Avis client

Yoshivon
Actif depuis le 24 novembre 2016
Dernier avis le 02 septembre 2019
28 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
17 notes utiles

Note générale
Bien
1 seul film Pour information il s'agit dans cette édition d'un (1) seul film. La différence entre les deux versions du même film (noir et blanc) est tout à fait anecdotique et ne présente aucun intérêt véritable à être revu. Avec l'aspect combo de cette édition il y a donc 4 fois le film. Ceci dit le film plaira aux amateurs.
Note générale
Moyen
Couverture vendeuse mais.... Attention : seule la couverture (qui est bien signée par Mike Mignola) a ce style graphique que j'adore, et j'ai failli l'acheter aussitôt. J'ai cru a un tôme isolé comme pour le Cycle des épées. Heureusement j'ai vérifié ailleurs auparavant car j'aurai ultra déçu. Le dessinateur est Querio (noté ici auteur, par erreur). Donc c'est peut-être pas mal et d'autres apprécieront, mais ce n'est PAS ce que la couverture promet.
Note générale
Super !
Super / Du travail de pro Le film est un projet cinématographique un peu fou et vous avez ici le format idéal pour le découvrir. En effet, quatre fois 3 heures en salle c'est (très) compliqué. Pour l'exploitant autant que le spectateur. En blu-ray (le premier et seul support cinéphile) vous avez en plus le son 5.1 et les 24 images secondes de la salle. Pour information il n'y a jamais eu de doublage français et ce n'est pas pour la sortie vidéo qu'ils allaient en payer une. 6 copies cinéma seulement circulaient en France ! Le film est bien chapitré (entre 15 et 19 chapitres par film) mais il n'apparaissent pas via le menu. Peut-être un désir de l'auteur ? L'objet est beau, très bien fini. Du travail de pro !! A partir d'un matériaux art et essai complique. N'en déplaise à ceux qui parlent sans savoir. La presse spécialisée et les cinéphiles curieux ne s'y sont pas trompés.
Note générale
Super !
Exceptionnel ! Après plus de 230 heures de jeu je confirme que ce jeu est absolument extraordinaire. Autant de temps car on le refait plusieurs fois. La première fois on ne fait que découvrir le monde, l'histoire et le gameplay, mais le plaisir de le refaire plusieurs fois est véritable au moins pour découvrir chaque fin). La PS4 est parfois est certes un peu à la rue, mais à part 1 endroit très mineur dans le jeu, ne gêne jamais la jouabilité. Prenez votre temps car il faut le vivre comme un jeu de rôle. Chaque détail a du sens, et on ne comprend à quel point qu'en faisant l'histoire plusieurs fois. Faire 4 fois d'affilé un jeu ne m'étais jamais arrivé depuis que je joue aux jeux vidéo, c'est à dire depuis 1980. Un pur chef d'oeuvre.
Note générale
Super !
Surprenant et images fortes Je viens de lire les autres commentaires et ceux qui disent qu'il ne se passe rien n'ont clairement pas franchi l'ouverture du film, certes un peu long à se mettre en place, comme dans beaucoup de film du genre. Néanmoins, une fois lancé, le film maintient une tension constante servie par des effets très convaincants. Et plutôt nombreux. Il prend une direction surprenante et laisse en tête des images fortes une fois le film terminé. Fortement déconseillé au jeune public. Enfin il faut évidemment regarder les films dans leur langue de tournage avec des sous-titres et uniquement comme ça. Le doublage VF c'est bon les GPS ou les films pour enfants...
Note générale
Super !
Superbe film de Zemeckis Malgré la maladroite promotion du film en salle (histoire vraie, Steve Carrell) le dernier film de Robert Zemeckis est tout à fait la hauteur des attentes et de la confiance qu'on avait en lui. La mise en scène est évidemment excellente. La direction des acteurs parfaite. Les effets spéciaux évidemment superbes et nombreux, et toujours au service du traitement. Bref ! Malgré une histoire a priori peu engageante voici un beau film, très original.
Note générale
Super !
