Avis client

Tony Toulouse
Actif depuis le 27 août 2011
Dernier avis le 04 octobre 2018
104 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
1332 notes utiles

Note générale
Bien
Pas mal! Pas mal!Je n\'aime pas tout l\'album, mais l\'ensemble se tient et quand c\'est bon, ça l\'est vraiment.
IAM
Arts martiens Super !
Note générale
Super !
Le bon son de Mars! Ils sont encore verts les papis!Le bon son de mars qui dépote bien avec des textes intelligents et la bonne faconde Marseillaise. Un ovni du rap.
Note générale
Super !
Bon son et grande discrétion. La qualité du son est là, un peu moins rond qu\'un Koss PortaPro mais relativement du même niveau.Ce qui est bluffant c\'est l\'isolation, le son ne se propage pas vers l\'extérieur, d\'où la discrétion. Le look est design bien qu\'imposant et la finition très bonne.
Elisa Jo
Back around Super !
Note générale
Super !
Joli grillon dans la voix! Une très belle voix, avec un petit grillon qui donne du relief et de la matière. Le tout servi par une bonne musicalité!Jazzy groovy.
Note générale
Super !
Bon et pas cher. Un objectif macro bon et pas cher, assez injustement méconnu, il mérite qu\'on lui donne sa chance.En effet, il peut servir de 50 de base pas cher, fait la macro en plus et vice et versa. Il est mieux fini et plus agréable que le pourtant plébiscité 50 f/1.8 II tout plastique et malcommode. Là, on a un bon piqué, une monture métal, une vraie bague de mise au point, une fenêtre des distances et des aptitudes en proxi-photo. Toutes les optiques macro sont bien corrigées et offrent une excellente définition. Il n\'atteint que le rapport 1:2 en macro, mais est plus lumineux et moins cher que le 60 macro EF-S. Pour atteindre le rapport 1:1, des bagues allonge de type Kenko, ou dégoter le life-size converter Canon qui sert aussi sur d\'autres optiques y compris les zooms et le 100 macro L. Bref, ne pas se fier à son côté modeste et discret, car c\'est une optique très intéressante pour les deux formats.Léger, discret, compact et pratique en balade ou voyage. Parfait pour les fleurs, timbres, monnaies, gastronomie, portraits, paysage...
Note générale
Super !
Expert sportif! Hyper polyvalent hyper actif! Pour moi c'est le meilleur aps-c de tous les temps, même après bientôt 4 ans de carrière. A ce prix, c'est la meilleure affaire de la gamme Canon et un sacré concurrent sur le marché même face aux nouveautés 2012/2013! Pourquoi? Capteur, électronique, ergonomie, possibilités, performances et qualité d'image sont encore dans le coup et d'actualité, ce qui prouve à quel point il était abouti et innovant à sa sortie. Il est fiable et robuste, le mien a trois ans et pas le moindre souci. Ce qui en fait un achat malin car peu de boîtiers offrent ce niveau de performances et d'ergonomie sans faille, cette finition, dans un tarif devenu si raisonnable. Indéboulonnable!Si je suis fan? Affirmatif!!!La récente version 2 du firmware a encore augmenté ses capacités, beaucoup même. Et le message à en retenir, c'est que Canon suit ses clients, les soutient et continue la RD même pour un produit sorti en 2009. C'est un message fort à prendre en compte. Pérennité et respect du client.J'ai d'autres boîtiers, je tenais juste à dire ma satisfaction de celui-ci en particulier.
Note générale
Super !
