The Police

The Police est un groupe de rock britannique issu de la génération new wave et post-punk, formé en 1977 par Stewart Copeland à la batterie, Sting au chant et à la basse et Henry Padovani à la guitare. La même année, Andy Summers remplace Padovani....
Lire la biographie
The Police
The Police est un groupe de rock britannique issu de la génération new wave et post-punk, formé en 1977 par Stewart Copeland à la batterie, Sting au chant et à la basse et Henry Padovani à la guitare. La même année, Andy Summers remplace Padovani. Le groupe a été très populaire vers la fin des années 1970 et au début des années 1980 grâce à leur musique rock, mélangeant jazz, punk et reggae. Il connut son apogée en 1983 avec l'album Synchronicity.

Les titres phares les plus célèbres du groupe sont Message in a Bottle, Every Breath You Take et Roxanne dont une adaptation sous forme de tango est présente dans la bande son du film Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann. The Police est classé numéro 70 dans la liste des 100 plus grands artistes de tous les temps du magazine Rolling Stones.

Source : Wikipedia.