Gimme Danger

    • Gimme Danger_0
    Gimme Danger
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) The Stooges Iggy Pop MC5 The Iguanas
      Date de parution février 2017

      Voir toutes les caractéristiques

    • Sélectionné dans les festivals du film de New York, Toronto et Cannes, Gimme Danger, le documentaire de Jim Jarmusch, retrace l'histoire des Stooges et analyse ses influences et son impact à l'aide d'images d'archives et de photographies inédites.
      Issus d'Ann Arbor Michigan en plein coeur de la révolution contre-culturelle, le rock agressif et puissant des Stooges a provoqué un véritable séisme dans le paysage musical de la fin des années 1960. Jim Jarmusch : " Aucun groupe n'a rivalisé avec leur combinaison de rock...
      Voir la suite

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 25.90

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Gimme Danger

    Sélectionné dans les festivals du film de New York, Toronto et Cannes, Gimme Danger, le documentaire de Jim Jarmusch, retrace l'histoire des Stooges et analyse ses influences et son impact à l'aide d'images d'archives et de photographies inédites.

    Issus d'Ann Arbor Michigan en plein coeur de la révolution contre-culturelle, le rock agressif et puissant des Stooges a provoqué un véritable séisme dans le paysage musical de la fin des années 1960. Jim Jarmusch : " Aucun groupe n'a rivalisé avec leur combinaison de rock primaire, de psychédélisme vénéneux et de blues-a-billy. Les Stooges n'ont pas eu de prédécesseurs, mais ceux qu'ils ont inspirés sont légion."

    Jim Jarmusch et Iggy Pop ont sélectionné les titres de la bande-son qui mélange des enregistrements studio incontournables ("I Wanna Be Your Dog," "1969" et "Loose") et de rares chutes de studio ("I Got A Right," "I'm Sick Of You" et "Asthma Attack.")

    Les versions CD et digitales incluent 14 titres extraits des trois premiers albums studio du groupe (The Stooges, Fun House et Raw Power d'Iggy and The Stooges) interprétés par Iggy Pop, Ron et Scott Asheton, Dave Alexander et James Williamson.

    Inclus également les MC5, leurs camarades de Detroit, avec "Ramblin' Rose" tiré de leur premier album de 1969 Kick Out The Jams, ainsi que les premiers titres d'Iggy Pop avec ses anciens groupes The Iguanas ("Again And Again") et le Prime Movers Blues Band ("I'm A Man").

    Légèrement raccourcie, l'édition vinyle comprend des titres des Stooges et une sélection de morceaux uniquement disponibles jusqu'ici en versions CD et digitales, dont la chute de studio "Lost In The Future" publiée pour la première fois en vinyle.

    Caractéristiques détailléesGimme Danger

    AUTRES ŒUVRES Autour de The Stooges

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de The Stooges

    Écoute gratuite avec

    Voir Aussi