Avis client

Thib Rambouillet
Actif depuis le 04 novembre 2009
Dernier avis le 30 décembre 2009
19 avis rédigés
5/5 évaluation moyenne
61 notes utiles

Samael
Solar soul Super !
Note générale
Super !
Un bon Samael Cet album s'inscrit dans la continuité de "Reign Of Light" avec des guitares plus présentent cela dit . Cet album est donc toujours dans le métal industriel même si les influences du black métal originel de Samael se ressentent plus que dans "Reign Of Light" . Les compositions sont toujours d'aussi bonne qualitées . L'album compte de très bon morceaux comme "Slavocracy" , "Suspended Time" , "Valkyries' New Ride" et "Quasar Waves" ( chanson dans laquelle nous retrouvons les influences de la musique indienne déjà présentent dans "Reign Of Light" ) . Ce "Solar Soul" est donc un bon album qui mérite d'être écouté .
Samael
Reign of light Super !
Note générale
Super !
Très bon album Evoluant habituellement dans le black métal , Samael change totalement de style pour , ici , nous offrir un album de métal industriel . Les sonorités electro sont plus présentes que dans les précédents albums du groupe . Les compositions sont soignées et les mélodies de qualitées . Nous retrouvons des influences de la musique indienne dans les morceaux "Moongate" et "Héliopolis" , notamment dues à l'utilisation d'un sitar . Nous pouvons comprendre que cet album puisse déplaire au fan de la période black métal de Samael , mais il demeure néanmoins , selon moi , un très bon album .
Divers
Eisbrecher Super !
Note générale
Super !
Très bon début Eisbrecher est un des grands groupes du métal industriel allemand actuel au même titre que Rammstein , Megaherz et Oomph! . Toute fois , ils ont un penchant electro-indus plus marqué . Ce premier est très bon et pose bien les bases de la musique du groupe : un chanteur à la voie grave et puissante , un jeu de guitare bien senti , une batterie présente comme il faut et des effets electro-indus qui apporte une atmosphère métallique et typiquement industriel . L'album alterne bien entre chansons sombres et puissantes comme "Herz Steht Still" et "Willkommen Im Nichts" , et chansons plus dançantes et douces comme "Fanatica" et "Frage" . On retrouve également deux instrumentales sympas , "Ruhe" et "Hoffnung" . Ce premier album pour Eisbrecher est donc une réussite et il est à ce procurer sans hésitation pour les fans de bon métal industriel .
Rammstein
Rosenrot Super !
Note générale
Super !
Un album sympa Ce "Rosenrot" sort un an après un "Reise Reise" réussi . Il est constitué en partie de chutes studios de "Reise Reise" , mais n'est à mon humble avis pas mauvais pour autant . Cet album est en moyenne plus heavy que son prédécesseur avec des morceaux comme "Benzin" , "Mann Gegen Mann" , "Spring" , "Zerstören" et "Hilf Mir" où les riffs sont puissants . La chanson "Wo Bist Du" est surement la meilleur de cet album où Rammstein n'innove pas vraiment et reste dans son registre . "Rosenrot" est un bon album qui mérite d'être acheté mais pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe procurer vous plutôt "Sehnsucht" , "Mutter" ou le petit dernier "Liebe Ist Für Alle Da" .
Note générale
Super !
Un petit bijou Après une longue attente , le sixième album de Rammstein est enfin dans les bacs . A la première écoute nous nous appercevont tout de suite que le groupe a évolué pendant ces quatre années d'absence . Ceci nous donne un album très diversifié . En effet , il commence par trois morceaux que nous pourrions qualifier de typique à Rammstein avec des riffs indus puissants et plus aggressifs que sur les deux dernier opus . La première surprise arrive avec "Haifish" , chanson sur laquelle Rammstein se prend pour Depeche Mode et le résultat est plutôt très bien réussi . Nous retrouvons un peu cette influence de Depeche Mode dans la chanson "Pussy" également . L'autre grosse surprise se trouve dans la très belle chanson "Frühling in Paris" dont le refrain plairai (ou pas) à Edith Piaf . La chanson éponyme de l'album se fait remarquer par une rythmique presque punk rock pas déplaisante . Sur les cinq morceaux bonus de l'édition limitée , "Führe Mich" , "Donaukinder" et "Halt" sont tout simplement énorme et justifient à elles seules l'achat de cette édition limitée plutôt que celui de l'édition standard . Pour son retour , Rammstein nous sort donc un petit bijou qui deviendra certainement un pilier de la discographie du groupe au même titre que "Sehnsucht" et "Mutter" .
