Avis client

Yannel
Actif depuis le 29 septembre 2007
Dernier avis le 24 mai 2017
211 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
2042 notes utiles

Note générale
Super !
Jusqu'à présent le meilleur de la série Un livre dense, avec du souffle, qui nous entraîne dans une intrigue aux personnages forts dans l'univers superbe d'imagination créé par Nalini Singh. Différent de celui de la chasseuse de la guilde, par moments plus mièvre, mais au bout du compte tout aussi riche et prenant. Les interactions entre les trois formes d'humanité, les psys aux pouvoirs psychiques considérables mais, les changelings, plus forts physiquement mais plus isolés qui leur résistent, les humains, fragiles, sans pouvoirs, à la merci des psys sans les boucliers mentaux des léopards, loups et autres espèces prédatrices ou non des muteurs. Finalement passionnant.
Note générale
Super !
Très bon Avec toute l’ambiguïté des personnages et de leurs intentions, dans la continuité des deux premiers tomes. Pour ceux qui les ont aimés, celui-ci est passionnant. Davantage même que le second !
Note générale
Super !
Toujours bon C'est une excellente série qui se maintient à niveau d'un épisode à l'autre
Note générale
Déçu
Loin de valoir le premier Sentimentalité un peu dégoulinante sans la dimension historique et sociétale du premier volumeDommage
Note générale
Super !
Très original Une excellente idée mise sur le papier avec autant sinon plus de brio qu'avec Twilight. Bien sûr, ceux qui ont suivi la série Perry Rhodan depuis le début auront reconnu une version beaucoup plus élaborée (et crûment poétique) des 'Vams' et autres 'tueurs d'âmes'. On est loin du plagiat, et l'histoire racontée ici nous entraîne sur le chemin d'une race toute entière dévolue au bien... Vraiment? Bonne année de lecture
Note générale
Déçu
Dans tous les sens L'autre série était beaucoup plus simpliste. Celle-ci, (y aura-t-il d'autres volumes?) est beaucoup plus complexe. Trop peut-être... On s'y perd un peu tout de même. Plus de densité dans le récit, des personnages plus construits et pas seulement autour de la romance, un univers un peu différent de celui des "gardiens de l'éternité". Une intrigue qui se cherche, je ne suis pas sûr que Bragelonne nous publie la suite, mais bon peut-être que ce bouquin a eu plus de succès que je ne le pense...
Note générale
Super !
Excellent bien sûr J'aime beaucoup Weber, malgré sa tendance à se complaire dans les complots machiavéliques... Du coup j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai anticipé sur l'Atalante et Bragelonne. J'ai acheté tout ce que j'ai pu trouver en anglais. Je ne faisais pas particulièrement confiance à mes (maigres) connaissances scolaires, mais je me suis lancé. Je ne suis pas certain de ma traduction, j'ai du souvent m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour comprendre ce que je lisais, mais avec l'aide du dictionnaire intégré à ma liseuse, j'y ai finalement pris vraiment plaisir. J'ai ainsi pu découvrir bien d'autres aventures d'Honor et il reste encore des pépites à découvrir. Comme ce qui est arrivé à son premier commandement hypercapable... Si vous ne vous sentez pas d'attaque pour l'anglais ou n'avez pas envie de traduire, je vous recommande ce livre, il vous permettra, entre autres, de découvrir comment Honor a connu feu l'amiral Santino, le capitaine Backfish. Mais restons-en là, je ne vais pas vous refaire le résumé !
Note générale
Super !
Très bon bouquin La suite des aventures du système de Midway, agrémentées d'une mission de "récupération" d'un croiseur de combat, d'une autre de rapatriement des prisonniers de l'Alliance à Varandal. Du Jack Campbell, tel qu'en lui-même. Un point de vue pourtant très différent de celui auquel "Black Jack" Geary nous avait habitués. Ni répétitions, ni resucée du même bouquin. Bonne lecture !
Note générale
Super !
Dommage... Que la série en soit restée là. Politique Bragelonne encore une fois ? Ou bien un auteur en panne. Contrairement à Tulipenoire, j'ai beaucoup apprécié cette série : un suspense policier toujours présent, un zeste de romance moins simpliste que les couvertures ne pourraient le laisser penser et une approche très originale du monde des vampires.Que demander de plus ? Un autre volume peut-être...
Note générale
Super !
Magnifique Je suis amplement satisfait par l'écriture, l'intrigue et ses différents rebondissements qui nous entraînent par les chemins, les routes et les mers des 7 royaumes. C'est superbe, vraiment prenant, sans jamais lasser. Vivement la suite !
Note générale
Bien
Le soufflet est un peu retombé Jusque là nos vaillants guerriers et leurs superbes compagnes aux pouvoirs étranges ont combattu contre de mégalomanes vampires intrigant pour dominer le monde. Si, si il y a encore des méchants qui pensent y arriver! Ici nous découvrons d'autres mystérieux, et tout aussi immortels, ennemis des vampires de la Lignée. Déjà évoqués dans le précédent tome, les Atlantes semblent même plus puissants qu'eux. Nous découvrons ici qu'ils cherchent à détruire la Lignée, en commençant par l'Ordre bien sûr. Pourquoi?
