Avis client

UBUD Orvault
Actif depuis le 13 juin 2010
Dernier avis le 04 mars 2014
74 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
342 notes utiles

Note générale
Super !
UN PUR ENCHANTEMENT Voilà un livre CD dont chaque page est magnifiquement illustrée avec des couleurs qui s'accordent parfaitement à l'ambiance du moment. La voix de conteuse d'Elodie Fondacci est toujours aussi sublime et elle sait capter l'attention de son auditoire tout au long du conte ; tant qu'à la musique de Tchaikovski, elle est suffisante pour donner envie aux enfants d'écouter un peu plus tard le ballet en entier ; ils seront, alors, complètement imprégnés des passages musicaux qu'ils auront entendu et penseront : " Mais, cette musique, je l'ai déjà entendue dans le conte !"
Note générale
Super !
A NE PAS MANQUER Superbe interprétation, Mirella Freni tient magnifiquement son rôle de CIO-CIO-SAN et dans le dernier acte, elle vous donne la chair de poule par la pureté de sa voix et les sentiments qu'elle exprime. Carreras toujours égal à lui même et Teresa Berganza a une voix toujours aussi parfaite dans le rôle de SUZUKI; les choeurs et l'orchestre sont à l'unisson des artistes. Bref, un enregistrement à ne pas laisser passer pour les amoureux de Puccini, surtout à ce prix-là avec une telle distribution ! un inconvénient tout de même : pas de livret dans le coffret.
Hiroshima
Hiroshima Super !
Note générale
Super !
IMPRESSIONNANT !!! HORREUR !!! TRISTESSE !!! Dur, très dur ! Voilà un livre qui ne peut laisser indifférent le lecteur!!! La description des horreurs vécues par ces milliers de pauvres gens fait frémir, et même si les Japonais étaient pour la guerre à outrance, on ne peut que soutenir moralement cette population d'Hiroshima sacrifiée sur l'autel de la violence. On se dit que ceux qui sont morts immédiatement après l'explosion ont eu de la chance car pour les autres ce furent de longues heures d'agonie dans d'horribles souffrances.Il ne faut pas oublier, non plus, les "hibakusha", ces survivants mutilés et malades qui durent affronter le monde des vivants pendant des années...
Note générale
Super !
POUR TOUT SAVOIR SUR CETTE GUERRE MECONNUE C'est un livre passionnant qui se lit par instant comme un roman dont on ne peut sortir. Véritablement une mine de renseignements qui rappelle qu'en Italie, il n'y a pas eu que Cassino qui bloquait les alliés et que c'est l'Armée française d'Afrique du Nord qui a permis de débloquer le verrou en passant par les montagnes avec un Général fabuleux : JUIN, mais aussi que le reste de la campagne fut loin d'être une promenade de santé (voir le nombre de morts, disparus et blessés à la fin de l'ouvrage qui fait frémir) ... La dernière partie du livre montre toutes les difficultés rencontrées par les alliés à la suite du départ de cette armée française qui devait débarquer en Provence; et puis les tractations politiques à la fin des combats, et, là aussi, ce fut loin d'être facile !!!
Note générale
Super !
UN CONCERT QUI FERA DATE Quel bonheur cette année d'avoir à nouveau un chef souriant, heureux d'être parmi nous ! (pas comme en 2011). Voilà un concert joyeux, tout à l'image du "Galop du train à vapeur". Une musique entraînante avec des choeurs d'enfants (c'est rare!) dont la polka française de Josef Strauss et un Mariss jansons qui s'amuse avec ses marteaux et ses enclumes, une oeuvre méconnue d'Eduard Strauss sur un thème de Carmen, des polkas et des valses en quantité, du Tchaikowski avec "la Belle au Bois dormant"...et bien sûr le beau Danube Bleu ainsi que la marche de Radetzky que tout le monde attend afin de participer sous les consignes de Mariss Jansons qui se prête au jeu avec un large sourire. Bref un magnifique concert du nouvel an qu'il faut avoir dans sa discothèque.
