• Les conseils de nos experts
  • Evénements Fnac
  • Magasin
Actu

Sélection classique : cap sur les Folles Journées de Nantes

Frédérique
Par Frédérique
Le 13.01.2016
375

 

La nature, vaste sujet pour un festival. Mais aux Folles Journées de Nantes on aime ces thèmes très larges donnant lieu à une programmation variée. En avant de ce rendez-vous incontournable, découvrez les deux disques officiels de l'édition 2016, sortis comme il se doit sur le label Mirare.

 

David Kadouch – En plein air

en-plain-air-kadouchDrôle de titre pour un récital de piano, instrument d’intérieur par excellence. David Kadouch, en habitué des Folles Journées de Nantes, s’est vu confier l’enregistrement du CD officiel du festival 2016, dont le thème est la nature. Pour un pianiste, le plein air peut être ce paysage vu de la fenêtre, l’évocation des souvenirs de voyages ou simplement de promenades, thèmes suggérés par les compositeurs. Les titres de Schumann, Janáček et Bartók choisis par le pianiste semblent parler d’eux-mêmes : Scènes de la forêt, Dans les brumes, En plein air. Pour le Capriccio de Bach, il faut chercher l’idée de plein air dans celle du voyage et de l’éloignement d’un des frères du Cantor. Toujours sobre et limpide, David Kadouch dévoile toute la profondeur de ces quatre pièces, qui sont tout sauf simplement descriptives.

 

 

la-nature-nantes

La nature

Pour compléter le récital original de David Kadouch, Mirare propose le double album-compilation de la future programmation : un vaste panorama musical allant de la période médiévale au contemporain. De l'évocation à la pure imitation, s’il est un thème commun aux compositeurs à travers les âges c’est bien la nature, comme le démontrent les nombreux extraits sélectionnés dans ces deux CD.

 

Votre note : Je détesteJe n'aime pasCa vaJ'aimeJ'adore
2 produits
En plein air

En plein air

Jean-Sébastien Bach Voir tout son univers, Leoš Janácek Voir tout son univers, Robert Schumann Voir tout son univers, Béla Bartók Voir tout son univers CD album | Mirare | janvier 2016 à partir de :17.90