Lasco de la grotte - Tome 1 : Le jour des étincelles

Voir aussi Lasco de la grotte Sandrine Beau (Auteur) Eglantine Ceulemans (Illustration) Paru le 7 avril 2017 Roman cadet dès 6 ans (broché) en français
4 1 avis
    Lasco de la grotteLe jour des étincelles_0
    Lasco de la grotteLe jour des étincelles
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 07.04.2017
      Editeur Magnard
      Collection Mes Premieres Lectures

      Voir toutes les caractéristiques

    • Lasco est un petit garçon préhistorique, qui vit dans une jolie grotte avec son papa et sa maman. Son meilleur ami, c'est Zaza, un petit lézard qui le suit partout. Lasco adore manger de bonnes tranches de mammouth et quand son père annonce qu'ils sont à court de nourriture, le voilà prêt à l'accompagner ! Mais son père lui dit qu'il est trop petit pour aller à la chasse. Furieux, Lasco donne des coups de pied dans des cailloux qui lancent des étincelles. Curieux, il recommence, recommence..., jusqu'à ce qu'un petit feu... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • 9.- 8.10

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Le jour des étincelles

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Le jour des étincelles

    Lasco est un petit garçon préhistorique, qui vit dans une jolie grotte avec son papa et sa maman. Son meilleur ami, c'est Zaza, un petit lézard qui le suit partout. Lasco adore manger de bonnes tranches de mammouth et quand son père annonce qu'ils sont à court de nourriture, le voilà prêt à l'accompagner ! Mais son père lui dit qu'il est trop petit pour aller à la chasse. Furieux, Lasco donne des coups de pied dans des cailloux qui lancent des étincelles. Curieux, il recommence, recommence..., jusqu'à ce qu'un petit feu naisse. Quelle merveille ! Ni une ni deux, Lasco rentre à la grotte et répète l'opération. Et quand son père rentre de la chasse, ô surprise ! Un feu l'attend à l'intérieur, il fait bon et désormais, le mammouth grillé est encore plus délicieux qu'avant. Lasco est sûrement trop petit pour aller à la chasse, mais, à bon entendeur, il a tout de même inventé le feu !
    - Une nouvelle série pleine d'humour prenant pour cadre la Préhistoire, à hauteur d'enfant.
    - Un héros malicieux et attachant, qui, à la faveur du hasard fait de grandes découvertes qui révolutionneront le quotidien (le feu, le dessin, la catapulte, etc.).
    - Sandrine Beau et Eglantine Ceulemans : un duo auteure-illustratrice créatif et plein de vie !

    Caractéristiques détailléesLe jour des étincelles

    AUTRES ŒUVRES Autour de Sandrine Beau

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Sandrine Beau

    Avis clients Le jour des étincelles

    4/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      1
    • 5
      0
    4 pas si facile que cela pour des débutants Posté le 23 nov. 2017

    Je suis déçue de ce petit livre qui pour moi s'adresse plutôt à des enfants en fin de CP. En effet, les textes ne sont pas si courts que cela, les mots utilisent des phonèmes pas toujours simples pour des lecteurs débutants, les lettres muettes ne sont pas indiquées. Je pensais que ce serait plus adapté comme les samy et julie par exemple. Par contre, livre de qualité qui conviendra à mon avis tout à fait à des enfants qui veulent confirmer leur avancement dans la lecture.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?