Les passants de Lisbonne

Philippe Besson (Auteur) Paru le 19 janvier 2017 Roman (Poche) en français
4.5 9 avis
    Les passants de Lisbonne_0
    Les passants de Lisbonne
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Date de parution 19.01.2017
      Editeur 10/18
      Collection Domaine français
      Format 10cm x 17cm
      Nombre de pages 192

      Voir toutes les caractéristiques

    • Hélène a vu en direct à la télévision  les images d'un tremblement de terre dévastateur dans une ville lointaine ; son mari séjournait là-bas, à ce moment précis. Mathieu, quant à lui, a trouvé un jour dans un appartement vide une lettre de  rupture. Ces deux-là, qui ne se connaissent pas, vont se rencontrer par hasard à Lisbonne. Et se parler. Une seule question les taraude : comment affronter la disparition de l'être aimé ? Et le manque ? Au fil de leurs déambulations dans cette ville mélancolique, dont la fameuse saudade... Voir la suite

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    fnacpro.com

    Professionnels ? Profitez des prix négociés

    • Satisfait
      ou remboursé
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    1 Offre Spéciale Les passants de Lisbonne

    Remise de 10 % livres

    Offre non cumulable avec toute autre promotion en cours, dans la limite des stocks disponibles et exclusivement pour les produits vendus et expédiés par fnac.ch.

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Les passants de Lisbonne

    Hélène a vu en direct à la télévision  les images d'un tremblement de terre dévastateur dans une ville lointaine ; son mari séjournait là-bas, à ce moment précis. Mathieu, quant à lui, a trouvé un jour dans un appartement vide une lettre de  rupture. Ces deux-là, qui ne se connaissent pas, vont se rencontrer par hasard à Lisbonne. Et se parler. Une seule question les taraude : comment affronter la disparition de l'être aimé ? Et le manque ? Au fil de leurs déambulations dans cette ville mélancolique, dont la fameuse saudade imprègne chacune des ruelles tortueuses, ne cherchent-ils pas à panser leurs blessures et à s'intéresser, de nouveau, aux vivants ?

    Depuis Son frère, paru en 2001 et adapté par Patrice Chéreau, Philippe Besson est devenu un des auteurs incontournables de sa génération. Il a publié seize romans, dont En l'absence des hommes, L'Arrière-saison, La Maison atlantique, Vivre vite et Les Passants de Lisbonne. Il signe également de nombreux scénarios de fiction, et collabore notamment avec la réalisatrice Josée Dayan. Un tango en bord de mer, sa première pièce en tant que dramaturge, a été jouée à Paris à l'automne 2014 et publiée chez Julliard, puis reprise à l'automne 2015 au théâtre du Petit Montparnasse. Son nouveau roman, Arrête avec tes mensonges, a paru aux éditions Julliard.

    Caractéristiques détailléesLes passants de Lisbonne

    AUTRES ŒUVRES Autour de Philippe Besson

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Philippe Besson

    Avis clients Les passants de Lisbonne

    4.5/5
    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      4
    • 5
      5
    5 Très captivant ! Posté le 02 sept. 2019

    Comme toujours avec Philippe Besson, le rythme et le style tonic accompagnent parfaitement l'histoire. On n'a pas envie de lâcher le livre tant l'intrigue teintée de suspens est bien construite. Besson explore l'âme humaine et les sentiments avec précision et délicatesse.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Génial Posté le 19 avr. 2019

    Du grand Besson. Bien écrit et concis dans les phrases’ , ce qui fait la force de cet l’écrivain hors du commun.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Un moment de lecture profond Posté le 09 févr. 2019

    Un homme, une femme et Lisbonne. Une rencontre, la disparition d'un mari, l'abandon d'un amant ... un beau roman empli d'émotions, de tristesse, de désespoir, de confidences et d'espoir malgré tout. J'ai vraiment apprécié de déambuler dans les rues de cette ville avec Hélène et Mathieu. Attachant.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    5 Très bons livres Posté le 13 août 2018

    J'aime beaucoup lire les livres de Philippe Besson


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    4 Portraits touchants Posté le 30 juin 2018

    Très bien écrit, la croisée des chemins entre deux êtres si différents. Livre à la fois triste, émouvant, hyper sensible, bourré de sentiments, très descriptif. L'auteur nous donne une nouvelle fois l'impression d'être avec ses personnages, en leur présence, sensation étrange, presque dérangeante. Très jolie histoire.


    Cet avis vous a-t-il été utile ?

    Voir tous les avis