Troisième Livre de Madrigaux

    • Troisième Livre de Madrigaux_0
    Troisième Livre de Madrigaux
    • Résumé
    • Détails produits
    • Garanties
    • Accessoires inclus
    • Interprète(s) La Compagnia del Madrigale
      Date de parution octobre 2016

      Voir toutes les caractéristiques

    • Avec ce Troisième Livre de madrigaux de Carlo Gesualdo, La Compagnia del Madrigale continue son exploration dynamique du répertoire tardif de la Renaissance italienne, accueillie par une vague de prix et de bravi ! Dès le premier enregistrement Glossa, le Sixième Livre du même auteur, il y a à peine trois ans. Composé un an après le premier diptyque, le Troisième Livre révèle déjà un style de transition vers le « style tardif » des deux livres suivants contenant les derniers madrigaux de Gesualdo. Le musicologue Marco... Voir la suite

    • 28.90

      Expédié sous 4 à 8 jours

      En magasin

      Retrait gratuit

      Voir la disponibilité en magasin

      Voir toutes les options et délais de livraison
    • Satisfait
      ou remboursé
    • SAV Fnac
      7 jours sur 7
    • Retour gratuit
      en magasin
    • Paiement
      à l'expédition

    LE MOT DE L'ÉDITEUR Troisième Livre de Madrigaux

    Avec ce Troisième Livre de madrigaux de Carlo Gesualdo, La Compagnia del Madrigale continue son exploration dynamique du répertoire tardif de la Renaissance italienne, accueillie par une vague de prix et de bravi ! Dès le premier enregistrement Glossa, le Sixième Livre du même auteur, il y a à peine trois ans. Composé un an après le premier diptyque, le Troisième Livre révèle déjà un style de transition vers le « style tardif » des deux livres suivants contenant les derniers madrigaux de Gesualdo. Le musicologue Marco Bizzarini développe cette idée et souligne « l'assombrissement » du profil psychologique de Gesualdo durant cette période, qui se reflète dans la nature mélancolique du Troisième Livre.

    La joie et la douleur s'entremêlent souvent - dans des situations toujours différentes - au gré des poèmes d'auteurs connus comme Battista Guarini ou, pour une grande part, anonymes ; cette constance thématique suggère que l'anonymat est ici le masque de Gesualdo. L'évolution du compositeur, notamment par l'usage de plus en plus fréquent de dissonances violentes, lui permet d'exprimer les émotions intenses par le contrepoint en omettant la monodie qui lui est désormais superflue.

    Mêlant à la perfection sa fabuleuse maîtrise interprétative et une fraîcheur vocale innovante, La Compagnia del Madrigale nous invite à un voyage sonore fascinant à travers ces madrigaux sans accompagnement instrumental.

    Caractéristiques détailléesTroisième Livre de Madrigaux

    AUTRES ŒUVRES Autour de Don Carlo Gesualdo

    ARTISTES DU MÊME UNIVERS Autour de Don Carlo Gesualdo

    Écoute gratuite avec

    Voir Aussi