Enregistrements historiques et en concert Volume 2

    • Enregistrements historiques et en concert Volume 2_0
    Enregistrements historiques et en concert Volume 2

    Revendez le vôtre : Enregistrements historiques et en concert Volume 2 en quelques clics seulement,
    sur fnac.com

    1. Vous mettez en vente
    2. Un client achète votre produit
    3. Vous expédiez votre produit
    4. Vous êtes payés
    Professionnel ? Créer votre boutique
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) Orchestre Symphonique Winterthur
      Date de parution novembre 2016

      Voir toutes les caractéristiques

    • Virtuose et musicien exceptionnel, Aurèle Nicolet était un artiste d'une dimension rare par sa philosophie artistique, et l'importance qu'il accordait à place de l'art et de son évolution dans la société. Nombreux sont les grands flûtistes actuels à avoir travaillé avec lui - en particulier Emmanuel Pahud et Juliette Hurel - et à reconnaître son influence déterminante, pour eux mais encore pour le monde musical dans son ensemble : sa magnifique carrière contribua grandement à la popularité de l'instrument, son engagement... Voir la suite

    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Enregistrements historiques et en concert Volume 2

    Virtuose et musicien exceptionnel, Aurèle Nicolet était un artiste d'une dimension rare par sa philosophie artistique, et l'importance qu'il accordait à place de l'art et de son évolution dans la société. Nombreux sont les grands flûtistes actuels à avoir travaillé avec lui - en particulier Emmanuel Pahud et Juliette Hurel - et à reconnaître son influence déterminante, pour eux mais encore pour le monde musical dans son ensemble : sa magnifique carrière contribua grandement à la popularité de l'instrument, son engagement pour la musique contemporaine fut décisif, sa culture et la profondeur de sa pensée inspirèrent bien des générations de musiciens - flûtistes ou non.

    Suite logique de notre premier volume consacré à Aurèle Nicolet, le CD 1 permet de le retrouver à nouveau au tout début de sa carrière dans des enregistrements réalisés pour le label Concert Hall Society (notamment la première gravure mondiale du Concerto da camera d'A. Honegger) avec l'Orchestre Symphonique de Winterthur ainsi que pour Columbia en ce qui concerne deux quatuors de Mozart avec les membres du Quatuor Drolc, interprétés avec une délicatesse et un raffinement hors du commun.

    Unanimement reconnu pour ses qualités d'enseignant, Aurèle Nicolet avait à cour non seulement d'apprendre à ses étudiants l'art de la flûte et ses dimensions musicales les plus multiples, mais également de les aider à acquérir une ouverture d'esprit et une capacité analytique destinées à enrichir aussi bien leur existence d'être humain que leur vie d'artiste. Il sut en outre mettre ce talent pédagogique au service du grand public, en particulier dans le domaine de la musique contemporaine. Constitué d'archives de l'INA, notre second CD permet de l'écouter en 1982 dans l'un de ses concerts de prédilection : une Promenade musicale à travers le répertoire contemporain pour flûte en partant de Debussy et Varèse jusqu'à Bernd Alois Zimmermann, Edison Denisov et Isang Yun en passant par André Jolivet et Luciano Berio - sans oublier une pièce qui lui fut dédiée, Ein Hauch von Unzeit de Klaus Huber, et sous titrée «Plainte sur la perte de la réflexion musicale»

    Caractéristiques détailléesEnregistrements historiques et en concert Volume 2

    AUTRES ŒUVRES Autour de Arthur Honegger

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Arthur Honegger

    Avis clients Enregistrements historiques et en concert Volume 2

    Voir Aussi