Avis client

Sandy C. la bouquinerie.fr
Actif depuis le 06 décembre 2007
Dernier avis le 16 juillet 2018
49 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
48 notes utiles

Mad
Mad Moyen
Note générale
Moyen
Thriller machiavelique ! MAD de Chloé Esposito Sortie initialement le 13 juin 2017 aux éditions Fleuve Noir mais le 14 juin 2018 aux éditions Univers Poche, lecture de ce début de mois d’un roman trash qui se déroule entre Londres et la Sicile : « MAD » de Chloé Esposito. Alvina et Elizabeth sont des « vraies jumelles » anglaises qui se ressemblent en tout point physiquement mais qui sont aux antipodes d’un point de vue caractère et mode de vie. Alvina Knightly, pauvre, vit à Londres où elle vient de se faire virer de son boulot où elle vendait des espaces de publicité et elle vit en coloc dans un appartement miteux. Elizabeth Caruso née Knightly vie dans une magnifique villa avec un mari sublime et un enfant à croquer, Ernesto, à Taormina en Sicile et ils gagnent très bien leur vie. Alvina qui échoue dans tout ce qu’elle entreprend et qui se sent victime de sa sœur parfaite reçoit un appel de sa sœur qui après des années sans se parler lui demande de venir la rejoindre chez elle. Alvina ayant perdu son boulot et ne supportant plus ses colocs se dit après hésitation pourquoi pas des vacances tous frais payés par sa sœur au soleil. Elle ne sait pas ce qui l’attend…et elle va prendre de pleins fouet le passé d’Elizabeth la petite fille parfaite et Alvina la miss catastrophe trash. Sous des airs de vie parfaite se cache parfois le pire démon. Style très trash où Alvina me fait penser aux personnages de Virginie Despentes ; d’ailleurs le style d’écriture m’y a souvent fait penser également. Suspense très bien dosé où le lecteur s’enfonce de plus en plus dans la noirceur jusqu’à se demander quand cela va s’arrêter ! Un peu trop de violence à mon goût mais un thriller machiavélique ! Le titre « furieux » résume l’état d’esprit de ce livre ! Quel public ? Public à la recherche d’un thriller trash Combien de temps pour le lire ? Deux semaines Combien de pages ? 372pages – Editions Fleuve Noir Quelle note ? 2,5 /5
Sauf
Sauf Super !
Note générale
Super !
Exceptionnel ! Addictif ! Ce nouveau roman psychologique d'Hervé Commère est une pépite et ce fut un grand plaisir de le lire. J'ai été très contente de retrouver cette écriture fluide et envoûtante d'Hervé Commère. Roman psychologique autour d'un passé qui se dévoile progressivement entre la France (Montreuil, le Finistère et Lyon) et la Norvège. Tout commence lorsque Mat découvre les dernières acquisitions de son dépôt-vente...un album photo qui aurait du brûler l'année de ses six ans ,jour du décès de ses parents. Cette découverte va être le début d'une succession d’événements allant de la maison qui brûle jusqu'à des découvertes au cœur de la Norvège. Je me suis régalée !!!
Note générale
Super !
Thriller incroyable en ce début février ! Très bon polar publié aujourd’hui ! L’an dernier, en 2016, Louise Williams, mère de famille divorcée, va replonger dans son adolescence suite à une invitation mystérieuse qu’elle reçoit sur Facebook. E effet, Maria Weston, une ancienne copine du lycée, l’invite à devenir son amie…mais celle-ci est décédée il y a 25 ans. Elle va automatiquement replongée en 1989 au bal de promo du lycée où tout va basculer juste pour plaire aux autres filles et gâcher son amitié avec Maria. Laura Marshall nous plonge dans ce polar noir avec la mise en avant de la force du groupe, de la puissance des réseaux sociaux. Elle nous tient en haleine la grande partie du roman pour découvrir ce qui s’est réellement passé à cette soirée de juin 1989 avec une fin incroyable ! Un super thriller psychologique que j’ai dévoré !!
Note générale
Bien
Bien écrit et roman féministe distrayant Constance est une des premières femmes shérifs adjoints, héroïne de ce roman qui se lit avec plaisir. Elle va commettre une énorme faute : elle va laisser s'évader un prisonnier allemand de l’hôpital. Du coup, elle va tout faire pour se rattraper et mener l'enquête de tout son cœur. Ce roman reflète les relations hommes femmes de l'époque avec la lutte de la reconnaissance professionnelle et sociale. Les multiples intrigues donnent un rythme au roman qui se lit rapidement.
Irrévocable
Irrévocable Super !
Note générale
Super !
Un roman d'action avec psychologie intéressante En ce début d'année ce fut une magnifique découverte ! Le personnage d'Aaron, enquêtrice aveugle hors pair, trouble le lecteur.Ce roman est haletant pour le lecteur avec beaucoup d'action et de rythme sous couvert de psychologie où l'intrigue est dévoilée au fur et à mesure . Livre génial !!!
Note générale
Super !