Excellent jeu formidable de mise à jour. Excellent jeu d'il y a une vingtaine d'année. Le changement graphique et sonore rend le jeu ultra mignon et totalement d'actualité. On peut basculer en temps réel le son ou l'image en version d'origine, mais à part constater le travail on ne joue pas en vintage (à l'inverse de Flashback par exemple.) Le gameplay demande une petite prise en main car daté (mais plutôt agréablement daté.) Assez court malgré tout. Même avec les bonus cachés et 100% des items et challenges. J'ai fait le jeu avec ma fille de 10 ans et avons tous les deux adorés. L'édition physique contenait pour moi une jaquette réversible (ancien nouveau graphisme) un cd sample des musique et un petit lizardman à plat. Petit point amusant (qui montre que le temps a passé) l'humain.e peut-être Wonder Boy ou Girl au choix.
Note générale
Super !
Livre indispensable On trouve ici la mise à jour de ce livre (déjà paru mais introuvable et pas aussi complet donc) tout à fait indispensable pour les fans de De Palma ou ses films. Ceci dit je regrette, pour le prix et l'effet "doublonnage", que ce ne soit pas des blu-ray -même ou surtout avec de superbes copies et bonus en dvd - et le format du livre carrément encombrant qui oblige à une lecture chez soi. Mais en regardant et lisant tout ce qui est ici présent, on trouvera largement de quoi se convaincre que De Palma est bien un véritable auteur majeur du cinéma et donnera envie de refaire toute sa filmographie film par film (ce que je conseille.) Passionnant en tout point, rien de moins.
Note générale
Super !
Bien Zouli Très joli Steelbook. Pas de finition particulière mais des images qui vont bien avec le film et fait un beau packaging. Comme toute la collection steelbook disney animés de la Fnac, apparemment, annule et remplace toute autre édition du film. Bref. Bien content.
Note générale
Super !
Mieux que prévu Pour tout dire j'ai vu le film pour son acteur principal. Et c'est évidemment un sans faute. L'acteur comme prévu, mais également le film dans son ensemble. A rapprocher du Dunkerque de Nolan pour avoir une vision élargie de l'époque et ses enjeux. Le digibook est quant à lui agréable en main et plutôt élégant, ce qui va bien avec le film.
Note générale
Bien
Bien mais... Le film est excellent. Un peu avec l'allure d'un brillant exercice parfois mais met tout le monde est d'accord. La copie est sans faille. Les bonus d'époque sont bien. Alors pourquoi pas 5/5 ? Car le packaging et le prix sont abusés pour le contenu. Les nouveaux documentaires m'ont semblé anecdotiques et pontifiants. Dommage. Le storyboard et la boite sont jolis mais dispensables. Au bilan j'aurai du prendre l'autre édition BD digibook. Je recommande cette édition soit, mais surtout (ou uniquement) pour faire un cadeau un peu prestige.
Note générale
Super !
Excellent Comment ça vous ne l'avez pas encore chez vous ?Sérieusement ? C'est que vous les avez acheté séparément alors ? Les 3 films sont 3 bons films. 3 De Palma qui s'imposent dans sa filmographie. 3 films à voir et revoir. Les bonus sont en tous points passionnants avec beaucoup de témoignanges (bon sauf l'espèce de truc bizarre de Douchet sur Blow Out qui se veut analytico-coolio). Bref un rapport qualité prix sans faille pour tout cinéphile qui se respecte. Beaucoup de cinéphiles étrangers nous envie ce genre d'éditions.
Note générale
Super !
Ultra Mignon Mêmes genre de qualités et défauts qu'un Yoshi. C'est ultra ultra mignon! Et... ultra facile pour un adulte. A côté Kirby c'est corsé ^.^. Coloré, sympathique, original, ultra bien soigné et très court. A faire avec un jeune enfant ou un "moyen", donne au jeu toute sa valeur. Car ce jeu est très bien, et très plaisant, mais il ne faut pas se tromper de cible.
Note générale
Super !