Complet! Voilà un an qu'il m'accompagne, après avoir eu ses deux aînés.Je connais donc très bien cette lignée depuis ses origines en 2005. Cette fois ci, il corrige tous les points sur lesquels nous rêvions de mieux.La qualité d'image progresse surtout dans les ombres et la souplesse des raws, avec bien entendu un petit gain en hautes sensibilités, c'est moins évident à 100isos. Le rendu semble revenir aux origines, façon 5D classic, alors que le 5DII était assez "dur" et "métallique".La finition et les assemblages ont fait un très gros bond en avant, l'ergonomie évolue beaucoup aussi, ce qui perturbe au début, mais on reste en terrain connu.L'af est enfin en adéquation avec le capteur et les optiques. Il ravira les méticuleux du cadrage comme les plus sportifs et permet désormais de tirer tout le jus des ultra-lumineux.Mesures et exposition sont fiables et constantes, les automatismes anticipent vraiment beaucoup de pièges que seul l'opérateur pouvait contourner sur les précédentes générations! Très complet, extrêmement polyvalent c'est un outil qui donne pourtant beaucoup de plaisir, car l'agrément d'utilisation est très élevé. Vraiment abouti et fait pour durer, être conservé longtemps.
Note générale
Super !
The Lord of Red Rings. Le meilleur de tous les L!Piqué et douceur en une seule optique! Son rendu est inimitable et reconnu entre tous. Ne le cantonnez pas au portrait, il est vraiment excellent, urbain ou sport en salle, paysage, proxy... Af de course et précision de métronome. Il est bien en aps-c à condition de gérer les vitesses avec pertinence. Sur un 24X36 il est à la maison, c'est le Graal!
Note générale
Super !
Sublime! Réussite totale!Qualité d'image, couleurs, bokeh, finition, ergonomie et stabilisateur, c'est un sans faute, même son design est parfait! Le stabilisateur est vraiment démoniaque et le rendu de haut vol.Impressionnant!
Note générale
Super !
ça pique, ça pique, ça piquel Le 24 de reportage qui pique comme un damné! Super bien corrigé, hyper bien fini, très lumineux avec un af précis et rapide. On peut faire du paysage et de l'archi, l'emporter en voyage, mais son truc c'est le reportage et les basses lumières! Fort pouvoir addictif!
Note générale
Bien
Très bon plan! Je l'aime beaucoup. Il est très équilibré dans ses performances, assez léger et peu encombrant bien que lumineux, tout en restant discret. Parfait en balade, voyages ou pour compléter un jeu de focales fixes.Utilisable à f/2.8, très bon dès f/4. Disto, ac et flare sont sous contrôle. Le rendu est plaisant, punchy, contrasté et saturé, bien que tirant peu sur le jaune à la Nikon(Tamron fabrique beaucoup pour eux, mais ça ne veut rien dire). A ce prix et pour ce gabarit, c'est une aubaine à ouverture constante et généreuse. En plus il est robuste et fiable. Aucun complexe à le monter sur mes 24X36!
Note générale
Bien
Attachant! Il n'est pas parfait, son rendu est dense, il pique surtout dans le tiers central en 24X36, mais quel piqué! (f/2.2 recommandé, f/4 et f/5.6 pour l'optimum). Quelques AC quand on le visse, ce qui peut surprendre, mais il est attachant, son af est fulgurant et précis, sa finition vraiment bonne et DPP ou LR4 le prennent en charge. En 24X36, on le réservera au reportage, aux rues et aux basses lumières, en aps-c il remplace le bon vieux 50 de manière satisfaisante. Le pare-soleil, encore, le pare-soleil! Mr Canon, mets le dans la boîte, il le faut!(meilleur et plus fréquentable en aps-c que son concurrent direct de marque indépendante dont l'af est calamiteux)
Note générale
Super !
Le bon petit vieux! Il est petit, il est vieux, il est modeste, mais qu'est-ce qu'il pique! Bien homogène et bien corrigé. Il a le bon goût d'être aussi robuste que fiable sous ses airs rustiques. Un bon vieux classique à avoir.Pare-soleil en option, mais à ce prix, autant le commander avec.Son bokeh est très nerveux, mais en reportage, en noir et blanc, ce défaut devient une qualité pour qui sait l'exploiter.
Note générale
Super !
Le plus allemand des japonnais? Un rendu à l'allemande, très piqué et doux à la fois, enveloppé et subtil. Une optique attachante qui passe partout et sait tout faire. Seul le bokeh, demeure parfois un peu sec, on est à limite grand angle et en 24X36, rien d'anormal.Pour le reste, c'est parfait, la finition est vraiment bonne. Avec un 85, c'est le couple intemporel.
