Avis client

Tony TOULOUSE
Actif depuis le 27 août 2011
Dernier avis le 04 octobre 2018
104 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
1332 notes utiles

Note générale
Super !
Il faut l'essayer! Il est particulier, bourré de défauts qui font ses qualités! Il faut l'essayer.Les mires plates sont aux mirologues de Photozone et DXO ce que la boule de cristal est aux voyantes.Si les mots, enveloppe, douceur, clarté, nimbé, bokeh... vous parlent, c'est qu'il est fait pour vous.Sa colorimétrie et son rendu signent les images d'une touche de poésie. Le piqué est là et contrairement aux idées reçues, il est possible de diaphragmer, non, il n'est pas bloqué à f/1.2!(d'ailleurs en 24X36 et aps-c, il faut soigner ses transitions) La finition est excellente, l'objet imposant mais beau.L'USM est silencieux et la mise au point extrêmement précise, c'est une de ses qualités les plus marquantes.Il convient à tous les formats et comme il est court et trapu, tolère même les petits boîtiers. Tout le reste n'est que littérature.Pour les amoureux du 50.
Note générale
Bien
Le 18-135 STM est une excellente surprise! Le 18-135 STM est une excellente surprise. Il se marie à merveille avec les 650D/7D et fournit des images surprenantes de qualité pour une optique aussi polyvalente que pratique, couvrant une plage d'environ 7 fois la focale de départ. La finition est plus que correcte avec des plus appréciables comme le petit bouton de blocage du fût en position repliée. La mise au point manuelle est en revanche déconcertante, on dirait le 85 L, comprendre, le boîtier doit être sous tension, STM oblige. Mais en mode af, c'est luxe, douceur, volupté et silence! En plus, bonne pioche, ça ne lambine pas, ça fuse même! En voyage et photo urbaine, cette optique est démoniaque! Tant de possibilités et de qualité en si peu d'encombrement et de poids, le tout avec une ergonomie qui procure un réel plaisir à l'usage, ça frôle l'indécence! Je recommande le pare-soleil pour ce 18-135. Bien entendu, rien n'interdit la photo de famille ou de bons moments! Encore une cerise sur le pudding, sa mise au point minimale et la qualité des arrière plans qui permettent un peu de proxi, et... d'obtenir... du bokeh!!! Et pas que moche!!!En jpeg, le boîtier corrige l'essentiel des petits défauts, en raw, DPP ou LR corrigent tout avec facilité.Ce 18-135 STM couvre 90% des besoins.
Note générale
Super !
Le meilleur 70-300 du monde et de ses proches environs! La qualité d'image est tout simplement exceptionnelle pour un 70-300! De 70 à 200, sur du A3 on est au niveau du 70-200 f/4 IS et à 300 on chatouille le 300 f/4 is!!! Mais c'est un zoom d'environ 1kg qui fait tout ça!!! Bluffant, car il est vraiment très près de ces deux références, jeu égal en A3 et bons yeux pour voir la différence en A2. En 24X36 il fait un excellent généraliste, voyage, urbain, loisirs, famille, il répond à tous ces besoins avec une qualité inédite en 70-300. Sur aps-c il est époustouflant! En voyage, animalier ou safari il secondera parfaitement une belle et grosse fixe. Ce zoom a du brio et là où les autres s'écroulent à 300, lui se maintient! C'est bien là son tour de force, il donne ce pour quoi on l'achète, il assure aussi à 300mm. La finition est plus que parfaite, excellente, il y a même le bouton lock pour son transport. ça respire l'increvable, avec le bon goût de rester compact.Un seul reproche, le collier de pied est en option et très cher. Dommage car il améliore vraiment la prise en main à 300mm, offrant un joli gain de stabilité et donc de netteté aux images et ce malgré le stabilisateur très efficace. Donc si vous n'êtes pas à 200 près, c'est un complément utile et pas que sur pied ou monopode.J'ai eu tous les 70-300 Canon, le 70-300 VC Tamron et je connais le Nikon et le Sony, ce 70-300 L les survole tous et de très haut!Aucune autre marque ne propose de 70-300 équivalent, c'est le meilleur! Ce zoom vaut chaque centime investi!
Note générale
Super !
Excellent Ultra Grand Angle. Les images sont superbes!Homogène et très défini, à toutes les focales et toutes les ouvertures avec un optimun à f/5.6! La distorsion est vraiment très faible et très bien contenue, c'est ahurissant vu les angles en jeu. Un peu d'aberration chromatique, surtout dans les coins et les violents contre-jours, mais soit le boîtier en jpeg, soit DPP ou LR4 et on oublie complètement, plus une frange décelable. Le rendu est magnifique (loin des choix caricaturaux de certaines alternatives), avec un dosage parfait entre des choses à priori incompatibles: on a à la fois une très belle clarté des couleurs, du contraste, une saturation qui dispensera souvent du polarisant et pourtant une restitution juste et fidèle (sur écran calibré), limitant les besoins de retouche, point qui vient s'ajouter à la faible distorsion pour des résultats faciles à obtenir. On pourrait presque imprimer en sortie de boîtier! La finition est bonne, il est léger, l'indispensable mais encombrant pare-soleil est en option, pourtant il le faut vraiment, même si le contraste et la résistance au flare sont très bons. Si vous mettez un filtre UV pour renforcer la protection de la lentille en conditions critiques, prenez un filtre slim de bonne qualité, slim pour éviter le vignetage et de très bonne qualité pour ne pas massacrer l'excellent rendement. Vu les angles en jeu, le commentaire vaut pour le polarisant.La luminosité est suffisante pour un UGA qu'on utilise diaphé de toutes façons et vu les vitesses très basses autorisées. En montant un peu les isos pour atteindre le minimum vital pour figer des gens, du vivant, osez le reportage, f/3.5 ou f/4 et 1/60eme ou 1/80eme, ça passe très bien, surtout en noir et blanc et hauts isos pour avoir du grain comme au bon vieux temps. Bref, il sait tout faire et il le fait bien. Paysage, urbain, archi et reportage! Le top! Le meilleur choix en aps-c Canon, du grand art!
