Avis client

Samantha V.
Actif depuis le 10 décembre 2008
Dernier avis le 12 février 2019
184 avis rédigés
4/5 évaluation moyenne
642 notes utiles

Note générale
Super !
Une série So British a dévorer sans tarder! Adepte du style "Agatha Christie" je suis rapidement tombée sous le charme de cette série de roman. C'est drôle, bien écrit, les enquêtes sont bien ficelées. On a l'impression d'y être, et surtout on se prend d'affection pour les personnages, adorables, drôles et attachants. J'ai adoré la série des Mary Lester (cosy mysteries à la Française ou le personnage principal est si attachant que l'on a l'impression d'aller rejoindre une amie à chaque fois que l'on ouvre le livre) et je retrouve cette sensation avec les livre de Julia Chapman. Vivement les prochains!!!
Note générale
Super !
Mon préféré Un roman "so british" pour tous les adeptes du genre "Agatha Christie". Le charme de la campagne anglaise, un village aux apparences paisible, un duo de choc, drôle et attachant, ce livre ainsi que tous ceux de la série de Julia Chapman sont excellents. J'ai dévoré celui ci en 1 journée seulement, impossible de le lâcher. Vivement le prochain!!!! Attention, vous allez vite devenir accro!
Note générale
Super !
Un petit bijou Si vous aimez Miss Marple, Hercule Poirot, que vous ne ratez jamais le Tea Time, et que vous adorez les romans "so british", alors, cette série de "cosy romans" est faite pour vous! 1000 fois plus construit qu'Agatha Raisin, suivez ce duo attachant et drôle dans des enquêtes bien ficelées. Un vrai bonheur, et une seule question, quand sort le prochain Tome?
Babysitting - Babysitting
Babysitting DVD Super !
Note générale
Super !
Jouissif! A mourir de rire sur son canapé! Enorme!!! je n'ai pas autant rit devant un film depuis "Les Bronzés font du ski" c'est pour dire! Il a fait le tour de la famille et tout âge confondu ils ont tous adoré!!! A voir absolument c'est une sorte de "Very Bad Trip" à la française en 1000 fois mieux.
Note générale
Bien
Un agréable voyage de le magnifique archipel de stockholm! Simple, agréable, intrigue sympa, personnages principaux attachants...Une belle découverte! Et quel bonheur de visiter l'archipel et plus précisément cet adorable village de Sandhamn. Dommage que la traduction soit aussi médiocre cela gâche le plaisir de lecture.
Note générale
Super !
Dans la veine de la trilogie écossaire On retrouve ici tous les ingrédients qui ont fait de la trilogie écossaise un succès. Une écriture fluide, un personnage principal attachant, une intrigue bien ficelée et une histoire qui puisse ses sources dans le passé. Et la cerise sur le gâteau, des descriptions de paysages formidables! Comme a son habitude Peter May nous fait voyager sans bouger de notre fauteuil. Bravo et merci a lui!
Note générale
Bien
Un livre agréable servi par un héro sympathique un petit moment de bonheur J'ai beaucoup aimé ce livre qui change un peux de l'ambiance plus "dramatique" des autres livres de Peter May. Celui ci est plus léger, drôle a certain moment. Le héro est entouré d'une équipe sympathique, ce qui rend l'ensemble terriblement agréable. Une lecture parfaite au bord de la piscine! J'espères que l'auteur continuera cette série fort sympathique mais malheureusement j'en doute le 3eme tome a l'air plus sombre que les autres, dommage.
Note générale
Super !
Jubilatoire! Un petit bijou de com&die servi par une nouvelle génération d'acteurs talentueux! Dans ce film on rie beaucoup mais pas que... Une fois le film terminé on a envie de le revoir!
Note générale
Bien
pour moi, le moins bon de la série Le troisième opus de cette trilogie écossaise m'a beaucoup moins emballé que les deux premiers tomes. Non qu'elle soit loupée ou déplaisante, ce troisième tome est excellent mais après les deux premiers livres j'ai trouvé celui ci tâtonnant, lent et confus. J'ai mis plus de temps a le lire je me suis beaucoup moins immergé dans l'histoire, ont sent que la trilogie arrive a sa fin.
Note générale
Super !
Un deuxième tome qui tient ses promesses Prenant et passionnant voila ce que je dirais de cette trilogie de Peter May. Une intrigue oui, de l'action oui, mais aussi une immersion dans cette drôle de vie que celle des habitants de ces iles au large de l'écosse. Un deuxième tomes excellent le meilleur de la série. Les personnages sont attachants, et l'intrigue de plus en plus captivante. Que vous soyez adapte de roman policier ou pas cette trilogie vous ravira.
Note générale
Super !
