Séverine Vidal

Séverine Vidal née le 22 décembre 1969, est une auteure jeunesse française

Après avoir été professeur des écoles, elle se consacre à l'écriture à temps plein depuis la rentrée 2011. Son premier livre à destination de la jeunesse a paru en mars...
Lire la biographie
5 Une magnifique histoire! Posté le 14.avr. 2017
Le gros point positif de ce roman sont les personnages. Ils n'ont rien en commun, n'étaient pas spécialement amenés un jour à se rencontrer et encore moins être amis ou tomber amoureux et pourtant! Le mélange de toutes ses personnalités est savoureux et j'ai adoré ce roman. Ce roman est frais, divertissant, intéressant et le thème du handicap y est exploré avec intelligence, sans prétention ni drama. Les auteurs nous posent simplement les faits et nous prouve que peut importe sa santé ou sa condition physique, on est capable de mener à bien des projets si on s'en donne les moyens et que l'on y croît. Les plumes sont fluides, délicates et addictives à souhait. On a envie de savoir comment les choses vont évoluer pour nos protagonistes, si ils vont y arriver, si les sentiments peuvent-être réciproques, etc... Ce roman est une belle leçon de vie! Nos héros sont handicapés certes, mais ils ne passent pas leurs journées à se plaindre quand certains les passent à râler pour un oui ou pour un non. Malgré tout ils croquent la vie à pleines dents et savent saisir les opportunités qui se présentent. Ils sont comme tout le monde, ils ont des rêves, des attentes, des périodes ou ça ne vas pas, d'autres où ils ont envie de sauter de joie, des désillusions et tout ce qui rythme la vie d'un être humain. C'est un message de tolérance. Derrière les apparences peuvent se trouver des êtres hors du commun qui apporteront la lumière dans votre quotidien, pour peu qu'on leur laisse une chance. Une lecture que je recommande à tous, petits ou grands, de 10 à 100 ans! En résumé, une excellente lecture. J'ai adoré les personnages, le contexte, l'intrigue et les plumes des deux auteurs. Le tout est magnifiquement et subtilement mené. Un récit sur la différence qui prouve que la tolérance peut nous apporter beaucoup de choses positives. Un livre à mettre dans les mains du plus grand nombre de lecteurs et dès 10 ans.
5 Posté le 26.nov. 2018
Simple , pour jeunes enfants je le recommande.
5 Magnifique Posté le 17.oct. 2017
Je ne l'ai pas encore lu à mes enfants mais déjà, il nous aide nous parents à garder une bonne entente (au moins devant les enfants). Très touchant.
5 Rapidité Posté le 05.avr. 2017
Reçu le livre en excellent etat!!!Et livré à tant!!
5 Sympa Posté le 22.août 2018
Une histoire sympathique à exploiter en début d année de GS ou CP
5 Livre extra pour les enfants de cp Posté le 04.janv. 2019
C'est mon fils qui voulait ce livre, car il l'a lu à l'école et il a adoré. Il était ravi de le recevoir.
5 On pourrait préciser qui est le nom de l'illustratrice? Posté le 26.juin 2015
Je suis l'illustratrice de ce livre et suis surprise de ne pas voir figure mon nom sur votre site. Je l'ai signalé à Gallimard Jeunesse, et reviens vers vous dans l'espoir que se soit fait.Merci !
5 Disponibilité et délais respectés. Posté le 10.oct. 2017
Correspond bien à mon attente à la grande satisfaction du destinataire.
5 Touchant et original Posté le 27.janv. 2015
très joli livre sur l'amitié et les sentiments qui lient les enfants, c'est vraiment très bien écrit et les illustrations sont "chouettes" ;) une vraie belle découverte à recommander