Note générale
Super !
Efficace et logique. Un peu dur au début. C'est un outil complet et efficace, dont les nombreuses possibilités sont un peu longues à assimiler mais obéissent à une logique verticale qui finit par s'imposer.Je n'en ai pas fait le tour, mais l'essentiel semble présent et bien maîtrisé l'outil offre une sacrée palette!On peut très bien se contenter de ce seul logiciel pour tout son flux de production du boîtier au papier en passant par le classement et l'archivage.Bien.
Note générale
Super !
Il fait le job. Qualité et finition très correctes pour le prix. Pack complet avec connectique et tournevis compris. Il fait le job.
Note générale
Super !
Indispensable et simple d'usage. Indispensable pour réaliser la correction et le développement des photos dans de bonnes conditions avec un minimum de justesse. D'origine, les écrans sont outranciers, trop bleus, exagérément saturés et trop illuminés. Installation et paramétrage enfantins.
Note générale
Super !
Une petite merveille. Taille et poids contenus, prise en mains confortable. Ecran bien conçu, affichage d'excellente qualité. Interface tactile réussie qui se substitue aux touches directes d'autres reflex, pilotage fluide et intuitif.Finition très bonne, matériaux de bonne facture, bien ajustés.9 collimateurs croisés et digic V, précision du point, réactivité surprenante. La cellule interprète nombre de situations avec justesse. La balance des blancs donne le plus souvent satisfaction. Style d'image auto et ALO ont été neutralisés. Ceux qui utilisent DPP gagneront à activer la priorité HL, même en raw. Télécharger les profils optiques de DPP n'est pas inutile, en jpeg, n'oubliez pas le boîtier! (Vignettage, ac, tout de suite en jpeg, disto par DPP)Qualité d'image superlative, dans les hautes sensibilités,le dosage entre fins détails, lissage et bruit est réussi.La visée a progressé mais avec ce nouvel écran, on fait du liveview pour le plaisir et la précision des cadrages. Avec les optiques lourdes il faudra un grip ou la gamme supérieure.Le 18-135 STM est une excellente surprise. Images de qualité pour une optique aussi polyvalente que pratique. Finition correcte, appréciable bouton de blocage du fût, mise au point manuelle déconcertante, le boîtier doit être sous tension, STM oblige. En mode af, volupté et silence, ça ne lambine pas! Que de possibilités en si peu d'encombrement et de poids, une ergonomie qui procure un réel plaisir à l'usage! Je recommande le pare-soleil.Ajoutez un 10-22 USM, et vous voila paré pour un tour du monde ou de la ville.Je ne fais pas de vidéo.Il faut impérativement une deuxième batterie pour les gros producteurs. Pas de fonction de surbrillance des zones surexposées. Un vrai concentré de reflex, arme absolue des urbains et voyageurs, capable d'être un compagnon du quotidien. C'est l'outil idéal pour se concentrer sur la prise de vue et la composition.What else?
Note générale
Super !
RAS Très bon produit pour compact évolué ou petit reflex. L'intérêt réside surtout dans la vitesse de lecture au moment de "décharger" les photos.Fiable, comme toujours pour cette marque.
Note générale
Moyen
Ni peplum ni historique Pour tuer un dimanche pluvieux si on n'y connaît rien en histoire où qu'on s'en moque.
Note générale
Super !
Chronique humaine Beaux portraits, sensible et humain, sans aller jusqu'à profond. Touchant.
Priest
Priest Moyen
Note générale
Moyen
Moyen bof Très moyen, pour fans du genre uniquement. Entre copains avec du café, des gâteaux et de quoi se marrer à côté.
Paul
Paul Bien
Note générale
Bien
Drôle mais pas hilarant E.T. pour ado attardé, ou adulescent qui l'assume. C'est potache, on rit mais pas à en pleurer.
L'Agence
L'Agence Bien
Note générale
Bien
Gentillet C'est mignon, on ne s'ennuie pas, pourquoi pas avec une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud, pour un dimanche aprem avec sa chéritte!
Note générale
Bien
Pas mal Pas mal, bon postulat, un peu répétitif, final sans surprise, à l'américaine quoi.
Note générale
Super !
Glaçant Comme un goût de off...Je me suis demandé tout le film à qui cela pouvait ressembler...Le cynisme est parfaitement restitué, le mensonge et la langue de bois bien caractérisés...A voir...
Or noir
Or noir Super !
Note générale
Super !
Belle réalisation, belle réflexion. Sans égaler Lawrence d'Arabie, on retrouve l'immensité et la mélancolie. Servi par d'excellents acteurs.Pour comprendre certains enjeux avant de porter un jugement sur l'actualité.Belle résonance et beau raisonnement. :)