Rammstein
Reise reise Super !
Note générale
Super !
Plus pop mais toujours aussi bon Trois ans après l'énorme "Mutter" , Rammstein revient dans les bacs avec un très bon album . Ce Reise Reise sonne plus pop que ses prédécesseurs mais nous comprennons dès les premières notes que nous écoutons bien du Rammstein . Les gros riffs indus sont toujours présents et toujours aussi bien sentis . C'est un album assez diversifié qui alterne bien entre chansons puissantes et lourdes telles que "Mein Teil" , "Keine Lust" et "Morgenstern" , et chansons plus mélodieuses comme "Reise Reise" , "Ohne Dich" et "Amour" . L'acoustique "Los" est plutôt bien réussi et "Dalai Lama" est vraiment une belle chanson . En bref , voilà un bon album à se procurer .
Rammstein
Mutter Super !
Note générale
Super !
Proche de la perfection Après l'énorme " Sehnsucht " , Rammstein réussit l'exploit de nous sortir un album tout aussi monstrueux . Cet album sonne plus pop et est en même temps plus puissant que les deux précédents . Les riffs de guitare sont d'une efficacité et d'une puissance inouïs et la production de cet album est vraiment géniale , il n'y a pas une fausse note qui ressort de l'ensemble . Ce bijou de métal industriel puissant et émotionnel , qui est un des meilleurs albums du groupe , est à se procurer sans aucune hésitation .
Rammstein
Sehnsucht Super !
Note générale
Super !
Un album référence de l'indus Deuxième album pour Rammstein , et confirmation du potentiel entrevu dans leur premier opus . Dans le genre métal industriel , cet album est incontestablement une référence . Des guitares tranchantes comme jamais , un clavier à couper le souffle et un chant sortit d'outre tombe . Les morceaux comme " Engel " , " Du Hast " , " Bestrafe mich " et " Spiel mit mir " sont à classer parmi les meilleurs compositions du groupe . Pour les fans de métal industriel , procurez vous cet album sans réfléchir , vous ne serez absolument pas déçu .
Rammstein
Herzeleid Bien
Note générale
Bien
Pas le meilleur du groupe Premier album pour le groupe référence du métal allemand actuel et c'est un bon album . Il s'agit ici de pure métal industriel avec des riffs de guitare simple mais terriblement dévastateur et accrocheur et des sons de clavier qui vous plonge dans une atmosphère métallique et sombre . Cette album compte de très bons morceaux tels " Du riesch so gut " , " Laichzeit " et " Rammstein ". Cet album vaut le détour même si , selon moi , il n'est surement pas le meilleur des productions du groupe .
Megaherz
Heuchler Bien
Note générale
Bien
Un bon album Sizième album pour Megaherz et un nouveau changement de chanteur . La voix de celui ci est plus gutturale et sombre que celles de ses prédécesseurs . La musique du groupe subit également des changements . Le métal industriel est toujours présent à travers les riffs de guitares même si ceci son plus heavy qu'avant . Les compositions sont plus lourdes , plus lentes et l'atmosphère est plus sombre que sur les albums précédents . La batterie fait toujours de très bonnes choses . Dans cet album , Megaherz s'éloigne de son style originel et le résultat est plutôt satisfaisant . Ce n'est pas le meilleur album de Megaherz , mais il renferme tout de même de la bonne musique et de très bons morceaux .
Megaherz
5 Super !
Note générale
Super !