Janine Jansen
Beau soir Super !
Note générale
Super !
UN BEAU SOIR DE MUSIQUE FRANCAISE Avec l'écoute de "Beau Soir" Janine Jansen, qui joue un Stadivarius, nous fait passer un très agréable moment. Dubugnon (3 oeuvres), compositeur contemporain, m'effrayait un peu et m'a fait hésiter pour acheter ce disque. J'ai sauté le pas, je l'ai acquis et ne regrette rien. Quel ne fut pas mon étonnement et ma satisfaction de découvrir une musique s'intégrant parfaitement au style choisi par Janine Jansen. C'est avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité qu'elle interprète Debussy, Ravel, Fauré et lili Boulanger. Accompagnée par Itamar Golan au piano, le duo fonctionne à merveille dans l'interprétation de ce CD de musique française. A ne pas manquer... On peut même pour l'écouter dans la journée !!!
Note générale
Super !
INCONTOURNABLE Sviatoslav Richter fait merveille dans cette interprétation. Délicatesse, tempo, sensibilité, tout y est. Bien sûr, on peut penser "Clavier Bien Tempéré" : Bach = Glen Gould, mais on pourra discuter pendant des heures du pour et du contre, on ne sera pas plus avancé ! Alors, Richter interprète différemment cette oeuvre et nous plonge sans peine dans l'univers de Bach et c'est très bien ainsi ! A chacun sa manière, celle-là me satisfait pleinement et surtout pour un prix des plus intéressants pour un tel artiste. Vraiment un coffret à ne pas manquer!
Note générale
Super !
POUR NE PAS OUBLIER ! Pierre Miquel nous plonge dans l'horreur d'une guerre où les hommes n'étaient que de la chair à canon. Des généraux, comme Joffre installé à Chantilly, les envoyaient se faire massacrer tels des hordes de fourmis sous la botte d'un homme. Comment peut-on, après avoir lu ce livre, voir des rues porter son nom ! La bataille de Verdun : ce sont des fantassins et encore des fantassins, plusieurs centaines de milliers d'hommes, avec peu d'artillerie (laquelle est économisée par Joffre pour la bataille de la Somme) qui vont se faire massacrer dans l'indifférence de l'arrière. De plus ce livre nous cite des anecdotes qui nous plongent au fond de cette tuerie où parfois prisonniers allemands et soldats français partageaient leurs maigres rations ... bref un livre à lire absolument pour ne pas oublier. Un petit regret toutefois, le manque de cartes. Heureusement avec Google Earth on s'y retrouve parfaitement !
Note générale
Super !
UN SUPERBE CD POUR REVER !!! Après avoir écouté Elodie Fondacci conter : "Une histoire, une histoire, s'il te plait..." sur Radio Classique, avec une voix sublime; il ne restait plus qu'à sortir un CD! Voilà qui est fait, et c'est "tant mieux pour les enfants !" Elodie est une conteuse merveilleuse qui sait vous transporter dans le rêve avec un magnifique accompagnement, puisqu'il s'agit des véritables contes musicaux. Elle arrive à passionner le côté "grand enfant" resté en chaque adulte et doit émerveiller les petits qui, pour une fois, n'ont pas besoin des images pour rêver. Un joli cadeau à mettre dans la hotte du ¨"Père Noël"!
Christian-Pierre La Marca
L'heure exquise Super !
Note générale
Super !
EXQUISE MUSIQUE FRANCAISE Quel bon moment on passe en écoutant cet enregistrement qui révèle un violoncelliste de grand talent! Musique Française, Musique Légère; mais attention "Légère" n'est pas du tout péjoratif! Il est vrai que: en écoutant "les feuilles mortes" on imaginerait une simple musique d'ambiance dont les paroles nous reviennent en tête avec Yves Montand; mais que c'est beau!... et c'est du Vladimir Kosma!... Il ne faut surtout pas penser: Oh! Scandale! : Ecrire que Fauré, Ravel, Debussy, Chausson, Poulenc sont des compositeurs de musique légère!!! Et oui! leurs mélodies, elles aussi, font partie de la Musique Légère qu'on écoute avec énormément de plaisir en toute circonstance, et ce n'est nullement déshonorant. Un grand BRAVO!
