Avis client

Tony Toulouse
Actif depuis le 27 août 2011
Dernier avis le 04 octobre 2018
104 avis rédigés
4.5/5 évaluation moyenne
1333 notes utiles

Note générale
Super !
Parfait, un bon rapport rigidité/poids Parfait, un bon rapport rigidité/ poids.J\'avais déjà ce modèle, acquis en 2006 et j\'en étais très satisfait, hélas, j\'ai fait un grosse chute et j\'ai arraché les pattes de blocage en pvc.Avant ça, dont je suis totalement responsable, rien à signaler, ce monopode a supporté les gros télés et les gros boîtiers sans jamais broncher, ni vieillir. 8 ans et comme neuf. Sans ma maladresse, il aurait duré au moins le double...J\'ai donc été heureux de pourvoir reprendre exactement le même. Tout est bien qui finit bien.
Note générale
Super !
Acide et fouillé! Difficile de dire que c\'est bien sans révéler un peu l\'intrigue, car oui, il y a une intrigue, des surprises, des détails croustillants, aucune complaisance.On découvre plein de choses et au fur et à mesure, on évolue et on change d\'avis, sur les uns et sur les autres.A recommander pour celles et ceux que ce milieu passionne, pour celles et ceux que l\'humain intéresse.
Note générale
Super !
Passionnant! C\'est un docu-film.Beaucoup de travail de recherche, des photos, des documents, plein d\'interviews, c\'est fouillé, précis et très fort, les parti pris du montage étant à mon sens judicieux et donnant un très bon angle.Come Aguiar est le compositeur de la bande son de ce film documentaire passionnant.On dirait un hommage aux grands films noirs du cinéma français des années 60 et 70.Entêtant et lancinant.Pour le reste, ces deux Hommes étaient des Princes modernes...
Lettres à Yves
Lettres à Yves Super !
Note générale
Super !
Poignant. C\'est touchant, beau et poignant.Ce qui est clair, c\'est qu\'ils se sont aimés ces deux là.
Note générale
Super !
Mélancolique. Pour prolonger la magie et la mélancolie du film.J\'ai craqué pour la musique accompagnant les mots de Bergé s\'adressant à un Yves déjà parti...
Note générale
Super !
Excellent! Tout est excellent dans cette série.Le scénario avec un suspense permanent, sans mièvreries ni invraisemblances. Vraiment une bonne intrigue. Les acteurs sont tous très bons. Les décors, les costumes, la reconstitution dans son ensemble.Bref, c\'est cru mais très réaliste.
Note générale
Super !
Comme le 135! Excellent, tout comme le 135L. On dirait le même en 200mm.Un rendu vraiment plaisant et des arrière plans au moins aussi doux et beaux qu'avec le 135. Discret, maniable, pas trop cher. Un régal.
Note générale
Bien
A considérer. Bien entendu il ne remplacera une focale fixe dans cette plage, mais dans les bonnes mains, en sachant ce qu'on en fait, il est très loin d'être ridicule. Peu ou pas de distorsion et d'aberrations chromatiques, un rendu plaisant et un piqué satisfaisant pour peu que l'on ferme le diaphragme d'une ou deux valeurs. Je peux comparer avec d'autres zooms et focales fixes de série L en ma possession et je suis très agréablement surpris y compris par la réactivité de l'af. Une alternative crédible au 100-400L, sans stab, certes, mais avec un bonus de discrétion et 100mm en prime, pour une qualité optique équivalente.La finition et la maniabilité sont très correctes.On m'en avait dit pis que pendre, j'ai bien fait d'être têtu!Et puis soyons réalistes, dans ce budget, il n'y a pas trop d'autres choix.Au lieu de rêver de l'inaccessible,faites donc des photos avec ce Tamron. Utilisé sur 650D/7D/5DIII avec satisfaction.
Note générale
Super !
Sympathique retour en enfance! Fort sympathique recueil de nos meilleurs souvenirs trouvé sous le sapin. Bien fait, complet et avec une jolie mise en page très soignée. Je sais, c'est régressif et nostalgique, mais tellement bon!
Récré A2
Récré A2 Super !
Note générale
Super !
Trop bien! C'est très bien fait et plutôt complet. J'ai pris le dernier en rayon et je l'ai emporté à la maison comme un petit trésor.Un bon chocolat chaud et quelques pages plus tard, j'avais 10 ans de nouveau et si tu me crois pas, t'vas voir ta gueuuule à la récré!
Canon eos-1v
Canon eos-1v Super !
Note générale
Super !
Indispensable! Mieux que le mode d\'emploi. Plus clair et tout aussi complet. Avec la touche du Maître en plus.Du René Bouillot pur jus, un grand monsieur qui va beaucoup nous manquer.
Note générale
Super !
Parfaite! Facile à mettre en fonction et à paramétrer, wifi facile. Très bonne qualité photo, bonne qualité texte, juste un peu longue à démarrer.La qualité de fabrication est également très satisfaisante à ce niveau de prix, mieux que ma précédente imprimante, pourtant de la même marque et payée plus cher.Un très bon achat pour mes goûts et mes besoins.
Note générale
Super !
Ecouté et approuvé! A la maison on est fans, et nous ne sommes pas déçus.Du Pagny, pour ceux qui aiment.
Note générale
Super !
Petit mais costaud! Très très bon dans ce volume et pour ce prix.Pour la balade légère, la photo urbaine et le paysage. Beau rendu.L\'af est un peu lent.
Note générale
Bien
Un classique qui reste actuel. Une pièce qui vaut bien des essais.Terriblement d\'actualité, juste et pertinent.
Note générale
Moyen
Compliqué quand même! Boudu que c\'est compliqué! Passionné d\'Histoire, je m\'attendais à moins de mathématiques et plus de fluidité. Faut aimer les maths quand même!
Note générale
Super !
Bonne qualité. De très bonnes cartes à un prix correspondant à la qualité.Rapides en lecture, écriture et fiables.
Note générale
Super !
Indispensable! Utilisé pour le 18-135 STM.Le pare-soleil est indispensable, en toute occasion, à l\'extérieur, comme à l\'intérieur! Il devrait être dans la boîte! Mr Canon...Je l\'ai trouvé en boutique, à Portet! Bravo, que voilà une très bonne habitude à conserver, voire cultiver!
Note générale
Super !
L\'original. Sans surprise! Disponible en boutique, prix correct. Rien de plus à ajouter!