• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
Cinéma / Actu

Un été ciné : le top 13 des films les plus attendus

Arthur
Par Arthur
Le 05.07.2016
14883
Un été ciné : le top 13 des films les plus attendus

L’été est déjà là mais ce n’est pas pour autant qu’il faut snober les salles obscures. D’autant plus que le menu estival des sorties des deux mois à venir s’avère particulièrement appétissant. Il y en a pour tous les goûts...  

 

De l’animation en famille

Ciel, il pleut ! Que faire des enfants ? Un cinéma bien sûr. Il y a de quoi faire. Emmenez-les sous l’eau, par exemple, dans Le Monde de Dory (sortie le 22 juin), spin-off du Monde de Nemo. L’occasion d’en apprendre davantage sur cet étrange poisson chirurgien bleu amnésique. Ou bien sur la glace, au fil des nouvelles aventures de Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre aux dents de sable dans le cinquième volet de la franchise L’Age de glace, L’Age de glace : les lois de l’univers (sortie le 13 juillet). Mais peut-être préfèrerez-vous percer la vie secrète de nos chères animaux domestiques : que font-ils une fois que vous partez à l’école ou au travail. La réponse dans Comme des bêtes (sortie le 27 juillet) !

Monde Dory 1age glaceComme-des-Bêtes-Affiche-France

 

Opération adaptation

Et après Le Livre de la jungle, Disney continue de dépoussiérer ses classiques en offrant une nouvelle mouture de son chef d’œuvre de 1977, Peter et Elliott le dragon (sortie le 17 août). Une « restauration » qui saura satisfaire les plus nostalgiques d’entre vous. Mais auparavant, vous n’aurez évidemment pas manqué l’immanquable : Le Bon Gros Géant – dit BGG – (sortie le 20 juillet) du tout aussi grand Steven Spielberg. Après le sérieux de la grande histoire dans le Cheval de guerre, Lincoln ou Le Pont des espions, le roi de l’Entertainment retrouve les voies plus douces del’ enfance en adaptant ce chef d’œuvre de la littérature signé Roald Dahl. Enfin, autre adaptation, autre légende avec la sortie de Tarzan de David Yates (sortie le 6 juillet), inspiré du mythe de l’homme-singe créé par Edgar Rice Burroughs.

 Peter et Elliot 1Le_BGG_Le_Bon_Gros_GeantTarzan


Rions un peu

C’est l’été, c’est les vacances : on n’est pas là pour pleurer. Entre comédie française et comédie US, à vous de choisir (ou pas). Retrouvez Patrick, Paulo, Jacky, Laurette et toute la bande des Flots Bleus dans le troisième volet de Camping : Camping 3 (sortie le 29 juin). En Gentil Organisateur de cette bonne tranche de rigolade bien d’chez nous, on retrouve bien sûr l’indéboulonnable Fabien Onteniente. Pour les amateurs de saveurs américaines, optez davantage pour Nos pires voisins 2 (sortie le 6 juillet). On y retrouve l’humour totalement fou du premier opus, porté par un Seth Rogen et un Zac Efron toujours aussi déjantés.

 campingvoisins

 

S.F. et Super-héros

Ils étaient là, tapis dans le bleu nuit de l’espace, et leur retour était attendu... Dans Independance Day : Resurgence (sortie le 20 juillet), suite de la première « indépendance » de 1996, les martiens ne sont toujours pas contents et ils en veulent encore à notre belle Planète bleue. Aux manettes, on retrouve toujours le doctor es films « catastrophe », Roland Emmerich. Si vous êtes davantage branché sage intergalactique, ne manquez pas la nouvelle épopée de l’équipage de l’USS Enterprise, aux côtés du capitaine Kirk et de monsieur Spock dans Star Trek Sans limites (sortie le 17 août). De quoi vous aventurer « là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé ». Et parce que la méchanceté a parfois du bon, on ne se privera pas de Suicide Squad (sortie le 3 août), troisième long-métrage extrait de l’univers DC Comics (après Man of Steel et Batman v Superman : l’aube de la justice) : toute une bande de Super-vilains-méchants-pas-beaux réunis dans une seule et même aventure, au service du gouvernement des Etats-Unis. Leur mission ? Elle est suicidaire… Totalement jouissif !

 independance daystsuicide squad

 

Magie et paranormal

A droite, les Quatre Cavaliers, un carré d’illusionnistes audacieux spécialisés dans les braquages impossibles. A gauche, Lorraine et Ed Warren, les deux plus grands chasseurs de fantômes, experts en sciences occultes. Dans Insaisissables 2 (sortie le 27 juillet), Jesse Eisenberg et sa bande reprennent du service et s’efforcent cette fois-ci de jouer un tour à un puissant magnat de la technologie et criminel féroce à ses heures perdues. Alors que dans Conjuring 2 : le cas Enfield (sortie le 29 juin), le cinéaste James Wan ouvre un nouveau dossier Warren. Un nouveau cas de possession démoniaque à élucider pour le démonologue campé par Patrick Wilson et la médium-clairvoyante incarnée par Vera Farmiga.

 insaisissables 2conjuring 2

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore

Anonyme

Le 30.07.2016

et jason bourne?

Marion Le 10.01.2017

Bonjour, Le problème des sélections c'est qu'on ne peut malheureusement pas y mettre tous les films, Bonne journée