Palpitant jusqu'à la dernière page ! Ruth Malone est une femme enigmatique où le lecteur va tergiverser dans sa lecture entre la suspicion et la haine de cette femme avec la pitié et de l'affection pour la mère de famille. Le style d'écriture dur et le regard d'autres protagonistes comme les voisines ou Pete, le journaliste, ou les flics (en particulier Devlin) apportent beaucoup de piquants au livre. J'ai énormément appréciée cette lecture !!
Note générale
Moyen
Saga d'une famille de sacrés délurés ! Jolie découverte d'une saga de malfaiteurs jusqu'à la disparition de cette famille au coeur des Etats-Unis !!
Dérivations
Dérivations Super !
Note générale
Super !
Dévorant ! Génial ! Quelle belle découverte ! Ne pas s'arrêter au volume de pages qui se dévorent dès les premières pages entamées. Je me suis prise d'affection pour ce policier en dérive qui recherchait sa fille puis de cette jeune étrangère qui débarque en Suède pour mener l'enquête. Des personnages profonds, dans une Suède et un monde pris dans la toile d'araignée d'Internet bref un livre magnifique !
Malgré elle
Malgré elle Super !
Note générale
Super !
A couper le souffle Un thriller à couper le souffle avec une écriture digne de Monsieur Kennedy !! Il se dévore du début à la fin et on en redemande !! Joli coup de coeur du printemps !
Note générale
Déçu
Particulier L'ouvrage ouvre sur le corps d'une femme retrouvée morte dans la mangrove. L'enquête mené en 1999 révèle ce qui se passe sur l'île. Les huit voix différentes et l'emploi du présent m'ont perturbé dans ma lecture. De plus, la vision très noire donné sur l'île : drogues, misères, population précaire et racisme me semble extrême. J'ai eu beaucoup de mal à le lire et j'ai failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises
La Veuve
La Veuve Bien
Note générale
Bien
Thriller épatant ! Une belle découverte ! Jane Taylor est une jeune femme avec une famille paisible jusqu'au jour où son mari est accusé de la disparition et du crime d'une petite fille. Sa vie va basculer et atteindre son paroxysme lors du décès de Glen, son mari, et l'harcèlement d'un policier et d'une journaliste. Malgré la révélation de secrets, Jane croit en l'innocence de son mari plus que tout ! L'écriture donne beaucoup de rythmes à ce roman policier malgré quelques difficultés pour suivre les hauts et bas entre les personnages et les moments. Le lecteur se retrouve dans un tourbillon de questions à résoudre : Est-ce que Jane en sait plus qu'elle ne le dit ? Glen est-il coupable ? Serait-elle complice de son mari ? J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique des personnages. Une belle découverte en début d'année !
Note générale
Bien
Un très bon cadeau de Noël !! David Sarac se réveille à l'hôpital après un accident de voiture où il se rend compte qu'il a perdu sa mémoire et surtout qui est son indic que tout le monde recherche. Il va se lancer à sa poursuite tout en cherchant à se connaître. Lecture très enthousiaste d'un système politique/mafia/police !
Note générale
Déçu
bof bof Je n'ai pas accroché à ce cours roman sur la fatalité des êtres humains où les générations futures peuvent surprendre bien plus que l'on pourrait l'imaginer.
Stasi Child
Stasi Child Moyen
Note générale
Moyen
Enquête au coeur de l'Allemangne en 1975 Karin Müller et Wesner Tilsner sont deux officiers de police qui au coeur del'hiver de 1975 à Berlin-Est vont être dépêchés au cimetière près du mur de Berlin, afin de mener une enquête sur le meurtre d’une adolescente. Les journaux affirment que la jeune fille a été fusillée par une patrouille frontalière de l’Ouest, alors qu’elle fuyait vers l’Est. Toutefois, l’autopsie prouve que la scène de crime a été modifiée... A cela s'ajoute le réveil le main même par les deux officiers dans le même lit... Une enquête époustouflante avec une atmosphère typique de cette époque communiste : contrôle étouffant. A découvrir !
La Rage
La Rage Bien
Note générale
Bien
J'adore !!! Nous retrouvons le procureur Teodore Szacki poursuit son périple professionnel et sentimental dans ce nouveau livre !! Le roman démarre avec la découverte d'un cadavre brûlé par des armes chimiques qui est retrouvé sur un chantier polonais. Les résultats de l’autopsie nous emmène dans un ouragan!! Absorbé par cette étrange affaire, il va négliger une plainte pour violences conjugales qui va entraîner un cercle néfaste impliquant un de ses proches et le pousser à avoir la rage. J'ai adoré du début à la fin finement ficelé ! Je vous le conseille fortement !
Note générale
Bien
Découverte passionnante au cœur de la Finlande Dans ce magnifique livre nous suivons le journaliste d’investigation Janne Vuori dans le nord de Finlande sur une activité suspicieuse concernant une mine de nickel. En parallèle, sa ie privée le perturbe entre sa femme qui lui reproche d'être peu présent pour sa famille et le retour inattendu de son père qui avait disparu depuis plus de vingt ans. Tandis que ses investigations progressent, son dossier se retrouve bientôt constellé de disparitions inexpliquées, « accidents mortels » et autres menaces... Difficile à rentrer dans le livre mais après on est accroché.