Note générale
Super !
Un des meilleurs romans de Fantasy jamais lus Superbe tome qui ne nous laisse qu'une option, attendre impatiemment la suite. Ce n'est pas que l'on reste sur sa faim, mais l'on voudrait que cela ne cesse jamais. Je me suis imprégné de l'univers de Bazell et comme toutes les bonnes histoires, je voudrais pouvoir continuer à en rêver. Après 3 relectures l'ensemble de la série de romans est toujours aussi bon. Le français n'est pas parfait, l'Atalante semble avoir donné à corriger le texte à un incapable, ce qui gâche un peu la fête. Peut-être suis-je un peu trop exigeant en la matière, mais les "A ce que" sont franchement insupportables.
Note générale
Super !
Inattendu La suite des aventures de Bazell qui s'entremêlent avec celle de la fille du Baron Tellian. Une pure merveille de fantasy, pleine d'action, d'aventures, d'intrigues, de magie et autres.A lire absolument.
La flotte perdue - La flotte perdue, T3
Gardien Super !
Note générale
Super !
Quel souffle ! Notre ami n'en a pas fini avec les chausse-trappes et autres difficultés qui l'attendent après son retour au système de Midway. Son retour vers l'Alliance ne va pas être de tout repos. Ce récit est dans la lignée des autres livres de la série, tout aussi prenant, aussi excitant, aussi vivant que ceux qui l'ont précédé. John Geary n'a pas fini, j'espère, de nous entraîner à sa suite dans l'univers créé par Jack Campbell. Si vous aimez David Weber, PJ Hérault, Elizabeth Moon, il vous FAUT lire La Flotte Perdue.
Note générale
Super !
J'ai vraiment apprécié Malgré quelques longueurs on se prend à apprécier les divers rebondissement, qui ne manquent pas, et les personnages, pleins de surprises. Au total un très bon livre d'héroïc fantasy moyenâgeuse sortant de l'ordinaire. Espérons que la suite en soit à la hauteur.
Note générale
Super !
Quel régal ! Il y avait bien longtemps que je n'avais trouvé un tel souffle dans un récit d'héroïc fantasy. J'ai lu ce troisième tome d'un trait complètement plongé dans le récit. C'est violent d'accord, mais le devenir de ces personnages prend le pas sur tout le reste, entre vengeance, pouvoir, trahisons, magie, découverte et apprentissages. Pas une minute de répit. Quand sortira le 4ème ? Il reste tant de questions, tant de choses à résoudre, tant à accomplir... Régis, au secours! Ne nous laisse pas tomber!
Note générale
Super !
OUI !!! Voilà qui me rassure. Sur le même mode d'écriture que dans le premier tome, nous allons nous attacher tout particulièrement à deux personnages qui vont découvrir sur eux-mêmes des choses qu'ils ne soupçonnaient pas. C'est un récit riche en péripétie et rebondissements, qui ne lasse jamais. Le passage d'une situation à l'autre ne nous laisse pas sur notre faim, ne nous entraîne pas à sauter les pages pour pouvoir aller plus vite à l'essentiel. Chaque point est important, chaque détail compte, Régis Goddyn nous entraîne à sa suite dans cette aventure qui prend ici une dimension supérieure, plus épique certainement, mais aussi plus dense, plus construite...
Note générale
Super !
Un coup de coeur, un coup au coeur Pour une fois je suis d'accord avec les libraires, ce premier tome est remarquable à tout point de vue. Cryptique à souhait, le récit nous entraîne pourtant dans une poursuite échevelée dans les montagnes entre soldats, brigands, et rebelles. C'est assez martial, voire épique par moment quoique sans grandes batailles comme celles que l'on trouve dans "La couronne des dragons" par exemple. Mais qui poursuit qui ? Dynamique et enlevée l'écriture à elle seule est un vrai régal, l'intrigue en est bien plus originale que de coutume, le monde des 7 royaumes bien construit, même s'il peut sembler un peu étriqué. J'espère que la suite tiendra les promesses de ce premier volume ! Bonne lecture !
Note générale
Moyen
Tout pareil que le premier Pas vraiment de surprise, ce tome ne relève pas le niveau du premier. Mais bon, par curiosité j'achèterai le 3 si jamais il sort. Pour le reste je vous renvoie à mon commentaire sur le premier tome. Là-aussi c'est tout pareil ou presque !
Note générale
Moyen
Plaisant Voilà un livre qui mériterait plus 2.5 que 3. Il se laisse lire bien qu'un peu vulgaire, que l'action se résume à pas grand chose, que les personnages soient un peu trop stéréotypés, que l'intrigue et sa résolution soient cousues de fil blanc, que son écriture soit simpliste. Je n'y ai pas trouvé vraiment d'humour non plus... Ce qui le sauve peut-être c'est l'idée d'une louve latente. Mais ne vous attendez pas non plus à des miracles d'originalité sur ce point.

Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.