrouver confiance en soi (Solar). Elle a aussi fondé le magasine Thedifferentmagazine.com (www.thedifferentmagazine.com), qui traite de tous les thèmes liés à la santé, à la vie pratique et aux médecines douces. Odile Chabrillac anime régulièrement des conférences pour différentes institutions, et des formations en entreprise sur le thème du bien-être (nutrition santé, gestion du stress, pharmacie au naturel).

    Avis clients : 16 avis Ame de sorcière - Ou la magie du féminin

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 0
      4
    • 16
      5
    Le plus utile
    Victoire T.

    Avis posté le 02 nov. 2017 

    Un livre magnifique et passionnant

    Un livre passionnant, bien écrit, hyper documenté. Un livre qui nous réconcilie avec les sorcières, avec le féminin, avec la Vie avec un grand V et avec la magnificence de la nature ! Merci Odile Chabrillac pour le livre d'utilité publique

    Le mieux noté
    berthe B.

    Avis posté le 06 févr. 2018 

    Magnifique.

    Très bel ouvrage. Très instructif.

    Le moins bien noté
    christel M.

    Avis posté le 06 févr. 2019 

    Génial

    J'apprend tellement avec ce livre. Un vrai coup de coeur.

    Caractéristiques détaillées

    Editeur

    Solar

    Date de parution

    26.10.2017

    Collection

    Harmonie

    Format

    15cm x 22cm

    Poids

    0.3450kg

    EAN

    978-2263148873

    ISBN

    2263148876

    Illustration

    Illustrations couleur

    Nombre de pages

    240

    Format

    22,1 x 24,9

    Poids du produit

    0.34 Kg