L'article BARBE suivi de BARBIER

Denis Diderot (Auteur) D' ALEMBERT (Auteur) Jean Le Rond d'Alembert (Auteur) Suivi de Barbier Paru le 24 août 2017 Essai (Poche) en français
    • L'article BARBE suivi de BARBIER_0
    L'article BARBE suivi de BARBIER
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 24.08.2017
      Editeur Riveneuve
      Collection Encyclopédie de Diderot
      Format 11cm x 15cm
      Nombre de pages 62

      Voir toutes les caractéristiques

    • L'intégralité de l'article " Barbe " suivi de " Barbier ", " Poil " et " Cheveu " de L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, enrichi de planches gravées, où l'on découvrira de nombreuses sortes de barbes : les barbes perdues, les barbes volantes, les barbes mobiles... Quoi qu'il en soit, le port de la barbe n'est pas anodin : chez les Romains la première coupe de la barbe, généralement réalisée à l'âge de 21 ans, fait l'objet de visites régulières de cérémonie. Il convient ensuite d'enfermer la première barbe dans une... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 6.- 5.40

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'article BARBE suivi de BARBIER

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'article BARBE suivi de BARBIER

    L'intégralité de l'article " Barbe " suivi de " Barbier ", " Poil " et " Cheveu " de L'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert, enrichi de planches gravées, où l'on découvrira de nombreuses sortes de barbes : les barbes perdues, les barbes volantes, les barbes mobiles... Quoi qu'il en soit, le port de la barbe n'est pas anodin : chez les Romains la première coupe de la barbe, généralement réalisée à l'âge de 21 ans, fait l'objet de visites régulières de cérémonie. Il convient ensuite d'enfermer la première barbe dans une petite boîte consacrée à quelque divinité, et surtout à Jupiter. On apprendra également qu'il y avait à Paris deux communautés de Barbiers : " La premiere est celle des maîtres Chirurgiens, dont les bassins de l'enseigne doivent être jaunes " ; " la seconde est celle des Perruquiers, dont les bassins sont blancs ". Car il ne s'agit surtout pas de les confondre ! Autant de connaissances historiques, culturelles et d'anecdotes qui constituent aujourd'hui le patrimoine de la barbe et de leur porteur.

    Caractéristiques détailléesL'article BARBE suivi de BARBIER

    AUTRES ŒUVRES Autour de Denis Diderot

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Denis Diderot