Note générale
Bien
Tout terrain. Un bon tout terrain. Le zoom de ceux qui aiment les fixes et les voyages. Compagnon des optiques lumineuses et des sacs qui veulent garder la ligne pour barouder. Pas trop lourd, plutôt bon, voire bien piqué, bonne amplitude et bonnes prestations, stab efficace. Equilibré et pratique. Juste un reproche pour la distorsion à 24, mais vers 28mm/30mm, c'est oublié.
Note générale
Super !
Bonne pioche! Excellente optique qui brille par son homogénéité! Centre bords! Utilisable à f/1.8, je recommande f/2.2 pour booster un peu le contraste. A partir de f/2.8, ça dépote. Quasi absence distorsion, peu d'ac, flare maîtrisé, encore une petite perle. Deux défauts: Quelques franges pourpres avant f/2.8 sur le métal et les contre-jours violents, comme des branchages par exemple. DPP ou LR4 les éliminent facilement. L'éternel pare-soleil en option alors qu'il apporte beaucoup. Le prix est vraiment doux et les performances très élevées. Le rendu des arrière plans est franchement plaisant, attention cependant aux reflets spéculaires quand on visse. Ne le cantonnez pas au portrait, certes il y excelle, mais en ville, paysage, archi, il est surprenant. Pour le sport en salle, il peut tirer son épingle du jeu. Enfin en reportage social, type mariage où il est magique!Avec un 35, il forme un couple élégant qui peut tout couvrir!
Note générale
Super !
Excellent. Excellent en tout point! Je pourrais en rester là.La qualité d'image est fabuleuse, c'est homogène à toutes les ouvertures et focales! A f/2.8 c'est vraiment très bon et ensuite ça devient excellent et ça le reste! Presque rien à corriger en post-traitement, il n'a presque pas de défauts. Vraiment très réussi. Stab et usm parfaits.Peut-être sera-t-il un peu lourd de l'avant sur un XXXD sans grip, mais c'est tout. Le pare-soleil, comme d'habitude est indispensable mais optionnel! Je l'adore. Le meilleur cadeau que l'on puisse faire à son aps-c.
Note générale
Super !
Impressionnant! Mon télé-zoom préféré. Je l'ai presque depuis sa première commercialisation! Une longue histoire. J'en essayé d'autres sans jamais le vendre et fort heureusement d'ailleurs, car je reviens toujours vers lui. Sa qualité d'image continue de me surprendre et de me scotcher à l'ouverture des fichiers sur grand écran. Son encombrement et son poids, associés à son stabilisateur efficace, en font une optique très maniable et transportable. Si vous voyagez ou bougez beaucoup, c'est le bon. Bien que cher et en option, j'ai rajouté le collier de pied, indispensable pour un véritable équilibre et une bonne stabilité, même à main levée.Je ne lui trouve pas de défaut. C'est mon télé préféré.
Note générale
Super !
Le standard. Le 50 bon et passe partout. Il est un peu comme le costume sombre uni dans la penderie, classique, indispensable et incontournable, le basique qui sauve toujours la mise et reste toujours de bon goût.De f/1.4 à f/2.8 il autorise les photos impossibles avec un zoom. De f/2.8 à f/11 ou f/16, selon le capteur, la qualité est au maximum envisageable, très au dessus des zooms. Tous les défauts classiques sont ici très bien corrigés et le piqué est donc très bon avant f/2.8 puis excellent et homogène ensuite.Le pare-soleil améliore grandement les performances, même à l'intérieur. Il jugule le flare et renforce les contrastes. Dommage qu'il soit livré en option. Excellent rapport qualité prix. A ce prix, il mérite le petit effort supplémentaire par rapport au f/1.8. Il en améliore la finition, la motorisation, le bokeh et forcément l'agrément d'utilisation. Prenez en soin et rangez le attentivement, car il n'aime pas être brutalisé. Mais bien choyé, il dure sans faillir. Le mien a déjà 8 ans et des milliers de kilomètres.Quand on débute en 24X36, c'est la meilleure école. En aps-c, la première fixe à acquérir. Dans les autres cas de figure, c'est une évidence. La focale de base.