Important pour le cinéphile Aujourd'hui le film en l'état peut en décevoir pas mal. Pas par la copie qui est superbe, mais il faut s'attendre plus à voir un Selznick / Autant en emporte qu'un western type. C'est pourquoi cette édition s'impose. Si les bonus vidéo sont un peu chiche, le livre offre quant à lui un travail de recherche et d'analyse énorme. Colossal même. Presque trop détaillé sur certains aspects mais jamais jargonneux non plus. On y trouve énormément d'infos passionnantes. Et donne tellement envie de voir les versions tournées par tous les réalisateurs AVANT coupures par concessions envers le code Hayes et donne à fantasmer un documentaire comparatif de 2 heures. Le livre est inédit et propre à cette édition qui s'impose encore une fois comme celle à avoir.
Note générale
Super !
Bien sympathique Mary n'est pas un grand chef d'oeuvre, peut-être. Mais c'est un très bon long-métrage d'animation. Il plaira tout à fait aux plus jeunes (enfin après 7-8 ans je dirais.) On sent parfois le réalisateur un peu gêné aux entournures à faire du Ghibli post-Ghibli. A cette occasion le petit documentaire sur le réa et la fondation du studio offert par la Fnac m'a intéressé. Studio Ponoc à suivre sur les prochains projets...
Note générale
Super !
Mieux que bien Si le film est facilement accessible, l'édition présente l'avantage de proposer pour la première fois en français la traduction du livre making-of sorti en 1984, soit la même année que le film. C'est un voyage passionnant dans le temps et sur le plateau auquel nous invite la journaliste. Le style est relâché bourré d'anecdote. Ajouté à la qualité de la copie et des bonus vidéo c'est une pièce de collection importante pour cinéphile. Seul regret, pas de sous-titre anglais.
Note générale
Super !
Super rapport qualité prix C'est petit. Tout petit. A peine plus grand qu'un ongle de pouce par carte. Rien à voir avec les photos de la fiche. En tout cas pour l'exemplaire que j'ai reçu. On dirait des nano-cartes à puce de téléphone. Du coup les dessins deviennent assez anecdotiques mais suffisants pour les différencier. Par contre évidemment c'est moins beau mais plus pratique et beaucoup moins cher que 22 figurines sur l'étagère.
Note générale
Super !
Excellent mais... Film EXCELLENT. Coffret avec de très bons bonus vidéo rare. Dommage pour nous que Carlotta ne soit allé s'acoquiner avec cette "rédaction" de la "septième obsession" (pauvre magazine poseur à qui on souhaite une disparition rapide pour le bien de tous, eux y compris) et rend le livre totalement aussi inutile qu'indigeste. Pour le coup je n'aurai pas pris le coffret et tant pis pour la collectionite, si seulement les bonus vidéo avaient été présents dans l'édition blu-ray plus simple. Mais ne voulant pas passer à côté je me suis fendu de ce coffret. Il ne me reste donc plus qu'a abimer une table pour pouvoir la caler avec le livre. Mais quel film !!! Un pur must-have. Et ce coffret est le seul avec tous ces bonus.
Note générale
Super !
Cimino à désoublier Cimino est connu. Très connu. Son plus grand succès reste et restera VOYAGE AU BOUT DE L'ENFER. Mais il n'a finalement réalisé que 7 long-métrages. Les premiers étant indéniablement les meilleurs. Celui-ci est réalisé juste après le projet "chahuté" de la PORTE DU PARADIS. Personnellement je le considère comme le dernier bon et trop vite catalogué ou oublié. Beau coffret à garder dans sa bd-thèque.
Note générale
Super !
Superbe coffret pour film méconnu Le travail éditorial est excellent pour ce film qui est non seulement drôle (enfin moi je ris beaucoup) par seulement pour ses répliques ou situations mais toutes les citations à la culture cinématographique en générale. Injustement méconnu, pourtant apprécié des cinéphiles, cette belle édition est l'occasion rêvée de le découvrir. D'autant que malgré les ans, seuls les vêtements et coupes de cheveux sont datées. A avoir.