L'âge de la Régression

Arjun Appadurai (Auteur) Wolfgang Streeck (Auteur) David Van Reybrouck (Auteur) Slavoj Zizek (Auteur) Pourquoi nous vivons un tournant historisque Paru le 13 avril 2017 Essai (broché) en français
5 7 avis
    L'âge de la Régression_0
    L'âge de la Régression
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 13.04.2017
      Editeur Premier Parallèle
      Format 14cm x 22cm
      Nombre de pages 316
    • Nous vivons un tournant historique.
      Non, nous n’avons pas assisté à « la fin de l’Histoire ». Loin de marquer le début du règne d’une démocratie universelle et d’un capitalisme heureux, la chute du mur de Berlin a inauguré une période de tourments politiques.
      Ascension de partis nationalistes (pensons par exemple au Front national), démagogie (telle que l’incarne Donald Trump), souverainisme (Brexit), tendances autoritaristes d’Europe centrale et d’Europe de l’Est (Hongrie et Pologne), appels à la « grandeur » et à la «...
      Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    • 35.20 31.65

      Expédié exceptionnellement sous 4 à 12 jours.

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale L'âge de la Régression

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    Résumé

    Nous vivons un tournant historique.
    Non, nous n’avons pas assisté à « la fin de l’Histoire ». Loin de marquer le début du règne d’une démocratie universelle et d’un capitalisme heureux, la chute du mur de Berlin a inauguré une période de tourments politiques.
    Ascension de partis nationalistes (pensons par exemple au Front national), démagogie (telle que l’incarne Donald Trump), souverainisme (Brexit), tendances autoritaristes d’Europe centrale et d’Europe de l’Est (Hongrie et Pologne), appels à la « grandeur » et à la « pureté » nationale (Narendra Modi en Inde, Vladimir Poutine en Russie), vague générale de xénophobie et de crimes haineux, brutalisation des discours politiques, complotisme, « ère post-vérité », appels à l’érection de murs toujours plus nombreux, toujours plus hauts...
    Tout se passe comme si nous assistions à un grand retour en arrière.
    Comme si la peur, la violence et le repli sur soi l’emportaient sur les espoirs jadis nourris par la mondialisation.
    Quinze intellectuels, chercheurs et universitaires de renommée internationale explorent les racines profondes de la situation qui est la nôtre aujourd’hui, et qu’il est permis d’appeler une « grande régression ». Ils la replacent dans son contexte historique, s’attachent à élaborer des scénarios possibles pour les années à venir, et débattent des stratégies susceptibles de la contrecarrer.

    Avis clients : 7 avis L'âge de la Régression

    5/5
    • 0
      1
    • 0
      2
    • 0
      3
    • 1
      4
    • 6
      5
    Le plus utile
    Ines

    Avis posté le 15 mai 2017 

    Instructif

    Je ne suis pas déçue de l'achat de ce livre, il résume assez bien le monde fou dans lequel nous vivons, avec des prérogatives diverses. Il aborde des sujets d'actualité et très récentes en se projetant sur l'avenir. De plus, il est assez accessible, pas difficile à le lire. Les étudiants ou passionnés en économie, droit, sociologie vont l'apprécier.

    Le mieux noté
    Philippe C.

    Avis posté le 23 mai 2017 

    Très à propos.

    Ouvrage informant sur la situation politique européenne. Vraiment très intéressant.

    Le moins bien noté
    Jean-pierre P.

    Avis posté le 01 août 2017 

    l"âge de la régression

    "Le néolibéralisme vint avec la globalisation, ou la globalisation avec le néolibéralisme - et c'est ainsi que débuta la grande régression" W.Streeck. Les perdants de la globalisation, avec sa concurrence globale, s'avèrent constamment plus nombreux." "Les Etats modernes ne peuvent plus prétendre protéger et développer leurs économies nationales"; "le grand sujet est le rapport entre le capitalisme global et l'organisation... Lire la suite

    Tout savoir sur

    Slavoj Zizek

    Slavoj Zizek

    Auteur
    Découvrez le meilleur de Slavoj Zizek, toute son actualité, ses oeuvres associées, sur tous les supports (albums, livres, DVD etc...).

    Autres œuvres de Slavoj Zizek

    Caractéristiques détaillées

    Date de parution

    13.04.2017

    Format

    14cm x 22cm

    Poids

    0.4410kg

    EAN

    979-1094841488

    ISBN

    109484148X

    Illustration

    Pas d'illustrations

    Nombre de pages

    316

    Format

    15 x 22

    Poids du produit

    0.44 Kg