Un sujet difficile traité avec brio par Francois Ozon Ce film c'est l'histoire d'une femme brisée, par la perte de l'homme quelle aime, par la drogue et par le rejet de sa belle famille. Tout ca pourrait laisser présager un film lourd,noir, mais apres quelques minutes et une fois le "décor" planté on plonge dans la lumière! La reconstruction a tâtons de ce personnage attachant qui s'accroche a l'enfant qui grandit en elle pour ne pas sombrer, pour avoir un but, un lien avec Louis, son compagnon décédé. Et c'est l'arrivée de ce personnage extraordinaire interprété avec brio par Louis-Ronan Choisy, qui va illuminer sa vie. Isabelle Carré est remarquable, et pour les amoureux du pays basque comme moi, on ne peux qu'apprécier qu'Ozon ai choisi cette région comme toile de fond. Un beau film empreint de tendresse, d'humanité et de tolérance.
Note générale
Super !
Encore un Woody Allen réjouissant Cate Blanchett est magistrale dans ce rôle de femme déchu totalement névrosée. Qui mieux que Woody Allen pour dépeindre la perte de contrôle, la dérive d'une femme qui en perdant son argent perd tout le reste, sa vie son fils ses amis, son amour propre, l'estime d'elle même. Une femme tellement pourrie par l'argent qu'elle n'est même pas capable d'être touchée par ceux qui lui tendent la main au moment ou elle en a le plus besoin. Woody Allen dépeint ici le mal de notre société selon laquelle on gagne le respect des autres grâce a l'agent que l'on a en banque et que le jour ou l'on perd tout nous ne sommes plus rien.
Note générale
Super !
Un petit bijou J'ai adoré cette comédie policière originale et pétillante, porté par deux actrices délicieuses dans un rôle qui leur va a la perfection. Avec un petit air des films de Pascal Thomas, des petits meurtres d'Agatha Christie ou encore du super roman de Claire Mazard "le mort du noyer". Un intrigue bien ficelée et une ambiance réjouissante.
Note générale
Déçu
Une adaptation baclée et peux crédible Autant j'ai adoré le livre autant je trouve l'adaptation ratée. Alors que dans le livre le personnage principal, bien qu'âgé semble vif (d'esprit tout du moins) il est dans le film totalement amorphe, inexistant. Les scènes s'enchainent sans rythme, sans saveur. Dommage car dans le livre il y a de la magie du génie mais rien de tout ça ne transparait dans l'adaptation cinématographique.
Note générale
Bien
Des bridget jones à la francaise Un casting époustouflant pour une comédie 100% nanas. Quelques clichés par ci par la, un peux nian nian sur certains passages, mais dans l'ensemble une comédie réussi. On pourrait presque dire qu'on passe un super moment entre copines.
Note générale
Bien
une petite comedie sympatique Une petite comédie sympathique pleines de cliché mais c'est le but vous me direz...Je n'irais pas jusqu'a dire que c''est LA comédie de l'année mais on passe un agréable moment.
Note générale
Bien
Un film sur le temps qui passe et qui nous vole bien plus que notre jeunesse komarianne a très bien décrit l'atmosphère de ce film. A la fois troublant et terriblement prennent. Le sujet choquant du début se transforme peut a peux pour nous livrer une histoire étonnante de justesse et de passion. Naomi Watt y est époustouflante. La force de l'océan, les verres de vins au coucher de soleil, le temps passe doucement, si doucement qu'elles en oublieraient même qu elles n ont plus 20 ans Ce film est un film d amour, un film sur le temps qui passe sur les générations qui se croisent. Ce temps qui passe si vite que l on en oublie parfois qui l'on est Il y a peux, une enfant courant dans les vagues et aujourd'hui une femme vieillissante alors que rien en nous n'a renoncé a être cette fille pleine d espoir de jeunesse et de passion.
Note générale
Bien
Certainement pas un thriller mais un gentil roman policier Pas de violence gratuite, pas de mort violente pour ce gentil roman sans prétentions mais qui se laisse lire avec une étonnante facilité! En vacances dans un coin perdu de notre belle France et n'aillant plus rien a lire je me suis lancé dans le style édulcore romantique, pseudo policier de Carol Higgings Clark et à ma grande surprise je me suis régalée. je l'ai lu en deux jours. La fin est prévisible mais c'est quand meme un bon moment.
Note générale
Super !
Une série dans le plus pur style anglais Quel bonheur de retrouver Downton, ses habitants et ses coutumes d'un autre siècle, un pur bonheur. Une saison réussie malgré le fait quelle soit plus sombre que les autres. Des personnages attachants, et des bouleversements en perspective. La comtesse douairière et toujours aussi tranchante mais ses réflexions tombent toujours a propos et sont vraiment drôles. C'est un des rôles qui a le plus évolué et ce pour notre plus grand plaisir.
Note générale
Bien
Une bio réussie Je dois avouer que ce film m'a déprimé! mais il retrace à merveille le parcours de cet homme qui n'avait qu'un maître mot : "jouir de tout à tout instant!" On est en immersion dans la vie professionnelle et familiale totalement dissolue, d'un homme qui semble n'aimer que la drogue le sexe et l'argent. Il est un père aimant mais déstructurant pour ses enfants, il ira même jusqu'a détruire sa fille en l'entraînant dans la drogue par trop de permissions, d'argent, et de mauvaises rencontres. Une biographie réussi sur tout les points! la ressemblance de l'acteur avec le vrai Paul Raymond est saisissante.