• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
Gaming / Décryptage

Yoshi’s Crafted World : prêt à faire un carton sur Nintendo Switch

Dimitri
Par Dimitri
Le 21.03.2019
321

 


Avec ses courbes et son design tout mignon, le dinosaure le plus connu de l’histoire du jeu vidéo c’est Yoshi ! Alors qu’il s’apprête à fêter son 30e anniversaire en 2020, Yoshi, le fidèle compagnon de Mario et Luigi, revient dans Yoshi’s Crafted World le 29 mars sur Switch.

 

Mieux qu’un faire-valoir

En recherche d’un héros charismatique pour porter l’image de l’entreprise, Nintendo se tourne en 1985 vers Mario, un plombier moustachu dont la mission est simple : traverser plaines, souterrains, mers et donjons pour tenter d’arracher la princesse Peach des griffes de Bowser. Le nom de cette première quête : Super Mario Bros. Une aventure marquante … et l’une des rares du plombier moustachu où Yoshi manquera à l’appel, la NES n’étant pas capable de gérer son statut de monture. Qu’importe ! La Super Nintendo offrira ses premiers tours de piste à Yoshi dans Super Mario World, en 1990. Le coup de foudre avec le public est immédiat : l’histoire est en marche, et les jeux où Yoshi endosse un rôle majeur s’enchaînent, de Mario & Yoshi (1991) à Yoshi's Woolly World (2015), où l’on atteint le summum du « trop mignon » avec son univers pur laine !

 

Yoshi’s Crafted World : la nouvelle aventure sur SwitchYoshi

Vous l’attendiez ? Toujours privé à ce jour d’opus entièrement dédié à sa personne sur la Nintendo Switch, Yoshi bénéficie enfin de son titre avec Yoshi’s Crafted World, un jeu de plateforme lancé en mars 2019. Initialement teasé à l’E3 2017, puis reporté au premier trimestre 2019, ce titre s’inspire assez largement de l’univers de Paper Mario, qui a enchanté les détenteurs d’une Nintendo 64 puis d’une Game Cube. Une nouvelle fois victimes des sombres agissements du sorcier Kamek et de Baby Bowser, les Yoshis voient les gemmes de leur soleil aux rêves dispersés aux quatre coins d’un monde coloré à deux facettes. La première ressemble aux versions modernes des jeux Mario 3D, où vous progressez en interagissant avec l’ensemble du décor. Ces actions vous poussent toutefois à évoluer sur la deuxième face des différents niveaux, sorte de coulisses, où vous découvrez notamment des objets exclusifs et des items à collectionner en route vers la fin du niveau. Et bien entendu, parcourez l’ensemble des stages de Yoshi’s Crafted World seul ou jusqu’à quatre en multijoueur, avec les différents comparses colorés du célèbre compagnon vert de Mario !

 

 

 

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
3 produits
Yoshi's Crafted World Nintendo Switch

Yoshi's Crafted World Nintendo Switch

Jeu Nintendo Switch | PEGI - 3+ | mars 2019 à partir de :64.95
Poochy et Yoshi's Woolly World Nintendo 3DS

Poochy et Yoshi's Woolly World Nintendo 3DS

Jeu Nintendo 3DS | PEGI - 3+ | février 2017 à partir de :39.95
Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.