Retour à Lemberg

Philippe Sands (Auteur) Astrid Von Busekist (Traduction) Paru le 23 août 2017 Monographie (broché) en français
4.5 11 avis
    Retour à Lemberg_0
    Retour à Lemberg
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 23.08.2017
      Editeur Albin Michel
      Collection Histoire
      Format 15cm x 22cm
      Nombre de pages 544
    • Invité à donner une conférence en Ukraine dans la ville de Lviv, autrefois Lemberg, Philippe Sands, avocat international réputé, découvre une série de coïncidences historiques qui le conduiront de Lemberg à Nuremberg, des secrets de sa famille à l'histoire universelle.
      C'est à Lemberg que Leon Buchholz, son grand-père, passe son enfance avant de fuir, échappant ainsi à l'Holocauste qui décima sa famille ; c'est là que Hersch Lauterpacht et Raphael Lemkin, deux juristes juifs qui jouèrent un rôle déterminant lors du procès...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 38.20 34.35

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Retour à Lemberg

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Invité à donner une conférence en Ukraine dans la ville de Lviv, autrefois Lemberg, Philippe Sands, avocat international réputé, découvre une série de coïncidences historiques qui le conduiront de Lemberg à Nuremberg, des secrets de sa famille à l'histoire universelle.
    C'est à Lemberg que Leon Buchholz, son grand-père, passe son enfance avant de fuir, échappant ainsi à l'Holocauste qui décima sa famille ; c'est là que Hersch Lauterpacht et Raphael Lemkin, deux juristes juifs qui jouèrent un rôle déterminant lors du procès de Nuremberg et auxquels nous devons les concepts de « crime contre l'humanité » et de « génocide », étudient le droit dans l'entre-deux guerres.
    C'est là enfi n que Hans Frank, haut dignitaire nazi, annonce, en 1942, alors qu'il est Gouverneur général de Pologne, la mise en place de la « Solution finale » qui condamna à la mort des millions de Juifs. Parmi eux, les familles Lauterpacht, Lemkin et Buchholz. Philippe Sands transcende les genres dans cet extraordinaire témoignage où s'entrecroisent enquête palpitante et méditation profonde sur le pouvoir de la mémoire.

    Avis clients : 11 avis Retour à Lemberg

    4.5/5
    • 1
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 3
      4
    • 7
      5
    Le plus utile
    Maurice Haessler

    Avis posté le 06 janv. 2018 

    Ouvrage exceptionnel

    Il s'agit d'une oeuvre majeure , traduite très récemment . A conseiller à toute personne intéressée par l'histoire et la vie des femmes , des hommes , et des sociétés.

    Le mieux noté
    Brigitte S.

    Avis posté le 13 janv. 2018 

    enquête passionnnante

    Livre foisonnant qui retrace à la fois les origines des notions de génocide et de crime contre l'humanité, de leurs "inventeurs", l'histoire de la famille de l'auteur dans une région d'Europe de l'Est qui va changer 8 fois de pays et de régime au cours du XX° siècle, vraiment un grand livre à conseiller à qui s'intéresse à l'Histoire mais aussi à notre avenir...

    Le moins bien noté
    Sylvie P.

    Avis posté le 15 mars 2018 

    Digne d'un employé du cadastre

    Philippe Sands devrait se concentrer sur son travail de juriste au lieu de nous pondre un tel bouquin. A moins d'être fan du cadastre de lviv (je vous épargne les différentes appellations de la ville, selon les époques, au contraire de l'auteur) et amateur de généalogie de familles inconnues, franchement, il n'y a rien à retirer de cet ouvrage sauf que Le Carré et Beevor sont prêts à tout pour payer leurs impôts (voir bandeau)

    Caractéristiques détaillées

    Traduction

    Astrid Von Busekist

    Editeur

    Albin Michel

    Date de parution

    23.08.2017

    Collection

    Histoire

    Format

    15cm x 22cm

    Poids

    0.6650kg

    EAN

    978-2226395160

    ISBN

    2226395164

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    544

    Format

    15,00 x 22,00 x 3,00 cm

    Poids du produit

    0.66 Kg