Julia Fischer
Poème Super !
Note générale
Super !
SUBLIME ! Enfin une très belle interprétation du Poème Automnal de Respighi qui s'écoute les yeux fermés (Heureusement, il n'a pas composé que les Danses Antiques, les Oiseaux, les Pins et les Fontaines de Rome, superbes aussi!). Le Poème de Chausson est une splendeur où Julia Fischer a su transmettre la mélancolie de l'oeuvre par son interprétation si sensible (à rapprocher de celle d'Arthur Grumiaux), et pourtant ce poème se termine en Majeur pour laisser entrevoir une petite note d'espoir (On en a bien besoin!). The Lark Ascending est remarquable, et il s'en dégage une très grande poésie, un véritable enchantement, qui nous emmène bien loin pour rêver.D'une durée égale à un concerto, la Fantaisie est la découverte d'un Joseph Suk insouciant mais dont la composition est dans le pur style de la musique de Bohême avec, parfois, une certaine nostalgie. La complicité avec Yakov Kreizberg fait merveille aussi avec l'orchestre. Vraiment un CD à ne pas manquer!
Note générale
Super !
IMPRESSIONNANTE INTERPRETATION Quelle sonorité magnifique avec un velouté extraordinaire! Que la musique française est belle et légère au son de cette flûte! Debussy, Fauré, Poulenc sont interprétés de façon majestueuse! Bravo encore à Juliette Hurel qui nous transporte véritablement dans un monde merveilleux avec Syrinx, le Prélude à l'après-midi d'un Faune, la Sicilienne, la Berceuse et ... tout le reste! SUPERBE!!!
Stalingrad
Stalingrad Super !
Note générale
Super !
L'ENFER Passionnant, mais, oh! combien attristant! Antony Beevor nous place au coeur de la bataille, et nous ne pouvons qu'assister à la cruauté des nazis dans la première partie et à la même cruauté des bolchéviques par la suite, mais au milieu de toute cette horreur, il y avait des "hommes", des bons et des mauvais des 2 côtés. Beaucoup de nombres sur les pertes humaines: bien; mais un peu plus de témoignages de survivants ou des extraits de lettres auraient été les bienvenus, et puis, 2 ou 3 cartes de plus auraient été utiles.
Jacques Offenbach, Lyrique
Belle Hélène Super !
Note générale
Super !
MERVEILLEUSE VERSION !!! Jessye Norman est une excellente Hélène, ayant beaucoup d'humour et une diction parfaite tout comme ses partenaires. C'est un plaisir de voir cette version rééditée. Gabriel Bacquier, Jean-Philippe Lafont, Charles Burles et John Aler ont tellement l'air de s'amuser dans cet enregistrement qu'on les imagine sur scène, accompagnés par un orchestre de grande classe et un Michel Plasson qui mène parfaitement tout son monde. Dommage que la scène du jeu de l'oie, au début de l'acte II, ait été sacrifiée sur l'"autel" du temps d'enregistrement possible sur 2 vinyles.
Jacques Offenbach, Marc Minkowski
Romantique Super !
Note générale
Super !
TRES AGREABLE Voilà un CD qui vous détend ! Le concerto militaire est magnifiquement interprété par Jérôme Pernoo qui sait rendre toute la tendresse et la légèreté d'Offenbach que l'on imagine trop souvent comme un "bouffon". Il jongle littéralement avec son instrument en dialoguant avec l'orchestre. Bravo pour l'ouverture d'Orphée aux enfers qui, bien que très connue, nous met en joie. Et puis Les Fées du Rhin et le Ballet des Flocons de neige terminent ce CD en s'écoutant avec beaucoup de plaisir. Un beau concert Offenbach !!!