Le Monde selon Garp

John Irving (Auteur) Paru le 4 juin 2020 Roman (Poche) en français
4 40 avis
    Le Monde selon Garp_0
    Le Monde selon Garp
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 04.06.2020
      Editeur Points
      Collection Points
      Format 11cm x 18cm
      Nombre de pages 720
    • Alors qu'en 1943, face à une contraception défaillante, le souci de bien des femmes reste d'avoir un homme sans avoir d'enfant, la préoccupation de l'excentrique Jenny est d'avoir un enfant et surtout pas d'homme. C'est ainsi qu'elle jette son dévolu sur le sergent technicien Garp, " opérationnellement " intact en dépit de son cerveau endommagé. De cette éphémère union naîtra S.T. Garp.

      Impossible de résumer ce roman débordant d'humour et d'énergie, peuplé de personnages passionnés, foisonnant de péripéties délirantes....
      Voir la suite

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 14.50 13.05

      En stock en ligne

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le Monde selon Garp

    REMISE DE 10 % LIVRES

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Alors qu'en 1943, face à une contraception défaillante, le souci de bien des femmes reste d'avoir un homme sans avoir d'enfant, la préoccupation de l'excentrique Jenny est d'avoir un enfant et surtout pas d'homme. C'est ainsi qu'elle jette son dévolu sur le sergent technicien Garp, " opérationnellement " intact en dépit de son cerveau endommagé. De cette éphémère union naîtra S.T. Garp.

    Impossible de résumer ce roman débordant d'humour et d'énergie, peuplé de personnages passionnés, foisonnant de péripéties délirantes.

    Le Monde selon Garp, c'est d'abord le récit des rapports orageux et tendres entre une mère célèbre, féministe malgré elle, et son fils écrivain, tous deux individualistes forcenés.

    Le Monde selon Garp, c'est aussi un savoureux commentaire sur l'art et l'imaginaire, la preuve éclatante que l'outrance et le baroque peuvent éclairer notre monde avec une justesse incomparable.

    Car selon Garp et son créateur, " le romancier est un médecin qui ne s'occuperait que des incurables.Et nous sommes tous des incurables ! "



    John Irving est né en 1942 à Exeter (New Hampshire). Premier roman en 1968: Liberté pour les ours ! suivi d'Un mariage poids moyen et de L'Épopée du buveur d'eau. La parution du Monde selon Garp en 1978 est un événement. Avec L'Hôtel New Hampshire, L'Œuvre de Dieu, la part du Diable, Une prière pour Owen, Un enfant de la balle, Une veuve de papier et La Quatrième main, l'auteur accumule les succès auprès du public et de la critique.



    Avis clients : 40 avis Le Monde selon Garp

    4/5
    • 3
      1
    • 1
      2
    • 4
      3
    • 9
      4
    • 23
      5
    Le plus utile
    Grenadine

    Avis posté le 21 mars 2012

    Génillissime !

    Sur le conseil d'un ami, je l'ai acheté. J'ai été de suite subjuguée par le style décapant, l'humour noir. Mais j'ai été aussi déconcerté par certains passages. Certains sont du rares violences, mais on comprends la finalité une fois le livre terminé. j'ai découvert un auteur vraiment à part, qui a un réel génie. Du coup, j'ai décidé de lire ses autres livres. j'ai commencé l'oeuvre de Dieu, la part du diable et c'est aussi très bon. Bref des romans qui... Lire la suite

    Le mieux noté
    Anonyme

    Avis posté le 19 déc. 2005

    c'est un livre génial

    Ce livre a été mon premier contact avec le monde complètement décalé de John Irving, qui est devenu l'un des auteurs dont j'achète désormais les livres "à l'aveugle". Fous-rires et émotions garantis: parodiques, satiriques, burlesques, pittoresques, les romans de John Irving sont souvent plus complexes qu'il n'y paraît au premier abord. La farce côtoie souvent la tragédie dans le monde de Garp, et monde où les hommes mordent les chiens, mais aussi où la... Lire la suite

    Le moins bien noté
    ANIOUTA

    Avis posté le 28 juil. 2012

    LONG ET ININTERESSANT !

    Je n'ai pas du tout accroché à ce long récit, principalement en raison des personnages peu crédibles, qui semblent "téléguidés" pour permettre à l'auteur d'exprimer ses propres réflexions (que je juge inintéressantes). A éviter !

    Caractéristiques détaillées

    Auteur

    John Irving

    Editeur

    Points

    Date de parution

    04.06.2020

    Collection

    Points, numéro 5

    Format

    11cm x 18cm

    Poids

    0.3750kg

    EAN

    978-2757884898

    ISBN

    2020363763

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    720

    Format

    10,90 x 17,80 x 2,80 cm

    Poids du produit

    0.37 Kg