Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie

4.5 2 avis
    • Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie_0
    Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 30.03.2017
      Editeur Les échappés
      Collection Actualites
      Format 13cm x 22cm
      Nombre de pages 304

      Voir toutes les caractéristiques

    • " Je pourrais dire : je réduis l'impôt des riches pour que les riches soient encore plus riches, ce qui tue les services publics et appauvrit la nation. Mais c'est vrai, c'est plus délicat à avouer", Bernard Maris."Le capitalisme est selon Maris le moment de l'extension infinie de l'aliénation, c'est-à-dire de la perte de soi-même, de la coupure d'avec la société et d'avec les autres êtres humains. Mais comment cela est-il possible ? Pourquoi la croissance n'amène-t-elle pas le bonheur ? (...) Le partage du gâteau se... Voir la suite

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 27.20 24.45

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie

    Remise de 10 %

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie

    " Je pourrais dire : je réduis l'impôt des riches pour que les riches soient encore plus riches, ce qui tue les services publics et appauvrit la nation. Mais c'est vrai, c'est plus délicat à avouer", Bernard Maris. "Le capitalisme est selon Maris le moment de l'extension infinie de l'aliénation, c'est-à-dire de la perte de soi-même, de la coupure d'avec la société et d'avec les autres êtres humains. Mais comment cela est-il possible ? Pourquoi la croissance n'amène-t-elle pas le bonheur ? (...) Le partage du gâteau se déforme nettement en faveur des entreprises, sans que cela ne permette de résoudre le chômage", Gilles Raveaud. Bernard Maris était un économiste pour le moins original. Original mais sensé. Original dans le sens où il redonnait leur juste place à la psychologie et à l'humain sous toutes ses facettes quand il était question d'économie. Nombre de ses confrères se moquaient de lui, le reléguant au rang d'économiste du « dimanche », car eux s'appuyaient sur les chiffres seulement, avec pour objectif de, bien souvent, effrayer tout un chacun. Pourtant, nous sommes des êtres vivants, pas des robots. Tout au moins pour l'instant...

    Gilles Raveaud enseigne la politique économique, l'euro, les services publics et les politiques sociales en Europe à l'Institut d'Études Européennes de l'Université Paris 8 Saint-Denis. Il a effectué un post-doctorat à l'université Harvard (États-Unis) de 2005 à 2007.  Bernard Maris lui avait demandé de le remplacer à la radio (« L'autre économie ») et à la télé (« Y a pas que le CAC », sur I-télé).  Il intervient régulièrement dans « On n'arrête pas l'éco » (France Inter) et « La librairie de l'éco » (BFM Business).  Il contribue régulièrement au magazine Alternatives Économiques, où il tient un blog :  http://alternatives-economiques.fr/blogs/raveaud.

    Caractéristiques détailléesBernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie

    AUTRES ŒUVRES Autour de Gilles Raveaud

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Gilles Raveaud

    Avis clients Bernard Maris expliqué à ceux qui ne comprennent rien à l'économie

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      1
    4 Démystification Posté le 15 juil. 2017

    Cet ouvrage prouve, s'il le fallait, l'honnêteté intellectuelle de Bernard Maris


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 lectures de printemps... Posté le 17 mai 2017

    La BD de Pagnol est un vrai bonheur qui va vous replonger dans votre enfance. Le livre sur Bernard MARIS est indispensable à tous ceux qui veulent mieux comprendre ce "Grand" économiste qu'il était.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?