L'article Bière suivi de Brasserie

Denis Diderot (Auteur) D' ALEMBERT (Auteur) Jean d' Alembert (Auteur) Paru le 6 juillet 2017 Essai (broché) en français
    • L'article Bière suivi de Brasserie_0
    L'article Bière suivi de Brasserie
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 06.07.2017
      Editeur Riveneuve
      Format 11cm x 15cm

      Voir toutes les caractéristiques

    • L’intégralité de l’article « Bière » suivi de « Brasserie » de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert ; articles d’auteur anonyme, enrichis de planches gravées, où l’on apprendra que cette boisson a été inventée par les Egyptiens de la ville de Péluse, à l’embouchure du Nil… Qu’elle était fameuse dès l’Antiquité dans les provinces du Nord, en Flandre ou dans les Gaules, comme en Grèce et sous les « beaux climats si fertiles en raisin » comme en attestent Eschyle et Sophocle. Mais que les étymologies qu’on en donne sont «... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 5.80 5.20

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'article Bière suivi de Brasserie

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR L'article Bière suivi de Brasserie

    L’intégralité de l’article « Bière » suivi de « Brasserie » de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert ; articles d’auteur anonyme, enrichis de planches gravées, où l’on apprendra que cette boisson a été inventée par les Egyptiens de la ville de Péluse, à l’embouchure du Nil… Qu’elle était fameuse dès l’Antiquité dans les provinces du Nord, en Flandre ou dans les Gaules, comme en Grèce et sous les « beaux climats si fertiles en raisin » comme en attestent Eschyle et Sophocle. Mais que les étymologies qu’on en donne sont « trop mauvaises pour être rapportées », fort éloignées d’autres de ses noms : cervoise ou cervitia. On découvrira comment on brasse en Flandres françaises, en Hollande, en Allemagne, en Angleterre et suivant « notre façon de Paris » ; ce que « jeter trempe » veut dire et le « tact expert à goûter les eaux » du brasseur, le secrets des levures de bière… Et comme il est dit dans les statuts des Brasseurs de Paris en 1268 sous Saint-Louis : « Nul ne pourra lever brasserie sans avoir fait cinq ans d’apprentissage et trois ans de compagnonage, avec chef-d’œuvre » et « qu’une veuve pourra avoir serviteur et faire brasser, mais non prendre apprentis » !      

    Denis Diderot et Jean d'Alembert, coordinateurs de l'Encyclopédie des philosophes, très précise dans la description des métiers et des industries.

    Caractéristiques détailléesL'article Bière suivi de Brasserie

    AUTRES ŒUVRES Autour de Denis Diderot

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Denis Diderot

    Voir Aussi