Différent mais toujours aussi bon Megaherz enregistre pour ce cinquième album l'arrivé d'un nouveau chanteur . Ceci entraine des changements dans la musique du groupe . Le pure métal industriel laisse place à un métal industriel plus heavy et plus pop en même temps . La voix du nouveau chanteur est plus gutturale par moment et plus mélodieuse par d'autre que celle du précédent chanteur . Mais , malgrè tout ces changements , Megaherz nous sort une nouvelle fois un très bon album . Les riffs de guitare sont très clairs et très bien sentis , ce qui est habituel du groupe . La batterie complète le tout magnifiquement . Nous remarquons également les influences orientales dans la musique que l'on peut entendre notamment dans la chanson " zeig mir dein gesicht " et dans les choeurs de la chanson " göttlich ". La chanson " Gott sein 04 " qui est une reprise de leur premier album a un très léger penchant vers le métal gothique .
Megaherz
Herzwerk II Super !
Note générale
Super !
Un album magnifique Avec ce quatrième album , Megaherz place une nouvelle fois la barre très haut . Ce " Herzwerk 2 " se hisse à la hauteur de l'excellent " Kopfschuss ". Il évolue dans le même registre que le troisième album du groupe " Himmelfahrt " sauf que les mélodies sont ici encore plus belle et mieux construite . Nous ressentons également une plus grande maturité que sur les précédents . Pour son dernier album avec le groupe , Alexx Wesselsky , le chanteur , est tout simplement monstrueux et au sommet de son art . Sinon , comme à son habitude Megaherz nous arrose de riffs bien sentis et dévastateurs , et la batterie est toujours en aussi bonne forme . En bref , nous voilà en face d'un métal industriel de haute volée . Seul petit bémol pour cet album , la piste instrumentale " Gold " qui n'était , selon moi , pas indispensable . Autrement rien à redire , si ce n'est qu'il est étonnant qu ' avec d'aussi bons albums Megaherz ne soit pas aussi connu que Rammstein .
Megaherz
Himmelfahrt Super !
Note générale
Super !
Encore du très bon Troisième album pour les allemands de Megaherz , et encore une fois , un excellent album . Cet album est dans la continuité du précédent opus , " Kopfschuss ". Nous retrouvons toujours ce métal industriel puissant et accrocheur . Néanmoins , l'atmosphère de l'album est moins sombre et moins pesante que dans les deux premiers albums du combo , hormis dans l'excellent morceau " Menschmaschine " . Ici , l'atmosphère est plus positive , plus dançante . Sinon , nous retrouvons tous les ingrédients qui font la musique de Megaherz : un chanteur excellent , de mème que le batteur et le claviériste , et des riffs de guitare formidable . A consommer sans modération pour les amateurs de bonne musique .
Megaherz
Kopfschuss Super !
Note générale
Super !
Surement le meilleur album du groupe Megaherz revient donc en 1998 avec ce deuxième album . Après le très bon " Wer bist du " , nous sommes en droit d'attendre beaucoup de ce second album . Le moins que nous puissions dire , c'est que nous sommes absolument pas déçu . Le coté funk-métal du premier album a pratiquement disparu pour laisser place à un pure métal industriel puissant et sombre qui n'a rien du tout à envier au autre monstre de l'indus allemand que sont Rammmstein et Oomph! . La voix est toujours aussi accrocheuse et les riffs de guitare toujours aussi bien construits et envoyés que sur le précédent opus du combo . Megaherz avait frappé fort avec son premier album et réussit là le tour de force de faire encore mieux pour ce second album , qui est surement la meilleur production du groupe . Ce " Kopfschuss " est un album incontournable du métal industriel .
Megaherz
Wer bist du Super !
Note générale
Super !
Vraiment bon Megaherz connait un certain succès outre-rhin mais est malheureusement peu connu en France . Cela dit , je pense que les fans de métal industriel devraient tendre une oreille attentive à ce groupe . Ce premier album est vraiment très bon . Les riffs de guitare sont très bien construit , la basse est bien présente , la batterie est excellente et la voix du chanteur contraste parfaitement avec la musique . Le coté electro-indus n'est pas abusif . Certaines compositions sont également teintées de funk-métal à la Faith No More , ce qui apporte une diversification et un plus indéniable à l'album . En bref , voilà un album à se procurer les yeux fermés